AVIS CONCERNANT LES ANNULATIONS OU MODIFICATIONS - Cliquez ici pour tous les détails 

Panama -RIU Playa Blanca

Hôtels sud

Allô !

Alors après m'être questionné à savoir si nous partions ou pas , nous avons décidé de profiter de nos vacances qui étaient déjà planifiées avant l'annonce de Trudeau.

Il fait très chaud ici, ça fais du bien. Un peu bordélique à l'aéroport, Sunwing nous a dit au moment de l'enregistrement que nous devions dorénavant avoir un test pcr négatif, nouveauté qu'ils ont appris durant la nuit du 17 décembre. Rendu à l'étage des test et après avoir payé 150$ à Biron, Sunwing change d'idée et finalement constate que nous serons tous en retard et qu'ils ne peuvent pas retarder le vol .... mais je vous rassure, Biron nous as remboursé la journée même, et aucun retard de vol n'a eu lieu. Certains passagers avaient eu le temps de recevoir le test, il s'est écoulé environ 45 min entre le moment où c'était obligatoire et où spontanément ce ne l'étais plus.

Pour l'hôtel, tel que j'avais lu dans différent commentaires, on est loin d'un 5 étoiles, lorsque nous avons connu un vrai 5 étoiles.

Par contre, ici la covid c'est pris au sérieux. Masque en tout temps pour les déplacements, même à l'extérieur.  Du purell il y en a partout. Au buffet, personne ne touche à rien, des employés nous servent et le service est très rapide. 

A date on mange bien, il y a un resto italien, un steak house et un asiatique. 

Les chambres sont très ordinaire, mais convenable. Nous avons pris vue mer et je ne regrette pas. 

Le site est bien entretenu et les piscine sont propres. Il y en 4, une pour enfants, une plus sport avec du volley-ball, une rattachée au bar et donc très occupée et une plus tranquille. 

La mer est vraiment pas jolie, peu de gens s'y baignent. Le sable est vraiment spécial, brun avec des grandes stries noires, et même des petits reflets brillant. Vraiment différent de ce qu'on a l'habitude de voir. 

C'est rare que je fais mon résumé alors que je suis encore sur place, mais je me disais que ça ferait du bien de lire sur des hôtels :) 

Bonne journée !

Merci pour ce coucou en direct.

J'avais cet hôtel dans ma mire avant la Covid mais là la plage me dit non
Est-ce que c'est comme en République Dominicane soit sans palapas et seulement palmiers? 
Je crois que c'est la norme pour Riu 

marief 

j’y suis déjà allée et je n’y retournerais pas .La plage du Panama ce ne sont pas  les plus belles mais  je le savais avant le départ car j’y étais déjà allée trois  fois. En plus ,pas de palapas seulement des palmiers et je n’ai pas apprécié mon expérience.

je voulais essayer un Riu  et je n'ai pas aimé le style.Les restos  à la carte un seul pour moi le Steak housse car l’italien  il y a un buffet pour compléter ton assiette  et l’autre asiatique c’est un buffet.

En plus me faire servir le vin  avec des pichets en plastique 

un gros plat de beurre avec un couteau près du grille-pain et tout le monde pige dedans 

pour moi c’est loin d’être un 5 étoiles  un bon 4  c’est tout 

Il fUt  bien choisir l’endroit de sa chambre si l’on ane veut pas se faire déranger par la salle de spectacles .

Les chaises à la  piscine  il fallait être là de bonne heure  si on voulait en avoir une à l’ombre  et ils sont tassées comme des sardines .

mon point positif  il est beau et ,bien décoré .

J’aime mieux les Bahia Principe 

Ah ! L'avantage de la covid alors, car dans les 3 restos à la carte on se fait servir, par de partie buffet comme vous l'avez expérimenté. Le vin est servi de la bouteille, pas de pichet de plastique. Seulement un choix par contre blanc ou rouge. Il bon heureusement ! 

Je considère aussi que nous sommes loin d'un 5 étoiles, mais sous les 1000$ il répond à nos besoins actuels. 

Je ne reviendrai pas non plus, étant une fille de plage. Mais j'apprécie la chaleur du Panama on est vraiment bien. 

Princess. ,nous aussi nous y allons pour la chaleur  assurée et non pour la plage.Nous  avons acheté plusieurs excursions  et nous  aimons bien ce pays. C’est tellement dépaysant .Il faut sortir du site et visiter mais en ce moment ce n’est pas le temps idéal .Profitez de vos vacances à  la chaleur ☀️

Bonne continuité.

Marie, j'aimerais bien Aruba.  Mais, un tout-inclus 3 étoiles en avril 5600$ par personne pour 15 jours, j'aimerais mieux le dépenser pour un voyage en France.  Trop cher pour le genre d'hôtel.

Surtout qu'Aruba se fait super bien en Airbnb ou en appartement. Les billets d'avion ne sont pas chers et les logements non plus. Ça vaut la peine de le faire ainsi, nous sommes allés deux fois dans cette formule et j'ai adoré ! On ne peut pas se perdre sur l'île, c'est très petit. Alors on part en voiture et on explore !

Effectivement pas de palapas à la plage seulement des palmiers mais il y en a beaucoup! Et beaucoup d'ombre possible à la piscine, avec des parasols et des abris. 

Et contrairement à mon voyage au Majestic Elegance dont je suis venu parler ici il y a un mois, où je me plaignais d'avoir eu à me battre pour des chaises même en club Elegance, ici des chaises il y en a, partout, à toute heure du jour, à l'ombre ou au soleil! Pas de bataille haha !!!

Merci Princess, ça fait du bien de lire un commentaire de voyage.

Merci Princess, je suis allée deux fois en croisière et j’y ai fait de l’apnée.  Très bon service pour le transport en commun et à prix abordable.  

J’aimerais savoir si vous vous faisiez à manger où alliez-vous dans les restos.

Était-ce abordable dans les restos.

Merci

Pour Aruba, nous avons fait les 2, c'est à dire se faire nous même le déjeuner et le dîner, souvent on amenait un lunch le midi sur la plage, on s'achètait une bouteille de vin et on mangeait là ou nous étions rendu. Le soir nous aimions bien essayer les restaurant, beaucoup de choix et abordable. 

Merci Princess, continuez de vous faire bronzer au soleil ☀️ Chanceuse 🍀 

commenter
Répondre