voyage

Anecdotes de voyage

😠 😭 Bonjour a tous je suis aller en vacance pareil a cabarate

le 18 décembre au 24 décembre ont ne pouvait pas canceller quand nos vacance sont infernal j'ai tellement pleurer ses pas a cause de la covid autobus voyage a rabais m'avait dit 20 min a pris 4.30 de bus ont est de l'Estrie donc ont ses rendu a Montréal pour 2.30 am ont est arriver a viva tangerine a 7.30 pm et ont a eu une chambre a 11.00 mon fils pas de lit il nous ont amener un demi lit par terre 1.30am j'étais tellement fatiguer j'ai rien vu le lendemain je suis aller déjeuner ont a jamais trouver la représentante avant 3 trois jour j'ai des vidéo de ma chambre j'ai dormi sur je ne sais pas quoi mais la je me suis effondrer les oreiller des tache brune wachhh les vidéo mon fils a été obliger d'aller dormir avec son ami la base de lit qui mon amener était tout moisi et briser j'ai les vidéo écouter sa été un cauchemar j'ai quel recours que j'ai a ma disposition j'ai une vidéo qui montre le demi lit mon fils filmait et ont a vu une longue bibitte sortir du ou c'était moisi et briser et sa sa été que le début sa rien n'avoir avec la covid  plus jamais je n'irai a cette hotel surtout regader vos billet pour ne pas avoir de suprise 4.30 d'autobus ses que en plus j'ai perdu deux jours de voyage ont est repartit le vendredi a 9 hre am et j'ai réussi a rentrer chez a 4.30 am et si vous avez des question pour les aeroport  pour les test je peux repondre et vous dire comment sa se passe merci a tous j'attends des solution et je peux vous aider merci LADOMINI26

ça et non sa

c'est et non ses

Allô 

C’est tu une joke votre post? À quel hôtel étiez vous , j’ai  de la misère à vous croire si vous étiez au Whindham Tangerine ? En partant ça prends  pas 4h30 pour se rendre de l’aéroport de Puerto Plata Jusqu’à Cabarete … 

Pis 3 jours avant de trouver la représentante assez spécial ça Sunwing ou Transat?

Oui vous avez des recours en vertu de la Loi de la protection du consommateur , plusieurs articles au sujet de la fourniture de voyage, Vos vidéo vous serons utiles pour faire valoir votre demande de dédommagement par le biais de la cours des petites créances . Commencé par faire parvenir une mise en demeure à l’agence de voyage VAR et au grossiste ( Sunwing?) en réclamant un montant de $ que vous jugé approprié et un délai genre de 15 jours. Si après ce délai y vous ont pas répondu ou bien insatisfait de leur réponse monter vous devez inscrire votre cause a la cour des petites créances Mais vous passerez pas là avant 1 an faut être patient

Par la suite ils vous contacterons peut être pour prendre une entente, dans mon cas ça a pris quasiment un an soit une semaine avant de passer en cours.

Bonne chance 

marcelmaya 😎

Moi en janvier 2020 j'etais a cette Hôtel et j'ai eté tres bien traité, le lit et la chambre sont très corrects le bouffet était répétitive mais parfaite pour un 3.5 étoiles et l'hôtel étaient à 15 minutes de l'aéroportt

J'ai l'impression que le 4 hre 30 c'est de chez elle à Dorval. Elle a dû être prise dans un bouchon de circulation.

Moi, aussi je me suis demandé si elle parlait de Puerto Plata à Cabarete.  Mais, ça ne prend pas 4 hre 30 pour s'y rendre.

La seul chose que je peux voir c'est soit,comme le mentionne intrépide ,ca a partir de chez elle ou elle a atterrît  a l'aéroport de Punta Cana.c'est + ou - 5 heures de route de Punta Cana  Cabarete car tu doit passer par l'autoroute # 3 jusqu'a Santo Domingo,ensuite tu monte par la 7 et la 5.

Pour le représentant,c'est possible qi'il ne passe pas a l'hotel,en embarquant dans l'autobus on te remet un  dépliant avec tous les infos. et le # de tel. du représentant.

Ca m'est arrivé en septembre dernier au Emotions a Juan Dolio.le Représentant de Air Canada ne venais pas a cette hotel car c`est le seul dans ce coin et on étais juste 4 de notre vol.Mais j'ai communiquer avec lui une fois par tel.car je voulais une information au sujet du test covid et il a répondu tous de suite.

maly, j'y ai pensé à Punta Cana mais elle ne le mentionne pas.  Je viens de relire et elle a dû atterrir à Punta Cana.  Pas très clair son message.  Pas besoin de faire de casse-tête.  😀

Ta raison intrépide,pas tres clair comme message.on verra bien si la personne revient éclaircir tous ca

Bonsoir

pour répondre  je suis parti avec AIRCANADA escale Toronto  et puis atterrit a Samana

de la on nous a dit que sa prendrait 3 hres pour se rendre a cabarete mais sa nous a prit 4.30 CROYER LE OU PAS ces la vérité  je suis parti le 17 de Sherbrooke en Estrie  le vol est parti 6.30 am rendu a Toronto ont a dit que l'ont aurait du retard et pour le reste vous savez j'espère avoir bien explique la situation j'ai toujours pas de nouvelle de voyage a rabais, donc si j'ai pas de retour d'ici demain je vais poster les vidéos sur leur site, et ma page FB 

je vais peut être avoir un appel ou un courrier.

en passant la dame qui prend le temps de corriger des faute d'orthographe j'ai pas de temps a perdre je pense que les gens ont bien compris ce que j'ai écrit même sans cédille MERCI

Oupssss!!! je vois de l'amélioration là. Bravo!

Ca vous a pris 1:30 de plus?? pauvre vous, vous devez être épuisée. C'est votre premier voyage?

Va falloir vous habituer. Des retards il y en a partout. 

Allo

De Samana a Cabarete oui ça peu prendre 4:30 car c’est proche 200 km. Quand on vous a dit 20 minute l’agence état dans le champs mème à partir de l’aéroport de Puerto Plata a prends au minimum 45 minute.

Etiez vous au Whindham Tangerine? Car habituellement les gens en sont satisfait.

Ne perdez pas de temps à leur envoyé vos vidéo. Faites  plutôt parvenir deux mise en demeure par courrier recommandé une pour VAR et l’autre à Air Canada avec  vos doléances et le montant que vous jugez raisonnable de leur demandé et joignez y vos photos et vidéo.

VAR va probablement  vous répondre , mais après que vous aurez inscrit votre cause aux petites créances et il vous dirons qui sont seulement un intermédiaire bla bla bla

Pour ce qui est de Air Canada, tant qu’a moi la pire compagnie aérienne et grossiste, ça me surprendrais énormément qui vous réponde , il croule sous les plaintes de toutes sorte. Ils voudrons peut être vous proposer un règlement a l’amiable une semaine avant de se rendre au tribunal.

Ca vous donneras rien non plus de mettre ça sur votre page Facebook perdez pas de temps avec ça. Mettez dont plutôt vos énergies  à monter un bon dossier de cour ( lettre vidéo etc ) 

Bonne chance , au bout d’un an vous aurez peut être une réponse car c’est très long, croyez en mes expériences.

marcelmaya 😎

@marcelmaya

tu as raisons sur toute sauf 1 point

c'est inutile d'envoyer une mise en demeure à Air Canada

car officiellement selon la loi c'est de faire affaire avec qui on a fait affaire

dans ce cas si c'est acheter chez VAR

VAR va amener Air Canada en garantie tout simplement

Donc inutile de gaspiller un autre 15$ en frais de poste

Ça ne donne rien de plus comme tel d'envoyer à 2 places

bonne fin de voyage

Allo

Oui pis non erijo 

Moi dans deux causes ou j’ai obtenu gain de cause j’aie mis en demeure également le grossiste pis les frais de toutes sortes je les ai aussi réclamé c’est le grossiste qui m’a indemnisé dans les deux  cas 

merci et bonne année en avance

merci 

L'agence va amener le TO en garantie c'est certain car il s'agit d'un produit vendu par un intermédiaire 

et l'agence va dire qu'elle n'est pas responsable de tel ou tel situation car le produit ne lui appartient pas comme tel

Les agences n'aiment pas ça car dans plus de 50% des causes ils sont pris avec une partie de responsabilité du  jugement

C'est comme une réclamation d'assurance pour un produit acheter chez un marchad

Tu réclames ou tu as acheter et le marchand va transmettre la réclamation au fabricant

Une chose est sur il faut envoyer une mise en demeure et non une belle lettre pleine de politesse

et pousser notre dossier

je rêve à mon prochain achat 😔 😔 😔 😔 😔

dream dream dream

bonjour UN GROS merci marcelmaya

je vais suivre ton conseil et faire mon recourt tu sais se n'est pas juste une question de sous c'était la première fois pour mon fils j'ai eu du chagrin pour lui je lui ai fait un cadeau pour sa réussite dans ses études sa ma prit du temps pour économiser pour se voyage vous savez j'adore autant le sud malgré se séjour d'enfer je vais continuer de vous lire et de prendre de votre expérience p.s j'espère que sa fonctionnera encore merci et passer de belles fêtes a tous

oui j'étais a Viva tangerine 

Bonjour, dominicaine,  je comprend votre ressenti.  Vous faites bien de réclamer.  Si vous voyagez la prochaine fois aux fêtes, je vous recommande de regarder du côté de la République dominicaine, chaleur garantie comparée à Cuba.

Allo

Bonne chance dans vos démarches et Bonne Année 

Revenez nous donner des nouvelles si le cœur vous en dit

marcelmaya123 😎

Il y a longtemps on a dû faire une demande pour un vol d'avion manqué.  Malheureusement, il fallait poursuivre l'agence qui n'était responsable en rien.  Mais, c'était la procédure vu que c'est elle qui avait vendu le voyage.  Finalement, le grossiste a payé avant que l'on aille en cour.   Il a attendu que l'on fasse une demande aux petites créances.  Quand, ils se rendent compte que l'on va aller au bout, s'ils sont dans le tort, ils remboursent.

commenter
Répondre