La fin des tests

Général

Ottawa envisage des tests aléatoires.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1856014/ottawa-depistage-aleatoire-test-pcr-gouvernement-aeroport


le ministre Duclos avait annoncé en décembre , l'imposition de tester tout le monde qui arrive au Canada mais la date de l'entrée en vigueur de ces tests n'a jamais été connu . Ce ne sont pas tous les voyageurs qui sont testés en arrivant au Canada , ça toujours été aléatoire depuis le début , à titre d'information l'aéroport de Montréal n'a pas les infrastructures ( l'espace ) et le personnel  pour tester tous les voyageurs qui arrivent , il aurait fallu tester 23,000 voyageurs par jour !!!  Pour ceux qui ont voyagé , tous vous diront que c'est très mal organisé et surtout que dans plusieurs cas , les résultats de tests prennent de 3 à5 jours pour les recevoir..... imaginez s'il fallait tester tout le monde ..... De plus cette mesure ( test à l'arrivée) est complètement inutile car les voyageurs doivent être testé dans un autre pays , 72 hrs avant leur départ vers le Canada et que pour entrer au Canada il faut être vacciné !!  Ces tests pourraient servir d'une meilleure façon dans la population , car présentement les  tests PCR ne sont réservés qu'aux voyageurs et au personnel de la santé .  Vivement la fin des tests pour les voyageurs .

Surtout que le taux de positivité est autour de 2% seulement et ça vient avec des contrats de plusieurs millions de dollars.

Je crois que ces tests ont eu leur utilité.  Ils ont démontré qu'en général on pouvait se fier aux résultats obtenus lors des tests PCR effectués 3 jours avant le retour, étant donné que seulement 2% des tests se sont révélés positifs.  Certains doutaient des test négatifs obtenus à l'étranger, particulièrement de ceux obtenus de pays dépendant fortement du tourisme.  Heureusement, nous savons, grâce aux tests effectués au retour, que nous pouvons nous fier à ces résultats.  Aujourd'hui, je crois que les efforts de tests doivent être mis ailleurs.  Gardons cependant l'exigence des tests PCR 72 heures avant le retour.  Un nouveau variant omicron avec 27 nouvelles mutations est apparu au Danemark.  SVP ne pas tirer sur le messager.  Les autorités européennes, spécialement le Royaume-Uni, suivent avec intérêt les développements.  Bref, il faut rester prudents et continuer de suivre la situation mondiale.

@Crystal  Pourquoi ne pas choisir un titre qui reflète la réalité?  Ce n'est pas de la fin des tests dont il est question, mais de la fin des tests pour tous (qui n'ont jamais eu lieu).

Le titre du lien auquel vous référez est:  Ottawa envisage un retour aux tests aléatoires pour les voyageurs aériens.

Avez-vous seulement lu l'article que vous nous recommandez???

Micky doooooooooooooooooooooooooooooooooooooo 

Vous trop drôle 


commenter
Répondre