Pour ceux qui aiment regarder des films de voyage, il y a les Aventuriers voyageurs qui louent des films de voyage.
J’en ai vu quelques uns et j’aime bien.
https://lesaventuriersvoyageurs.com/
Pour ceux qui aiment regarder des films de voyage, il y a les Aventuriers voyageurs qui louent des films de voyage.
J’en ai vu quelques uns et j’aime bien.
https://lesaventuriersvoyageurs.com/
Par marie60 Le 28 janvier 2022, 14:52
Je crois que j'aime mieux me flageller loll Dire que demain je devais partir pour mon deuxième chez moi! Intrépide, je tente de garder le moral et je t'avoue que c'est de plus en plus difficile 😕
3 réponses
Répondre
Par alakazou27 Le 28 janvier 2022, 16:47
Courage marie60, on va bien finir par s’en sortir. Je vous envoie de la chaleur et des ondes positives 🙂 @intrépid, merci pour le lien, je crois que je vais me laisser tenter.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 janvier 2022, 17:51
Marie, mon moral est à la baisse depuis un bout. Je ressens une grande lassitude. Le bout du tunnel de François Legault semble n’avoir pas de fin.
0 réponse
Répondre
Par ybou Le 29 janvier 2022, 09:34
Marie pourquoi ne pas faire de votre deuxième chez moi votre premier chez moi.?
Bonne journée 😀
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 janvier 2022, 18:06
Alakazou, j’ai bien aimé celui de l’Inde du nord. Ce qui m’a impressionnée ce sont les différentes architectures spectaculaires d’un lieu à un autre. C’est un jeune couple, accompagnée de leur petite fille qui nous fait découvrir ce coin de pays.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 28 janvier 2022, 18:38
Merci Intrépide de votre suggestion. Je vais attendre d’être de retour à Québec pour en profiter. J’ai sauvegardé le lien. Pendant que je suis ici, je privilégie la beauté des paysages qui sont magnifiques et pour lesquelles je ne me tanne pas. Bonne fin de journée 🙂
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 29 janvier 2022, 11:35
Oui, je vous comprends aussi! On suit les règles, on lâche pas… Mais la suggestion d’Intrépide peut être vraiment intéressante, à condition de ne pas le regarder en pleurant! 😂 Marie60, servez-vous de vos souvenirs !
Car comme depuis longtemps, c’est prouvé que le cerveau interprète la technique de visualisation et agit sur le cerveau de la même façon que les véritables actions, avec les mêmes effets bénéfiques! Les sportifs de haut niveau l’utilisent dans leurs entraînement pour obtenir de meilleurs scores. Je ne suis pas sportive, mais… j’utilise beaucoup cette technique depuis plusieurs années, et …encore PLUS depuis 2 ans! 🌴
✈️ Parce que les voyages me font du bien… Parce que je peux sentir le soleil ☀️, l’odeur de la mer ⛱ voir les paysages qui m’inspirent 🚌, marcher dans le sable 💕… C’est ma thérapie … Et ça m’a beaucoup aidé à traverser la pandémie. J’ai revisité le Honduras très souvent, le Costa Rica aussi. Je me suis promené aux endroits où j’ai eu du bon temps, et je l’ai revisité avec attention aux détails. Mexique, Cuba, Provence, UK, etc. La façon de faire est simple, si ça vous intéresse, google vous fera découvrir le voyage dans votre esprit. Il faut juste pratiquer un peu au début , et parfois, une image , des photos, des films comme suggérés par Intrépide, ça aide .
La base= il faut choisir un endroit et s’y retrouver, avec tous nos sens. Entendre, sentir sur la peau, sentir les odeur, voir, goûter …
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 janvier 2022, 18:02
Rosy, ma sœur m’a parlé du truc de visualisation la semaine dernière pour retenir un mot.
Je me souviens que vous avez déjà partagé cette méthode de visualisation pour revivre nos voyages précédents, merci d’en reparler.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 30 janvier 2022, 11:20
Bonjour Intrepide, si ça peut vous aider, moi je me sers de la musique pour me « téléporter » vers un lieu que j’aime. Je fais de la visualisation depuis que je suis toute petite. Cela m’a bien servie à plusieurs occasions, surtout celles qui sont difficiles à supporter et où t’as juste besoin d’être ailleurs pour faire remonter le bonheur qui y est associé. Par exemple, lorsque je suis ici et que je marche sur la plage j’écoute la même chanson en boucle. Une chanson que j’adore naturellement, pas une chanson anonyme. Et lorsque je reviens au Canada et que j’ai besoin de ressentir la chaleur du soleil sur mon visage, la fraicheur de l’eau sous mes pieds, le sourire des gens que je rencontre lors de ma promenade, le bleu de l’eau mélangé au vert des montagnes, bien j’écoute la chanson et je laisse remonter le bonheur. Je ne sais pas si ça marche pour tout le monde, faut dire que je suis hypersensible avec une imagination monstre 😁 Bonne journée Intrépide et portez-vous bien.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 janvier 2022, 13:07
Alakazou, c’est vrai que la musique peut aider dans certaines circonstances. Quand je marchais dans la montagne en France, au début je ne mettais pas de musique car je voulais entendre le silence de la nature mais quand ça devenait ardu, je mettais mes écouteurs et écoutais de la musique et des chansons enregistrées par moi, je continuais ma marche un peu plus allègrement.
Dans les trois voyages que j’avais réservé avant la Covid, c’est celui en France que je regrette le plus. Je vais essayer de m’y téléporter avec le truc de Kitty.
0 réponse
Répondre