Consulter notre page "Questions les plus frĂ©quentes" afin d'obtenir des rĂ©ponses Ă  vos questions.

Mexique : Les baleines 😍

Anecdotes de voyage

Bonjour forumeurs, j’ai eu le bonheur ce matin d’aller Ă  une excursion pour aller voir les baleines. J’avais achetĂ© mon billet hier d’un capitaine en qui j’ai confiance. Il ne sais pas la chance qu’il a 😁 Comme il m’avait mentionnĂ©e que c’était mieux le matin pour les voir, j’ai choisi le dĂ©part aujourd’hui Ă  10:00. Je suis la seule Ă©trangĂšre, tous les invitĂ©s sont mexicains. Nous dĂ©butons par la randonnĂ©e habituelle pour ceux qui ont choisi d’aller Ă  la Isla del Coral. Le capitaine nous montre les diffĂ©rentes plages, la premiĂšre est privĂ©e et sert uniquement pour les militaires qui y sont campĂ©s. Ensuite, une autre plage privĂ©e que l’on appelle la plage des baisers. Et lĂ  le capitaine Daniel nous dit qu’il y a une lĂ©gende qui dit que si on donne un baiser Ă  quelqu’un en passant  devant l’üle, ça va nous apporter du bonheur et de la chance. Le monsieur derriĂšre moi s’offre pour me donner un baiser pour ne pas que je manque ma chance đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Vous pouvez voir dans ce petit vidĂ©o (Ă  partir de .22 secondes) le genre d’embarcation et Ă  quoi ressemble la Isla del Coral. C’est en espagnol, mais les images vous parleront d’elles-mĂȘmes 😁

https://youtu.be/3fadLppsLiE

On dĂ©barque donc les gens qui ne veulent pas aller voir les baleines, et ensuite on fait un autre petit bout avant de voir qu’il y a dĂ©jĂ  deux autres bateaux qui attendent. Les gens sont joyeux et on sent une fĂ©brilitĂ© dans l’air. En moins d’une minute on aperçoit une ÉNORME maman avec son petit. Non ! J’avais pas devinĂ© que c’était la mĂšre et son petit, c’est le capitaine qui nous renseigne Ă  mesure. Lui les connais bien, il les voit tous les jours. Je demande au capitaine oĂč est le pĂšre et un mexicain rĂ©pond : il est parti quand il a su qu’elle Ă©tait enceinte ! Ça n’en prenait pas plus pour que le fun pogne 😁 Ça rit comme des gamins, encore plus lorsque le capitaine nous explique que les couples ne sont pas Ă©ternels, dĂšs que la femelle redevient en chaleur, si son mĂąle habituel n’est pas prĂ©sent, elle en choisit un autre. Les hommes font des blagues et les femmes font semblant d’ĂȘtre offusquĂ©es, mais au final, les rires fusent de partout sur le bateau. Le mĂąle arrive et on assiste maintenant au spectacle de deux immenses mammifĂšres marins qui semblent jouer avec leur petit. De toute beautĂ© !!!  On est restĂ© lĂ  longtemps, jusqu’à ce que les baleines s’éloignent. 

Vous pouvez voir une excursion de youtube ici : 

https://youtu.be/97SCgK1RETE

En revenant, nous sommes encore arrĂȘtĂ©s Ă  la Isla del Coral pour ceux qui y continuaient leur journĂ©e, pour ensuite revenir Ă  notre point de dĂ©part. Personnellement, je ne dĂ©barque pas Ă  la Isla del Coral, je l’ai dĂ©jĂ  fait, mais maintenant je prĂ©fĂšre passĂ©e incognito sur la grande plage de Guayabitos. J’ai adorĂ© mon expĂ©rience, j’ai tellement sourit et rit que j’en ai mal aux joues. J’ai applaudi en criant Bravo ! Ce qui faisait rire le capitaine. Que demandĂ© de plus pour environ 22$ ? Et oui, je vais y retourner avant qu’elles ne reprennent la route pour le Canada et l’Alaska. Ce fut une journĂ©e merveilleuse ❀ 

Bonjour Alakazou27,

J'ai reagrdĂ© les vidĂ©os. Majestueux celui sur les baleines. J'ai vraiment le goĂ»t de partir... J'ai bien rit en lisant vos commentaires suite aux taquineries du capitaine concernant le comportement des baleines femelles et mĂąles. C'est une bouffĂ©e de fraĂźcheur .Je suis vraiment heureuse que vous ayez passĂ© une agrĂ©able journĂ©e et que vous ayez pu faire l'excursion pour aller Ă  la rencontre des baleines.  

Reposez-vous bien et continuer de profiter de la plage, de la mer et d'aller Ă  la rencontre des Mexicains. 

Prenez bien soin de vous. 

Sylvie B.

Merci S Benard, en effet j’ai surfĂ© sur ma vague de bonheur une bonne partie de la journĂ©e, malgrĂ© la perte de mes lunettes de soleil ajustĂ©es Ă  ma vue. Je m’amusais dans les vagues, qui finalement Ă©taient plus fortes que je ne le pensais au dĂ©part et une vague m’a frappĂ©e sur le cĂŽtĂ© du visage faisant valser mes lunettes au loin. Une chance, j’apporte toujours la paire prĂ©cĂ©dente, pas extra mais elles vont faire l’affaire. Demain, un des gars sur la plage va apporter son kit de snorkel au cas oĂč il pourrait les retrouver, ce qui me semble impossible. C’est vous dire comment j’ai aimĂ© mon excursion 😁 Concernant les mexicains, je parle Ă  tous ceux qui s’adressent Ă  moi. Je suis en observation constante, ils sont si diffĂ©rents de nous. Ça m’intrigue 😊 Bonne soirĂ©e 

J’ai visionnĂ© vos vidĂ©os.  J’aurais aimĂ© ĂȘtre Ă  l’Isla del Coral pour y faire de l’apnĂ©e.  

Bonjour IntrĂ©pide, personnellement je n’en fais pas, mais j’entends les commentaires des gens qui y vont pour admirer les poissons. L’environnement de cette Ile est trĂšs diffĂ©rente de la plage de Guayabitos. L’eau y est turquoise et cristalline. Ils ont dĂ©posĂ© dans le fond de l’eau une statue de la Vierge expressĂ©ment pour ceux qui font du snorkel. C’est une aire protĂ©gĂ©e, alors c’est trĂšs surveillĂ©e afin qu’il n’y ait pas de dĂ©chets qui se retrouvent Ă  l’eau. Les visitent dĂ©butent Ă  10:00 et se terminent Ă  16:00. Un nombre limitĂ© de personnes y sont admises aussi. La semaine prochaine je vais aller faire un picknik sur une petite plage presque privĂ©e. Un canadien anglophone m’a invitĂ©. Gros dĂ©fi pour moi
 On s’y rend par un petit sentier qui monte dans les montagnes au bout de la plage de Las Ayala. Il y a le mirador del Toro et ensuite la playa del Toro et une autre plus petite. C’est lĂ  que je vais aller. Je reviendrais vous en reparler. Vous pouvez en avoir une idĂ©e Ă  la 7:00 minutes de ce vidĂ©o. 

https://youtu.be/brmcEUoI0xY

commenter
RĂ©pondre