Bonjour forumeurs, jâai eu le bonheur ce matin dâaller Ă une excursion pour aller voir les baleines. Jâavais achetĂ© mon billet hier dâun capitaine en qui jâai confiance. Il ne sais pas la chance quâil a đ Comme il mâavait mentionnĂ©e que câĂ©tait mieux le matin pour les voir, jâai choisi le dĂ©part aujourdâhui Ă 10:00. Je suis la seule Ă©trangĂšre, tous les invitĂ©s sont mexicains. Nous dĂ©butons par la randonnĂ©e habituelle pour ceux qui ont choisi dâaller Ă la Isla del Coral. Le capitaine nous montre les diffĂ©rentes plages, la premiĂšre est privĂ©e et sert uniquement pour les militaires qui y sont campĂ©s. Ensuite, une autre plage privĂ©e que lâon appelle la plage des baisers. Et lĂ le capitaine Daniel nous dit quâil y a une lĂ©gende qui dit que si on donne un baiser Ă quelquâun en passant devant lâĂźle, ça va nous apporter du bonheur et de la chance. Le monsieur derriĂšre moi sâoffre pour me donner un baiser pour ne pas que je manque ma chance đ€Łđ€Łđ€Ł
Vous pouvez voir dans ce petit vidĂ©o (Ă partir de .22 secondes) le genre dâembarcation et Ă quoi ressemble la Isla del Coral. Câest en espagnol, mais les images vous parleront dâelles-mĂȘmes đ
On dĂ©barque donc les gens qui ne veulent pas aller voir les baleines, et ensuite on fait un autre petit bout avant de voir quâil y a dĂ©jĂ deux autres bateaux qui attendent. Les gens sont joyeux et on sent une fĂ©brilitĂ© dans lâair. En moins dâune minute on aperçoit une ĂNORME maman avec son petit. Non ! Jâavais pas devinĂ© que câĂ©tait la mĂšre et son petit, câest le capitaine qui nous renseigne Ă mesure. Lui les connais bien, il les voit tous les jours. Je demande au capitaine oĂč est le pĂšre et un mexicain rĂ©pond : il est parti quand il a su quâelle Ă©tait enceinte ! Ăa nâen prenait pas plus pour que le fun pogne đ Ăa rit comme des gamins, encore plus lorsque le capitaine nous explique que les couples ne sont pas Ă©ternels, dĂšs que la femelle redevient en chaleur, si son mĂąle habituel nâest pas prĂ©sent, elle en choisit un autre. Les hommes font des blagues et les femmes font semblant dâĂȘtre offusquĂ©es, mais au final, les rires fusent de partout sur le bateau. Le mĂąle arrive et on assiste maintenant au spectacle de deux immenses mammifĂšres marins qui semblent jouer avec leur petit. De toute beautĂ© !!! On est restĂ© lĂ longtemps, jusquâĂ ce que les baleines sâĂ©loignent.
Vous pouvez voir une excursion de youtube ici :
En revenant, nous sommes encore arrĂȘtĂ©s Ă la Isla del Coral pour ceux qui y continuaient leur journĂ©e, pour ensuite revenir Ă notre point de dĂ©part. Personnellement, je ne dĂ©barque pas Ă la Isla del Coral, je lâai dĂ©jĂ fait, mais maintenant je prĂ©fĂšre passĂ©e incognito sur la grande plage de Guayabitos. Jâai adorĂ© mon expĂ©rience, jâai tellement sourit et rit que jâen ai mal aux joues. Jâai applaudi en criant Bravo ! Ce qui faisait rire le capitaine. Que demandĂ© de plus pour environ 22$ ? Et oui, je vais y retourner avant quâelles ne reprennent la route pour le Canada et lâAlaska. Ce fut une journĂ©e merveilleuse â€ïž
Par SBenard Le 29 janvier 2022, 19:20
Bonjour Alakazou27,
J'ai reagrdé les vidéos. Majestueux celui sur les baleines. J'ai vraiment le goût de partir... J'ai bien rit en lisant vos commentaires suite aux taquineries du capitaine concernant le comportement des baleines femelles et mùles. C'est une bouffée de fraßcheur .Je suis vraiment heureuse que vous ayez passé une agréable journée et que vous ayez pu faire l'excursion pour aller à la rencontre des baleines.
Reposez-vous bien et continuer de profiter de la plage, de la mer et d'aller Ă la rencontre des Mexicains.
Prenez bien soin de vous.
Sylvie B.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 29 janvier 2022, 22:11
Merci S Benard, en effet jâai surfĂ© sur ma vague de bonheur une bonne partie de la journĂ©e, malgrĂ© la perte de mes lunettes de soleil ajustĂ©es Ă ma vue. Je mâamusais dans les vagues, qui finalement Ă©taient plus fortes que je ne le pensais au dĂ©part et une vague mâa frappĂ©e sur le cĂŽtĂ© du visage faisant valser mes lunettes au loin. Une chance, jâapporte toujours la paire prĂ©cĂ©dente, pas extra mais elles vont faire lâaffaire. Demain, un des gars sur la plage va apporter son kit de snorkel au cas oĂč il pourrait les retrouver, ce qui me semble impossible. Câest vous dire comment jâai aimĂ© mon excursion đ Concernant les mexicains, je parle Ă tous ceux qui sâadressent Ă moi. Je suis en observation constante, ils sont si diffĂ©rents de nous. Ăa mâintrigue đ Bonne soirĂ©e
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 janvier 2022, 12:53
Jâai visionnĂ© vos vidĂ©os. Jâaurais aimĂ© ĂȘtre Ă lâIsla del Coral pour y faire de lâapnĂ©e.
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 30 janvier 2022, 17:16
Bonjour IntrĂ©pide, personnellement je nâen fais pas, mais jâentends les commentaires des gens qui y vont pour admirer les poissons. Lâenvironnement de cette Ile est trĂšs diffĂ©rente de la plage de Guayabitos. Lâeau y est turquoise et cristalline. Ils ont dĂ©posĂ© dans le fond de lâeau une statue de la Vierge expressĂ©ment pour ceux qui font du snorkel. Câest une aire protĂ©gĂ©e, alors câest trĂšs surveillĂ©e afin quâil nây ait pas de dĂ©chets qui se retrouvent Ă lâeau. Les visitent dĂ©butent Ă 10:00 et se terminent Ă 16:00. Un nombre limitĂ© de personnes y sont admises aussi. La semaine prochaine je vais aller faire un picknik sur une petite plage presque privĂ©e. Un canadien anglophone mâa invitĂ©. Gros dĂ©fi pour moi⊠On sây rend par un petit sentier qui monte dans les montagnes au bout de la plage de Las Ayala. Il y a le mirador del Toro et ensuite la playa del Toro et une autre plus petite. Câest lĂ que je vais aller. Je reviendrais vous en reparler. Vous pouvez en avoir une idĂ©e Ă la 7:00 minutes de ce vidĂ©o.
https://youtu.be/brmcEUoI0xY
0 réponse
Répondre