Costa rica

Autres

Bonjour,    j’ aimerais avoir vos commentaires sur le Costa Rica , je ne connais absolument rien de cette destination. La plage et la mer , bouffe, sécuritaire.

la mer est elle plus belle qu’ au Panama.

merci

J’ ai oublier de spécifier que c’ est pour un tout inclus, et la ville la mieux.

merci

J'y suis allé du côté Pacifique, dans un tout inclus. Le nom de l'hôtel est le Punta Leona. 

Si vous aimez la nature vous allez flipper !! L'hôtel est situé dans un parc national.

Il y a accès à 2 plages. Celle devant l'hôtel est bien et celle à environ 5 minutes de marche (par la plage) est vraiment belle. 

La bouffe était très bien, et pour la sécurité, aucun souci.

Nous étions allé à un village du nom de Jaco avec le transport en commun. Belle expérience. 

Dommage que nous ne puissions pas mettre de photos sur le Forum...

https://www.google.com/search?q=h%C3%B4tel+punta+leona&rlz=1C1OKWM_frCA930CA930&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiVgcTLj_b1AhWQjYkEHf64C30Q_AUoAXoECAEQAw&biw=1280&bih=913&dpr=1

Allo

Pour y avoir été une fois j'ai beaucoup apprécié.

Nous étions sur la cote du pacifique dans la province du Guanacaste, plus précisément au Allegro Papagayo pour une semaine trop courte. Là sur le site beaucoup de petit singes et aussi des gros singes hurleur c'était vraiment cool. On en aller aussi faire un tour en bateau faire de l'apnée et une virée a Playa el Coco non loin du resort on a diner là. Ya une communauté de québécois qui séjourne là.

Si j'y retourne ce ne seras pas en tout inclus et je me louerai une voiture. Car il ya tellement de chose a faire là, de nombreux parc a visiter, de belles plages pour le surf etc

J'ai fait aussi une excursion sur deux jours soit une ride en bateau en avant midi sur le lac Arenal pour voir le volcan Arenal (dans la brume lol) ensuite nous avons diner au hot spring de Tabacon (voir leur site internet) et passer le reste de l'après midi là c'était vraiment bon le buffet et beau et le fun .

Nous avons couché dans un ressort luxueux  a La Fortuna, là un hot spring artificiel bouffe extra et le lendemain nous sommes parti vers Tilarian ou nous avons ramassé une nouvelle gagne de monde ensuite parti pour le parc de Monteverde pour faire la super grosse tyrolienne, 24 stations dont une ride de 1km entre une des stations wow la vue sur la jungle ! ensuite on a marché dans la foret humide et fait les ponts suspendus. On a pu observé beaucoup de faune c'était vraiment bien. Sauf que c'était assez loin du resort au moins 1hre et demi de route.

Il y a plusieurs tout inclus a faire au Costa Rica sont surtout sur la cote du pacifique, belles plages pour le surf.

Pour de bonne info sur le Costa Rica vous pouvez consulter, entre autre, les sites Tout Costa Rica et Vert Costa Rica, J'avais aussi fait un résumé de mon voyage.

Si vous pouvez vous payé au moins deux semaines ce serais mieux que seulement une semaine. 

marcelmaya 😎

Nous étions sensé aller en début janvier au Fiesta, mais malheureusement, on a dû reporté avec se qui se passait. Mais ce n'est que partie remise

Que se passe t-il ?

C'est se qui se passait ici au Québec alors que les cas de Covid augmentaient sérieusement alors que Trudeau pouvait changer les critères pour le retour. En plus que je venais de super une blessure qui aurait diminué certaines activités à faire.

Brunette, je sais pour en avoir lu des articles qu'il y a des plages plus à risque pour la baignade.   Il faudrait bien vous informer à ce sujet auprès de votre agente de voyage. 

Par contre, pour les amoureux de la nature, c'est un pays que je regrette de ne pas avoir fait quand j'étais plus jeune.

J'ai eu une escale lors d'une croisière.  Mais, l'excursion que je voulais faire promenade sur un canal et dans la forêt tropicale était complète et celle qui restait était plutôt ordinaire.  

Au moins, j'ai vu quelques singes et une vue partielle sur un canal.

Nous sommes allés au Riu Guanacaste au debut janvier et retournons au Azura beach resort a playa samara le 20 fevrier :)

Le Costa Rica est le paradis sur terre :)

Comment a été votre séjour au Riu?

Tres bien nous avons adoré. Le Palace est un peu plus luxueux a coté mais le Riu Guanacaste est tres bien. 

commenter
Répondre