Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.

enfant 12 ans

Général

Bonjour tout le monde,

Je voudrais booker un voyage pour la relâche avec mes 2 enfants. Mon plus jeune a 10 ans mais mon plus vieux a eu 12 ans le 29 décembre dernier (il y a 1 mois et demi). Il a reçu sa première dose de vaccin au début décembre (il avait 11 ans) dès qu'ils ont ouvert les rendez-vous. Comme nous avons eu la covid le 18 janvier, j'ai été obligée de reporter les rendez-vous de 2e dose. Pour mon plus jeune, pas de souci, il n'y a plus de quarantaine à faire. Pour mon plus vieux, je suis allée hier pour la vaccination mais comme ça ne fait pas 1 mois que nous avons terminé notre covid, ils n'ont pas vacciné mon plus vieux. Dans les nouvelles mesures, on parle qu'il n'y a plus de quarantaine à faire pour les MOINS de 12 ans. Mes 2 questions sont les suivantes :

1- Est-ce qu'il peut voyager pareil? Nous voudrions aller au Mexique ou cuba ou république.

2- Il est en 6e année, aura-t-il une quarantaine à faire au retour? Merci!

Vous êtes sérieuse de vouloir partir avec vos deux jeunes?  A l'âge qu'ils ont, ils ont en plein le temps de voyager. Ça ne serait pas plus simple d'attendre à l'an prochain. Ainsi avec l'argent que vous mettrez de côté vous pourrez vous permettre un beau 5 étoiles.  J'espère que vous y penserez. Bonne journée 😀

Euhhh, Vous ne répondez pas à ma question... Ça fait déjà 2 ans qu'on se prive de voyager et mes enfants vieillissent à vue d'oeil. Dans 2 ans, le plus vieux aura probablement un travail à temps partiel et il sera difficile de partir. Et by the Way, ils ont probablement plus de chance d'attraper le covid dans les manèges aux galeries de la capitale qu'en voyage, donc oui, j'envisage de partir... Un moment donné, y'a des limites. Vous pouvez garder vos commentaires ridicules pour vous, pcq de ce que je lis de vos commentaires, c'est toujours du jugement. Si vous voulez rester ici et cessez de voyager jusqu'en 2030, ben parfait, ça nous laissera de la place dans les avions...

Bravo. Profitez en avec la famille et laissez faire les commentaires des peureux. 

Nouvelles mesures 28 février 2022

https://voyage.gc.ca/voyage-covid

Lien sur ce forum qui s'intitule "Nouvelles mesures" par marief

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/autre/ottawa-annonce-des-assouplissements-aux-mesures-frontalieres/

Vous avez raison de vous posez des questions car exemption pour les 12 ans et moins et il a 12 ans au moment du voyage prévu.
Pour le deuxième vaccin pour qu'il soit reconnu il faut que ça fasse 14 jours qu'il a été reçu.

Quand même bizarre qu'il vous ont refusé le vaccin car ici à Montréal mo fils a pu faire vacciner ses 2 enfants qui étaient rétablis de la Covid depuis environ 2 semaines. Même les parents on également pû avoir leur troisième vaccin en même temps même si ils n'avaient pas de réservation .

Peut-être en appelant au # téléphone pour la Covid on pourrait vous donner l'heure juste mais même là je ne suis pas convaincue.

J'espère que vous trouverez la vraie réponse à votre interrogation.

Et si vous partez et bien profitez-en bien.

commenter
Répondre