Meilleur dest. pour une personne Coeliac

Trucs et astuces

Bonjour,

On pense à voyager en avril soit en R.-D. (Dreams) ou a Riviera Maya (Akumal). (4.5 ou +)
Une personne qui nous accompagne est allergique au gluten donc consomme plus de fruits et légumes que la moyenne. Quel est le meilleur endroits pour éviter d'avoir des problèmes intestinaux si les salades /légumes, etc sont lavés avec l'eau local?

Vos expériencesÉ Merci

Je serais trèsssssssssssss surprise que, de nos jours, légumes et laitues soient lavés avec de l'eau locale !!!  Surtout si vous voyagez dans des 4.5* et + !!!!  Que ce soit en R.D. et/ou Mexique.

L'eau est purifiée dans les principales chaînes d'hôtels. Pas pour boire mais pour la préparation des aliments et/ou les glaçons.

Bonjour, 

Des nombreux resorts que j'ai eu l'occasion de visiter, celui qui m'a le plus surpris en terme de fruits et légumes frais est le Club Med Turkoise. La variété était étonnante, beaucoup de choix, je me sentais comme à la maison en terme de choix et de qualité au niveau des fruits et légumes. 

Et le reste des aliments étaient aussi super bons, et un choix très varié. Je ne peux pas répondre par contre pour des particularités sans gluten .. C'était en 2016, avant les rénovations majeures du site. 

Et lors de notre voyage en novembre dernier au Majestic Elégance à Punta Cana, il y avait une section du buffet qui était sans gluten. 

J'ai fait plusieurs voyages Riviera Maya et Holguin en avril mai.  Jamais de 5 étoiles. Il y avait toujours des fruits et légumes en abondance partout. Pour Cuba, en mai les mangues sont disponibles en abondance dans les hôtels (plus vers juin pour la population en général.  Je n'ai aucun problème avec le gluten mais ne mange pas de pain en voyage. Comme en général la tentation est forte de trop manger en voyage, j'augmente significativement ma consommation en fruits et légumes sans aucun compromis.  Dans les hôtels que vous visez, je doute que ce soit un problème. Votre ami devra cependant résister aux excellentes pâtisseries, dommage... elle pourra se rabattre sur les fondues au chocolat...  Bon séjour!

Il y a longtemps que les fruits et légumes ne sont plus lavés avec l’eau locale.

La preuve, on entend plus parler de grosses touristas.  Avant c’était fréquent.

La plupart des personnes qui l’ont ont consommé trop de pinacolada 🤣

Je vous remercie tous de vos commentaires. Bien apprécié.

J’avais composé une lettre expliquant la condition de santé de mon compagnon et l’avais ensuite fait traduire en espagnol.  Je l’ai envoyée par courriel à l’hôtel en leur demandant s’ils pouvaient accomoder et à ma grande surprise, ils m’ont répondu de ne pas nous inquiéter et qu’à notre arrivée, nous aurions une rencontre avec le directeur, ce que nous fîmes à l’arrivée et ce dernier nous a présenté le chef des cuisines qui nous a indiqué CHAQUE SOIR les choix qui s’offraient pour cette personne.  Il était allergique au gluten mais aussi à d’autres produits alimentaires, c’était compliqué mais le chef lui a rendu la vie facile ☺️

Excellente suggestion, Zazou!  merci!

commenter
Répondre