Consulter notre page "Questions les plus fréquentes" afin d'obtenir des réponses à vos questions.


Covid positif Rep. Dominicaine

Général

Bonjour a tous,

Y a t'il quelqu'un qui sait exactement quelle est la durée d'isolement qui sera appliquer avenant un test PCR ou antigène positif avant le retour au Canada, nous sommes complètement vaccinés (3 doses)... j'avoue que je suis un peu perdu...  5 /10 jours?

Ici maintenant pour les vaccinés, c'est 5 jours mais en République, je n'arrive pas a trouver l'information précise bien que l'hôtel (Grand Palladium), mentionne prolonger gratuitement de 5 jours le séjour alors, je me dit que c'est probablement ça... ????

ce n'est pas que nous sommes inquiets d'avoir a y rester, mais bien de savoir a quoi s'attendre.

Si quelqu'un en savait plus, ce serait vraiment apprécier de partager l'info.

Merci beaucoup.

Toutes les mesures restrictives ont été retirées en République dominicaine.

https://www.godominicanrepublic.com/fr/media/coronavirus/

J’ai trouvé cela sur Air Transat pour le Paladium.

Test PCR Réservation requise : Oui. Pour obtenir un test : Contactez la clinique de l’hôtel. Résultats : Remis le jour même. Coût : 90 $ US Prolongation de séjour : Si un client obtient un résultat positif, l’hôtel prolongera gratuitement son séjour ainsi que celui d’un compagnon séjournant dans la même chambre pour un maximum de 5 jours. Réduction de 30 % pour une deuxième chambre. Cette offre est valable pour les voyages jusqu'au 30 avril 2022. 


 Test antigène Réservation requise : Oui. Pour obtenir un test : Contactez la clinique de l’hôtel. Résultats : Remis le jour même. Coût : 25 $ US Prolongation de séjour : Si un client obtient un résultat positif, l’hôtel prolongera gratuitement son séjour ainsi que celui d’un compagnon séjournant dans la même chambre pour un maximum de 5 jours. Réduction de 30 % pour une deuxième chambre. Cette offre est valable pour les voyages jusqu'au 30 avril 2022.




Chaque resort a ses propres politiques au sujet de la quarantaine à l'hôtel si vous testez positif . ''Assurez'' vous d'avoir une bonne assurance qui vous couvrira en cas de besoin . Appellez les car , car les conditions de chaque compagnie d'assurance ainsi que le montant assuré change de moi en mois ,

Si vous testez positif en ce moment , vous ne pouvez pas reprendre un vol vers le Canada avant la 11e journée . C'est le gouvernement fédéral qui impose ces conditions pour l'instant .  Evidemment ça pourrait changer dans les prochains jours ou semaines .  

Bizarrement le gouvernement permet de sortir après la 5ième journée ici au Québec, pourquoi 11 jours à l'extérieur?

Pourquoi?  Faudrait leur demander.

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada

Par exemple, si vous avez obtenu un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 le 1er janvier, le 11 janvier serait la première date à laquelle vous pourriez prendre un vol pour le Canada, et le premier jour où vous pourriez entrer au Canada par voie terrestre ou maritime


De toute façon, le temps de trouver un vol pour le retour, ça ressemble pas mal à 10 ou 11 jours après avoir testé positif. 

commenter
Répondre