Palladium Bavaro devises

Hôtels sud

Bonjour! Petite question (peut-être) niaiseuse…:  au comptoir d’échange de monnaies du Bavaro, puis-je leur présenter du can$ pour obtenir soit du US$ ou pesos? Ou bien:  est-ce qu’il y a un guichet automatique à l’hôtel donnant des devises us$?

À noter que je sais qu’en ville j’aurais tout ça auprès d’une banque, mais j’aimerais savoir si je peux obtenir l’un ou l’autre à l’hôtel directement? Des fois…?

Merci beaucoup!! 

Pourquoi, tout simplement, ne pas partir avec des $ US au lieu de payer de gros frais là-bas?  😧

Merci Coco chanel mais ce n’est pas ce que je posais comme question… 🤣 C’est certain que ce serait mon premier choix mais je pose la question pour avoir un plan B 🤷🏼‍♀️ 

Je sais que votre départ est bientôt mais si vous en avez le temps le mieux serait d'acheter de $US ici avnt départ.

Le meilleur taux en date d'aujourd'hui est 1.2875 chez Globex2000
Il y a plusieurs banques qui le vendent à 1.30,,, donc $0.02 de plus.
Si vous partez 1 semaine et que c'est pour vos pourboires $0.02 ça ne fera pas une grande différence.

Cela peut vous éviter des frais de guichet supplémentaires à destination 

Directement à Yul il est à $1.3312 et il y a peut-être des frais supplémentaires, je ne sais pas.

Les aéroports sont les pires places pour acheter des devises.  

Je n'ai pas trop compris pourquoi la personne voulait faire ça.  

Merci Marie!  Mon objectif n’est pas de sauver de l’argent mais du temps… j’habite loin des services et je pose la question au cas où je n’aurais pas le temps de me déplacer pour ça, ou si je n’en prenais pas à l’aéroport ce qui serait une autre possibilité… il m’en manque juste un peu, m’enfin…

Zazou, vous pouvez partir seulement avec du canadien et changer en pesos sur place.

Ou partir avec des 1US pour les pourboires.  

Je ne changerais pas à l'hôtel pour avoir du US.

Merci Intrépide!  J’ai quand même pas mal de us$ mais j’aurais aimé en avoir un peu plus au cas… suis un peu à court de temps alors au pire, je ferai ça 😊

Chez Globex il est très difficile d’avoir des dollars US en coupure de $1 ils s’envolent très rapidement. 

Chez Desjardins, d'habitude, il y en a en quantité.  J'en demande toujours une vingtaine à la fois et je n'ai jamais eu de problèmes pour en avoir. 

@coco chanel: si je ne suis pas membre, puis-je quand même en acheter chez Desjardins?

Chez Globex , aucun problème d'avoir de petites coupures , ils en ont toujours en stock .

@zazou61

Vous pouvez commander des dollars US à votre propre institution  financière  . Pour un cour séjour toujours préférable du US. Toujours préférable de changer votre argent ici au Canada . Les guichets en République ne distribuent que des pesos mais je je ne vous les conseillent pas , plusieurs problèmes  avec les guichets . Oui on peut vous changer des $ canadiens sur place pour des pesos mais vous serez perdant avec le taux.  de change à ne faire que si on est mal pris .....

Merci beaucoup pour ces éclaircissements! 🙂

J'ai déjà fait 2 transactions à des guichets à Samana. Une fois, je me suis ramassé avec une liasse de petites coupures de 3 pouces d'épais et une autre fous avec des grosses coupures. Dans les 2 cas, obligé de courir dans les boutiques et auprès  des barmen pour obtenir les coupures que je désiraus. US pour moi dorénavant.

Merci propofol de me partager ça… je vais tâcher de compléter ce qui me manque avant mon départ 😉

commenter
Répondre