Séjour du 1er au 8 mai. Température de 30 degrés chaque jour, aucune pluie de la semaine. En 2019, nous étions dans la section Caribe et nous avions bien aimé. Par contre, la section Coloniale est plus belle. Lobby de style hacienda espagnole avec des bassins d’eau un peu partout, c’est plus typiquement mexicain. Pour les chambres, c’est la même chose, les blocs pratiquement pareils. Le décor de la chambre est un peu vieillot, mais tout est tout est très propre, à mon grand étonnement, rien n’était magané. Mon lit était confortable, l’air climatisé ajustable. Le seul hic, mon frigidaire n’était pas froid. J’ai écrit à l’hôtel quelques jours avant et mes demandes ont été respectées, soit une chambre au centre du complexe, 1er étage. Nous avons accès au Barcelo Maya Grand, c’est-à-dire au Beach, Caribe, Colonial et Tropical, mais pas au Palace ni au Riviera.
Pour la nourriture, le buffet est plus petit que celui du Caribe. Mais j’y ai quand même trouvé mon compte et j’ai bien mangé. Parfois, on nous envoyait du côté Tropical, qui soit dit en passant, est la même chose. La cuisine est partagée et les 2 buffets communiquent l’un avec l’autre. Le midi, nous dinions au buffet El Mariachi près de la plage. Bien que la nourriture y soit un peu répétitive, il y a des choses qui changent à chaque jour. Les serveurs nous reconnaissaient et venaient nous chercher à l’entrée. Nous avons fait 4 restos à la carte et contrairement aux commentaires, je n’ai eu aucunes difficultés à avoir de réservations aux heures que je voulais. Nous avons fait le Marenostrum (méditérranéen), le Capri (italien), le Santa Fe (steakhouse) et le Kyoto (japonais). Nous avons très bien mangé partout. Mon seul regret est que à 3 des restos, j’ai essayé d’avoir des côtes d’agneau et il n’y en avait pas! Service excellent partout.
La plage est belle, pas de palapas, mais des palmiers. Si on veut rester à l’ombre on doit jouer à la chaise musicale, hi hi! Jamais manqué de chaises en passant. Mer assez belle le matin, mais plus de sargasses en après-midi. Nous nous sommes quand même baignés chaque jour. Du côté du Palace, ce n’était vraiment pas beau et en avant du Caribe non plus. Du côté du Riviera et du Beach, ça avait l’air pas pire. Si vous voulez marcher, je vous conseille des souliers d’eau, car il y a des petits cailloux tout le long de la plage. Par contre pour se baigner, il y a de belles sections sablonneuses, mais les souliers restent utiles car on trouve des roches à certains endroits. Superbes piscines, très agréables. Difficiles de trouver un endroit à l’ombre en après-midi par contre.
Le site est beau, pas vu de coatis, mais un singe araignée dans les arbres. Ce n’est pas si grand si on reste à notre hôtel, mais immense si on sort car le resort fait 6 hôtels de large. On peut y faire un tour en autobus 2 étages. Il y a la Plaza Mexicana en dehors du Colonial et le Mall entre le Caribe et le Colonial. On y trouve toutes sortes de vendeurs de gogosses mexicaines, bijoux et autres. Il y a un bassin avec des dauphins entre le Caribe et le Colonial et vous pouvez voir les spectacles gratuitement.
Bref, ça reste un très bon rapport qualité prix à la Riviera Maya.
Par intrépide Le 15 mai 2022, 20:10
Un gros merci jojomabou. Je suis déjà allée au Beach et deux fois, j'ai réservé au Beach et à notre arrivée on nous envoyait au Tropical parce que le Beach était fermé. La deuxième fois on nous a donné une chambre Premium très bien situér près de la plage. J'aime beaucoup cet endroit.
Et vous avez raison. ce n'est pas si grand si on reste à notre hôtel.
À la plaza Mexicana, à une certaine heure, il y avait un petit spectacle suivi d'un tirage.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 16 mai 2022, 18:48
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience de voyage.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 18 mai 2022, 11:04
Merci jomomabou pour votre bon résumé 😊
0 réponse
Répondre