Assurance voyage

Général

Bonjour, j’ai dû faire une réclamation pour annulation de notre départ prévu fin avril pour maladie.  C’est la 1ere fois que ça m’arrive et je me demandais quels sont les délais approximatifs quand tout a été soumis? Merci! 🙂

Une réclamation à qui?  Compagnie d'assurances?  Carte de crédit?   😳

Compagnie d’assurance CanAssistance 😊

Il y a quelques année avec la Croix Bleu ça avait pris maximum 3 semaines

Après leur avoir envoyé le formulaire du doc.

Merci erijo! Ça me donne une bonne idée ☺️

J’ai reçu le chèque de remboursement ce matin, pour la totalité réclamée: dossier réglé! Ça a pris 4 semaines… Maintenant on attend que mon mari passe un test et bien sûr le résultat pour retourner en mode « à la recherche de vacances pour novembre ou décembre » 

On se souhaite le meilleur! 😁

Bonjour, 

Il est important que vous ou votre mari ayez une stabilité de 6 mois dans vos médications. Ce que je veux dire, a chaque fois que votre médecin vous donne un nouveau médicament ou en change le dosage, vous devez pour vos assurances attendre 6 mois.  S'il y a complication lors du voyage, vous ne serez pas assuré. Mon conjoint et moi prévoyons voyager AVANT nos prochains rdv avec le md de famille au cas où. 

France

Merci beaucoup France!  C’est comme ça avec la plupart des assurances voyage mais heureusement pour nous, il s’agit d’une assurance collective de l’ancien employeur de mon mari et ils n’exigent que 30 jours de stabilité après un changement 😁

peyto, c'est un bon point que vous soulevez.  Je ne savais pas pour les médicaments.  

Merci

Ça dépend sûrement du médicament.  Si la personne a un problème mineur de vessie, exemple, et que le médecin change la médication, je ne pense pas qu'il y ait matière à attendre 6 mois.

Si c'est un médicament pour le coeur, ou maladie plus sérieuse, là, je comprends.  Vaut toujours mieux communiquer avec son assureur pour être certain. 

super

Oh que oui que c' est important de vérifier car ça dépend et de l'assurance et de l'âge de l'assuré.
Moi je savais très bien que je ne pouvais pas voyager avant le 28 avril 2022 à cause de cela .
Par contre je regarde pour novembre en espérant qu'il n'y aura pas de changement de médication.
je suis diabétique alors je peux m'attendre ;a tout mais pour le moment tout se passe très bien.

Comme vous dites Marie, vous avez bien raison, c’est très important de bien lire les conditions 😊 j’espère que tout ira boen pour vous 😁

Une grand3 majorité exige 90 jours sans changement de médoc ou encore 90 après une chirurgie sans medoc

il faut magasiner son assurance et surtout préciser la vérité de votre situation medicale

et ne croyez pas sur paroles l assureur    Demandez dès confirmation écrite si jamais vous doutez

Pas besoin de confirmation.  Tout est écrit dans le plan d'assurances.  Tu doutes même ce qui est écrit dans ta police ?   😧

Certaines conditions ouvrent la porte à l’interprétation et quand l’assureur confirme verbalement, comme dit erijo, oui il vaut mieux demander confirmation écrite 😊

@coco_chanel

pas que je doute mais justement comme dit plus bas il faut comprendre et clarifier les interprétations

exemple

lors de la reprise de voyages les gens s'étaient fait dire que celui ou celle qui testait positif restait sur place AINSI que son accompagnateur et ce sans frais

finalement ce n'était pas le cas car il y avait un paquet de conditions à respecter pour que ce soit autorisé

il y a eu de post sur ce sujet de gens qui avaient vécu le problème

pourtant tout était ok avant leur départ  et ce après avoir pris de l'info par téléphone

finalement les gens qui était négatif devait soit revenir sur leur vol prévus sinon il devait payer

je résume seulement les situations  racontées   si vous chercher vous trouverez assurément des post ici sur ce sujet

dites vous bien une chose l'assurance est super bonne jusqu'à ce qu'on réclame

ils vont tous faire pour ne pas payer donc posez des questions et soit que vous enregistriez la conversation ou posez des questions écrite et demandez des réponses écrites aussi

Comme le dit Coco Chanel il faut lire les polices surtout la section EXCLUSIONS par rapport à notre âge  et il y en a pas mal 

D'accord avec Marie.  Les polices sont différentes d'une compagnie à une autre.

commenter
Répondre