À partir d'aujourd'hui mardi c'est la fin du masque obligatoire à Cuba libre à vous de gérer le risque.
http://www.escambray.cu/2022/desde-este-martes-no-sera-obligatorio-el-uso-del-nasobuco-en-cuba/
À partir d'aujourd'hui mardi c'est la fin du masque obligatoire à Cuba libre à vous de gérer le risque.
http://www.escambray.cu/2022/desde-este-martes-no-sera-obligatorio-el-uso-del-nasobuco-en-cuba/
Par BuiBel Le 31 mai 2022, 18:17
J’arrive de New-York et mon constat, la COVID m’a jamais existé!!!
À part dans notre autobus voyageur, ailleurs j’ai rarement vu des gens avec le port du masque autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et le purel n’était pas toujours disponible et pas besoin de vous dire qu’à New-York il y a du monde.
Il s’agissait de mon premier voyage depuis 2 ans…. 😎
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 1 juin 2022, 00:31
Je pensais à un voyage en autocar avec croisière (pas pour tout de suite) mais vous me rappelez que le masque y est obligatoire, en tout cas pour l’instant … 7 heures environ… ouf! Comment avez-vous trouvé ça? 🤔
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 3 juin 2022, 05:56
On parle de Cuba ici. SVP restez sur le sujet.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 31 mai 2022, 21:34
@buibel
N.Y City avec 50,000 cas depuis les 2 dernières semaines sur une population de 8 millions.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 31 mai 2022, 23:23
En gros, ça ressemble à nos mesures et on recommande son utilisation, également, dans des scénarios avec agglomération de personnes, où il n'est pas possible de maintenir une distance physique adéquate.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 1 juin 2022, 12:23
@ zazou61. - moi aussi sur le coup j’ai pensé que ce serait insupportable !! Ça n’a pas été si pire. Nous avons fait un arrêt déjeuner , j’ai mangé, j’ai bu de l’eau et encore de l’eau.
J’ai finalement réservé mon prochain voyage au Vietnam 😎
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 1 juin 2022, 13:14
Cool! Merci buibel1! 😎
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 8 juin 2022, 18:00
oh !!!!! Le Vietnam, j'aimerais me faire petite et rentrer dans une valise ( je paierais pour l'excédant ) 😀
Quelle est le meilleur temps pour y aller ? Est-ce un voyage en groupe ? Combien de temps et combien ça coûte ? Désolée pour mes questions, je suis trop interpellée. Je commence maintenant à rêver.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 juin 2022, 22:49
Patiente, j'y suis allée du 18 novembre au 13 décembre. On a été 20 jours au Vietnam et on a quitté le groupe au retour à Bangkok et sommes allés 6 jours au bord de la mer en Thaïlande.
On a eu une belle température chaude. La journée où nous sommes allés en montagne, il a plu beaucoup.
Pour la température la saison sèche est de décembre à avril.
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 9 juin 2022, 10:42
Merci Intrépide, je trouve que c’est une bonne idée le 6 jours à Bangkok…ça fait rêver 🤔!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 9 juin 2022, 13:11
Patiente, je n'ai pas passé 6 jours à Bangkok car je l'avais déjà visité lors d'un voyage en Thaïlande. Ça vaut la peine de visiter Bangkok.
Lors du retour du Vietnam avec le groupe, il y avait escale à Bangkok. Le groupe revenait à Montréal et nous sommes partis pour Pattaya. Si c'était à refaire, je choisirais un autre endroit en Thaïlande pour la plage. Pattaya est l'endroit pour la prostitution. Voir des personnes agées avec des jeunes filles me dérangeaient, je dirais même me désolaient.
1 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 11 juin 2022, 07:37
Oh, merci j’avais mal lu, mais je trouve l’idée bonne d’avoir du temps juste à nous, je ne suis jamais allée si loin…mais j’en rêve ! Peut-être un jour. J’adore lire vos expériences, j’apprends beaucoup ! Pour la prostitution, c’est vraiment triste en effet !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 juin 2022, 09:36
@ buibel, contente d'entendre que vous allez au Vietnam. Le Vietnam a été un gros coup de coeur pour moi. Il y aura sûrement de gros changement dans ce pays comparé au moment où j'y suis allée en 2000. Vous y allez quand?
@ Chrystal pour le masque c'est comme ici. Je viens de vivre un cinq jours dans un hôtel sans masque. On s'y fait.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 5 juin 2022, 18:46
Je suis présentement à Cayo Cruz au Iberostar et toutes le monde porte le masque au resto à la carte et au buffet les gens porte le masque 90 % du temps même autour des comptoirs de nourritures.
Les Canadiens très disciplinés 😉
0 réponse
Répondre
Par maly Le 11 juin 2022, 09:05
Je suis allé au Vietnam en juin 2019,3 semaines,période de l'année la plus chaude,quand je dit chaude,il faut y etre pour le croire.
Mais du beau temps,peu de pluie et un merveilleux voyage que nous avons organisé nous memesé
Et oui intrépide,les choses ont surement changé depuis,juste les déplacements en ville par exemple ,a l'époque il devait y avoir beaucoup de vélo.Maintenant ce sont les scooter qui ont remplacé les vélos.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 juin 2022, 12:49
Maly, il y avait des vélos et des scooters.
Pour la chaleur, j'ai une petite idée de ce que c'est en juin. Je suis allée en Chine en juin et j'ai monté la muraille (une partie du moins) à 38o C. Par contre, il y avait l'humidité en moins.
0 réponse
Répondre