Les cubains et l'argent américain .

Général

Je discutais avec une amie. Elle de dire que les cubains déposaient l'argent américain qu'ils recoivent  dans un  banque ou ils peuvent CONSERVER L'ARGENT EN AMÉRICAIN et non transférer en pesos cubain . Je voudrais comprendre.  Bon disons que je donne un pourboire à un cubain en  argent américain. Disons que celui-ci reçoit  40$ par jours en pourboires américain  (ce qui doit être  pas mal ce qu'ils reçoivent par jour minimum). Est-ce qu'il va à sa banque déposer cela et que la banque à Cuba garde son argent en américain ou bien  automatiquement le mets en pesos cubain.  C'est ce que je pense 

Mon amie de me dire que l'argent reste dans leur compte en argent américain ou canadien.
Par contre mon amie de me dire qu'avec de l'argent américain, ils peuvent s'acheter plus de chose par internet ???

Par internet comment peuvent t'il acheter en américain quand ils ont du cubain ...

Aussi si cela fonctionne alors la banque prennent les  1 ou 2 $ canadien?

Pouvez-vous NOUS  expliquer comment cela fonctionne

Merci.

Par danmorin4 Le 3 novembre 2021, 16:50 Bonjour, présentement pour les Cubains les devises US ne sont pas pratique et difficile a changer, les banques ne les acceptent pas et donc il ne peuvent pas s'en servir pour acheter de la marchandises. Mon ami cubain m'a écrit ceci : Les gens l'acceptent ( devises US ) parce qu'ils non pas le choix et ils doivent les vendent à ceux qui vont voyager à l'étranger. Pour les cartes MLC, les Cubains peuvent déposer des devises CAD ou Euros ou Pounds. La banque les met sur la carte à la valeur de USD. Donc devises Canadienne c'est parfait pour eux car la banque l'accepte et les transfert sur la carte MLC au taux US, cette carte est la seul façon pour eux de se procurer de la marchandises autre que la nourriture.

Par danmorin4 Le 4 novembre 2021, 19:32 Le problème est que en ce moment à Cuba les Cubains ne peuvent plus acheter de marchandise dans les magasins MLC avec des pesos Cubain. Ils leur faut des devises CAD, EURO ou POUNDS pour pouvoir aller à la Banque et la banque les transfert sur leur carte MLC au taux US pour qu'ils puissent acheter de la marchandises. Les banques n'acceptent pas les devises US. Les pesos cubain leur servent seulement pour acheter certaine denrées alimentaire. J'attends une réponse d'un ami Cubain à savoir si les banques acceptent aussi les pièces de $1.00 et $2.00 Canadien ou seulement le papier.

La réponse est que non les banques n'acceptent pas les pièces de $1.00 et de $2.00 Canadien.

Par Micky_doo Le 3 novembre 2021, 18:52 1- Emporter quelques pièces pour débuter 2- Lorsque vous n'en avez plus. Offrez au serveurs de changer un $10 papier contre des pièces 3- Laisser des pièces en pourboire et changer d'autres billets quand vous en avez besoin C'est simple, les cubains auront $CAN en papier et vous n'avez pas à emporter ou remporter des tas de pièces. Un autre truc, si vous passer une soirée au bar, donner un $5 pour la gang en début de soirée et vous aurez un service impeccable pour le reste de la soirée. Si vous êtes seul, pas besoin de "tiper" à chaque fois. N'ayez crainte, dans leur métier ils sont très physionomistes, vous aurez un excellent service, ils vous reconnaîtront. À la fin, cela ne vous coûtera pas plus cher et tout le monde sera content. Pour terminer, vous n'avez pas à être mal à l'aise de ne pas donner à chaque fois. Plusieurs, malheureusement, ne donnent jamais rien se disant que c'est tout inclus.

Réponse juste et exacte !!! Bravo danmorin4 !!!

Sauf que les banques (comme partout dans le monde) n'acceptent que les billets papiers.

Un billet de 5 $ CAD vaut plus ou moins 250-300 CUP (pesos cubains) si vous l'échanger ailleurs qu'à l'hôtel ou dans une CADECA.

Si vous donnez le choix à un Cubain entre un billet de 5 $ et 300 CUP, il prendra presqu'à coup sûr le billet de 5 $.   

Allez voir aussi ce post , écrivez ceci dans la barre de recherche du forum :  Pesos ou argent canadien

commenter
Répondre