Il était temps

Général

https://www.lapresse.ca/affaires/2022-06-23/futurs-vols-annules/les-billets-d-avion-devront-etre-rembourses-dans-un-delai-de-30-jours.php

C'est tu assez long faire de quoi de logique avec le gouvernement

mieux vaut tard que jamais par contre



Très bonne nouvelle et surtout Adieu les crédits voyages qui à mon avis était la porte de sortie pour attaché les clients à leur entreprise.

C'est un peu vague:

Si une compagnie aérienne n’est pas en mesure de fournir un autre vol dans les 48 heures suivant l’heure indiquée sur le billet initial du passager, elle doit lui donner une autre réservation ou le rembourser selon le mode de paiement initial dans un délai de 30 jours.

Bon, si elle donne une autre réservation quelques jours plus tard, est-ce qu'on doit l'accepter???

Déjà d'avoir un décalage de 48 heures peut être très problématique si par exemple votre bateau doit partir...


N'y a t'il pas déjà des dispositions pécuniaires s'il y a des retards (selon les lois de l'UE ou du Canada) ?

Bref, concrètement et par un simple article de LaPresse, c'est peu compréhensible.


Suite à ce que je soulève, merci de ne pas vous prétendre expert si vous vous n'en savez pas plus...

Ce message n'est que pour prévenir et se garder une petite gêne en regard d'une application qui pourrait être plus compliqué que le laisse penser cet article de journal.
Par le passé, nous avons constaté que les cies d'aviation ont de bons avocats et savent interpréter les lois à leurs avantages. (''Et poursuivez-nous si cela fait pas votre affaire!'')

Bonne nouvelle pas certaine.

Exemple, vous avez réservé un tout inclus, il vous rembourse l’avion mais pour le reste c’est la Ficav qui rembourse. Lisez l’article. Combien coûte l’avion dans un tout inclus???? Pour l’hébergement et les autres éléments compris dans les forfaits vacances, les clients des agences de voyages devront s’en remettre au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV), explique Sylvie De Bellefeuille, avocate, conseillère budgétaire et juridique chez Option consommateurs.

En date du mois de mai 2022, il y a 20000 personnes qui attendent un remboursement de la FICAV pour un voyage annulé pendant la pandémie.

je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Est-ce vraiment un ajout à la règlementation actuelle de l'OTA ?  Peut-être dans le sens qu'avec la loi actuelle il faut que l'annulation soit dans les 14 jours précédent le voyage il me semble mais en tout cas je ne sais pas.

Ce que je sais c'est qu'il y a quelques jurisprudence qui disent que lors d'un achat forfait tout-inclus, on ne peut pas décortiquer et que c'est un tout et non des prestations individuelles donc l'annulation devrait être considérée comme un tout d'après moi.

marie, je souhaite que vous ayez raison.  Vous avez fait une bonne recherche.

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