Exemple, vous avez réservé un tout inclus, il vous rembourse l’avion mais pour le reste c’est la Ficav qui rembourse. Lisez l’article. Combien coûte l’avion dans un tout inclus???? Pour l’hébergement et les autres éléments compris dans les forfaits vacances, les clients des agences de voyages devront s’en remettre au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV), explique Sylvie De Bellefeuille, avocate, conseillère budgétaire et juridique chez Option consommateurs.
En date du mois de mai 2022, il y a 20000 personnes qui attendent un remboursement de la FICAV pour un voyage annulé pendant la pandémie.
je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Est-ce vraiment un ajout à la règlementation actuelle de l'OTA ? Peut-être dans le sens qu'avec la loi actuelle il faut que l'annulation soit dans les 14 jours précédent le voyage il me semble mais en tout cas je ne sais pas.
Ce que je sais c'est qu'il y a quelques jurisprudence qui disent que lors d'un achat forfait tout-inclus, on ne peut pas décortiquer et que c'est un tout et non des prestations individuelles donc l'annulation devrait être considérée comme un tout d'après moi.
Par Crystal Le 23 juin 2022, 09:06
Très bonne nouvelle et surtout Adieu les crédits voyages qui à mon avis était la porte de sortie pour attaché les clients à leur entreprise.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 juin 2022, 07:15
Bonne nouvelle pas certaine.
Exemple, vous avez réservé un tout inclus, il vous rembourse l’avion mais pour le reste c’est la Ficav qui rembourse. Lisez l’article. Combien coûte l’avion dans un tout inclus???? Pour l’hébergement et les autres éléments compris dans les forfaits vacances, les clients des agences de voyages devront s’en remettre au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV), explique Sylvie De Bellefeuille, avocate, conseillère budgétaire et juridique chez Option consommateurs.
En date du mois de mai 2022, il y a 20000 personnes qui attendent un remboursement de la FICAV pour un voyage annulé pendant la pandémie.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 25 juin 2022, 11:52
je ne sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Est-ce vraiment un ajout à la règlementation actuelle de l'OTA ? Peut-être dans le sens qu'avec la loi actuelle il faut que l'annulation soit dans les 14 jours précédent le voyage il me semble mais en tout cas je ne sais pas.
Ce que je sais c'est qu'il y a quelques jurisprudence qui disent que lors d'un achat forfait tout-inclus, on ne peut pas décortiquer et que c'est un tout et non des prestations individuelles donc l'annulation devrait être considérée comme un tout d'après moi.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 juin 2022, 12:57
marie, je souhaite que vous ayez raison. Vous avez fait une bonne recherche.
0 réponse
Répondre