Résumé du Iberostar Bella Vista, Varadéro

Général

De retour d'une très belle semaine ensolleillée à Cuba.  Nous avions abandonné Cuba à cause de la nourriture et comme nous revenions de Cancun en mai, j'ai décidé de surprendre mon conjoint et j'ai acheté un voyage d'une semaine au Ibérostar Sélection Bella Vista à Varadéro car les commentaires étaient pas mal bons.  Oufffff, l'on a pas tous les mêmes goûts car la nourriture au buffet était vraiment de basse qualité et le plus gros problème c'est que les hôtels à Cuba ont vendus des semaines de vacances aux cubains, ce qui est très normal mais ils n'ont aucune notion de comment l'on doit faire la ligne et attendre chacun son tour au buffet donc s'il y a 25 cubains devant toi, ils se retrouvent 75 en 2 minutes car la famille au complet se faufille devant nous, résultat c'est que l'on mange vraiment froid lorsque l'on arrive à notre table.  Il y a tellement de monde que le service d'eau, de vin etc est vraiment lent.

Le problème c'est surtout le midi car le buffet ouvre à 13hres et c'est trop tard donc tout l'hôtel se retrouve en ligne en même temps.  Si le buffet ouvrait vers midi, ce problème serait réglé.

En jasant avec un couple dans la mer, ils m'ont dit qu'ils avaient upgragé à Star Prestige pour la nourriture.  Le prix $20 par personne par jour, ce qui est donné car ça revient à moins de $7 par repas et cela a complètement changé mon voyage.  Nous avons gardé un seul des 3 repas à la carte, au resto Japonnais et cancellé le Cubain et l'Italien pour aller uniquement au VIP du Star Prestige.  Nous allions déjeuner, dîner et souper à ce resto qui occupe tout  le 11 étage avec sa magnifique terrasse pour prendre un verre après le souper.  Mon conjoint était aux petits oiseaux car à tous les midis, il mangeait une darne de thon d'un pouce d'épaisseur ou un pavé de saumon et même les 2 ensemble pour le dernier dîner, lol.  Le service était incroyable et c'était très calme avec une petite musique plutôt que les cris à la cafétéria et tous cela pour $120 chacun pour nos 6 jours restants.  Nous étions toujours assis au bord de la fenêtre avec vue sur la mer pour les 3 repas.  Personnellement je ne dirait pas que la nourriture était un wow car j'aime le poulet et il n'était pas très bon mais si vous êtes amateur de poisson, vous allez vous régaler.

Nous avons eu environ 2 gouttes de pluie durant la journée donc très belle semaine.  La mer était incroyable et les gens très gentils.

J'ai trouvé que l'hôtel avait besoin d'amours comme partout à Cuba, ils n'entretiennent pas donc murs et portes sales qui auraient aussi besoin de peinture donc dommage.

Les ascenceurs brisent souvents et une dame est restée prise entre 2 étages et ils ont dû la sortir en la tirant par les bras, ouffff, nous avons pris les marches le plus souvent  possible mais notre chambre était au 7ème et le VIP au 11ème donc je stressais à chaque fois que nous montions dans l'ascenseur.

Avec notre forfait Star Prestique, nous avions un late check out à 15 hres donc très commode.

En arrivant à l'aéroport de Cuba pour le retour, après avoir fait enregistrer nos bagages, en montant dans l'escalier mobile qui était défectueuse, je suis tombé car je n'avait jamais remarqué que les marches d'un escalier mobile sont plus hautes que des marches normales donc je suis tombé et chaque marche a de grosses griffes qui ont pénétrées ma jambe.  Résultat, beaucoup de stress, de sang et personne de l'aéroport n'est venu nous aider, même après 2 demandes  donc mon mari m'a arrangé ça le mieux possible et en arrivant à Montréal, nous sommes allés à l'hôpital et après 11 heures d'attente et 5 points de sutures, nous sommes enfin repartis pour la maison.  Ouffff Quelle semaine.

bonne lecture

Le coût de ce voyage était de $759 chacun pour chambre vue mer, wow quelle belle vue nous avions.  L'on rajoute à cela le $120 Canadiens pour le Star Prestige et cela donne $879 chacun pour vue mer Star Prestique donc bon deal.

Un fait vraiment bizarre c'est que lorsque j'ai demandé pour obtenir le Star Prestige, la demoiselle m'a demandé si nous étions seulement 2 car il restait 2 places uniquement pour ce service.  Elle m'a dit que le prix était $240 pour nous deux si payé en argent Canadiens mais si l'on devait le payer par carte de crédit, le prix changeait pour $375 U.S. si payé par carte de crédit.  Bizarre car l'argent U.S. vaut plus que le Canadien donc si par carte cela revenait finalement à $493 en $Can. c'est fou non?  Heureusement, nous en avons apporté beaucoup au cas ou nous aurions à rester là plus longtemps à cause de la Covid ou autre problème.

Nous étions avec Voyages Air Canada et la rangée 18 a seulement 2 places à droite et 2 à gauches donc j'ai réservé ces places pour l'allée et le retour pour $25 par trajet par personne donc pas si mal.

Si j’ai bien compris en cash c’est moins cher.  C’est comme le travail au noir, ça n’apparaît nulle part.  😀 😀

oui intrépide et cash en $Canadiens et non U.S. en plus, très bizarre puisque le U.S. vaut plus cher.

Ma crainte est celle de la présence trop nombreuse des cubains a l’hôtel

Ils laissent leur savoir vivre à la porte d'entrée du complexe et ça peut gâcher les vacances

Quelques part je les comprendre de vouloir emmagasiner de la nourriture mais c'est pas sympa

par expérience j'ai vu 3 ou 4 personnes d'une même famille faire des voyages au casse croute et emmagasiner au moins 20 à 30 hamburgers dans un sac à dos

ils étaient à leur dernière journée  donc emmagasinaient

Oui oui ils sont chez eux 😔 😔 😔 😔

je sais pas ce que nous allons faire le sud ou les USA

Au USA ça pète de partout pi c'est pas avec la décision d'hier que ça va aller en s'améliorant

Merci rabais..beau résumé,je regarde pour Holguin en octobre,mais j'hésite aussi à cause de la nourriture ou le manque de tout..

ozzy50 j'ai hésité à choisir cet hôtel car au début, je voulais aller au Pullman Cayo Coco donc sans le Star Prestige, le choix est facile, c'est le Pullman sans hésiter car nous avons vraiment aimé cet endroit.

Merci rabais pour votre résumé c'est bien apprécié.  Bon retour et surtout un prompt rétablissement suite à votre blessure.  

Merci 

Si ça peut se replacer dans les aéroports ..on pourra ensuite choisir notre destination..c'est pas encourageant de partir

Merci.

commenter
Répondre