Cuba Noël 2022 - pénurie aliment/vin?

Hôtels sud

Bonjour,

Je constate dans quelques forums qu'il y a une certaine pénurie de nourriture et de vin à Cuba. Je sais qu'en général l'été il y a ce phénomène mais dois-je m'attendre au même problème en décembre?

Merci pour vos commentaires.

Je penserais plutôt à la température.  C’est comme la Floride, il peut faire chaud ou froid.

Varadero, il y a plusieurs années de ça, une heure de plage dans toute notre semaine.  On gelait sans compter le vent toujours présent.

Pour la pénurie, je ne pense pas que l'hiver prochain, ce soit rétabli mais on ne sait jamais. 

Pour avoir de la chaleur début janvier, je choisis toujours Holguin, au sud de Cuba.  Beaucoup plus chaud que Varadero et que la Floride. Pour la situation quand aux approvisionnements, désolé, je ne trouve pas ma boule de crystal.  Fin novembre 2021, j'étais au Memories Caribe Beach de Cayo-Coco. La piscine était un peu fraîche le matin, mais la mer confortable.  Début décembre, les prix sont bas et ce sont de belles vacances. Après le 10 décembre les prix montent rapidement jusqu'à doubler pour la période des fêtes...  Chose certaine, aucun touriste ne souffre de la faim à Cuba. C'est le ratio qualité/prix qu'il faut juger. La semaine dernière j'étais au MCB. J'ai payé $635 pour ma semaine et j'en ai eu amplement pour mon argent. Bonne bouffe, bons "drinks", bon service, belle température, bonne compagnie. Que demander de plus?

vraiment d'accord avec vous Holguin pour avoir plus de chaleur . je suis allé à Cuba à Varadero 2 semaines avant noel une année et on avait une veste la moitié de la semaine sur le bord de la piscine . on avait peut-être mal tombé mais à Holguin lorsque j'y suis allé début janvier à 2 reprises différentes il fesait toujours plus chaud qu'ailleurs à Cuba . pas des 30 degré là mais des 23 à 26 degré l'eau de la mer et piscine était quand même très froide là mais baignable quand même mais très saisissante au début comme lorsqu'au Québec on saute dans la piscine si on a pas une piscine chauffée en mai là 

Je suis allée à Holguin en février et j’ai porté jeans et coton ouaté la moitié de la semaine… on ne sait jamais 

Évidemment, choisir un 5* comme le Paradisius Rio de Oro à Holguin minimise les risques de souffrir de pénurie. Ces hôtels sont les premiers servis, avant les 4*, et les prix sont en conséquence. Environ $2,400 par personne par semaine, occupation double.  Ouch!

et à 2400 par personne par semaine à Cuba vous n'allez pas être dans un bon rapport qualité prix à ce prix là , pour ma part je ne paierais jamais moi non plus ce prix pour Cuba ! j'adore Cuba mais jamais à 2400 par semaine , à ce prix là m'a aller au bahamas ou costa rica

D’accord avec Micky, c’est mieux de descendre vers le sud et éviter les Cayos.

Merci Zazou et Richard.  Je pensais qu'à Holguin il y avait moins de risque pour le froid.  Merci, pour l'information.

C'est certain que le prix $2,400 est trop élevé pour Cuba.  Pour le même prix, dépat le 22 décembre, il y a le Bahia Principe à Riviera Maya. Été à la section Grand Tulum, fraîchement rénovée, en juin 2021 et tout était super, la bouffe exceptionnelle. J'ai payé $1,029 pour ma semaine en occupation simple è l'époque. L'hôtel était à moins de 40% de capacité, de la place partout. il y avait un peu d'algue et la plage n'est pas super.

non plage qui en arrache et tout dépendant de la section peut être très très loin la plage de la section de l'hôtel on ne va pas à ce resort pour la plage carrément pas nous étions à la sectionn Coba et nous sommes allés seulement 1 fois à la place en 7 jours c'est peu dire de la qualité de celle-ci

commenter
Répondre