Resto à la carte à Cuba

Hôtels sud

D'autres moyen de réserver au resto à la carte à Cuba ? Toujours pleins à notre l'arrivée !

c'est con à dire mais c'est très rare que vous pouvez faire de quoi avant d'arriver à l'hôtel , souvent les seuls fois vous pouvez les faires de la maison c'est quand vous êtes déjà client répétitif de ce dit resort de Cuba là , ou bien si vous connaissez le email de l'hôtel vous pouvez toujours les têter un must si vous parlez espagnol sinon en anglais et parfois même en français , je ne pratique pas cette pratique personnellement mais j'ai déjà entendu des gens qui m'ont dit qu'il avait envoyé un courriel en disant il célèbrait exemple de 5 ième anniversaire un 20 ième anniversaire de mariage exemple , la fête d'une des personnes dans votre chambre etc , dans ce temps-là il se peut que l'hôtel vous garantisses un souper spécial de réserver à l'avance là mais ce n'est jamais vraiment garanti dépendra toujours des disponibilités.  sinon c'est très plate mais la personnne qui prend les restos à la carte ouvre son comptoir à 9 heures elle arrive souvent à 9 h 15 vous devez arriver vers 8 h car parfois il y a fil de gens en attente et parfois les gens sont très long à choisir , moi personnellement perdre 1 h ou 2 h pour réserver 2 ou 3 restaurants n'est pas mon genre , et n'oublier pas le fameux 5 $ de pourboire c'est fou comme ça de l'air de libèrer des places aux restaurants ! moi personnellement je ne pratique pas cela , je trouve que justement que ça fait des précédants pour les prochains , un peu le syndrome du doorman de bar pour un 20 $ qui te fait couper la fil pas très agréable mais pour l'avoir déjà vu dans le sud ca semble marché parfois encore là ca dépend de la personne à son poste ainsi que l'hôtel que vous allez . 

Moi et ma conjointe on a déjà en étant habillé en tenu exemple pantalon long pour ma part été voir des restaurants à la carte des soirs qu'on avait pas réserver et c'est déjà arrivé rendu au restaurant à une certaine heure que des gens maladent ou surement saoul ne s'était pas présenté et qu'on a pu avoir une table sans réservation mais on pas tenter le coup très très souvent .

Êtes-vous présentement à Cuba?  Quel hôtel?

Votre question est trop générale. Aidez-nous à vous aider.   

Parfois, se présenter sans réservation fonctionne.  Il y a souvent des gens qui réservent et ne se présentent pas. Connaître le maître d'hôtel peut aussi aider à avoir une table sans réservation.

Au Playa Cayo Santa-Maria, j'écrivais au service clientèle pour exprimer ma préférence pour ma chambre. On m'offrait de faire à l'avance mes réservations.  Bien sûr, j'apportais un petit cadeau, genre un pot de Nutella, pour exprimer ma reconnaissance...  Souvent, le Service Clientèle vous aidera.  Il suffit de demander.  Votre représentant pourrait aussi vous aider.  Être un "repeat guest" et fraterniser avec le personnel fait des miracles.

micky_doo c'est très drôle car on semble avoir visité pas mal de fois les même resort , il est très vrai je me souviens qu'au playa cao santa maria le service à la clientèle m'avait réservé des restos avant mon arrivé et ça avait été bel et bien respecté , on avait même eu un souper pour les clients répétitif sans que nous soyons répétitif dans une petite salle sur le côté du lobby avec une 20 aines de client répétitif et les directeurs de l'hôtel

Au CSM, j'ai eu 4 soupers pour les repeat et c'était, en général,au Ranchon sur le bord de la plage. En général on était au moins 50. Une fois, ma fille et sa famille m'accompagnait. J'avais écrit à mon contact pour que nous ayons des chambres rapprochées et nous avions tous reçu l'invitation pour le souper au homard au Ranchon en extérieur.  Une fois c'était à la discothèque... Là encore une cinquantaine de personnes, cocktail dînatoire très agréable aussi.  Mais mes plus beaux "repeat dinner" étaient sur la plage au Luna y Mares d'Holguin...  une vingtaine de fois...

Bonjour,

Meme chose pour nous au Playa CSM, courriel au service à la clientèle avant l’arrivée en demandant les réservations. Nous avions vu l’info sur le net. On nous a remis nos coupons à l’arrivée. Cette année au Playa Pesquero j’ai demandé également via courriel si c’était possible de réserver is restos. Ils nous ont répondu qu’il le ferait et encore là , à notre arrivée ils nous ont remis nos coupons. Cette fois par contre j’avais pris une chance, je ne savais pas qu’il le ferait. Par la suite, au cours de la semaine on s’essaye aux différents restos et si c’est possible, ils nous trouvent de la place. 

Je confirme pour le souper repeat guest du Luna y Mares, sur la plage, c’est magnifique. Maintenant que ce resto a été rénové, ça doit être encore plus joli, lorsque le resort sera réouvert 😉

commenter
Répondre