Publications de Griboune1

Bonjour

On y était en avril dernier. Ancien hôtel de style colonial mais bien entretenu. Bel aménagement. Beau et bon buffet fermé en partie mais ouvert sur l'extérieur, même chose pour le snack du midi (air ouverte sur le bord de la piscine et près de la plage). BBQ et paella à tous les midis sur la plage en alternance Bon choix de drinks. Employés sympathiques. Resto à la carte correct, réservation se font sur l'application.  On y allait régulièrement et des plages horaires apparaissaient. Chambres un peu vieillissantes mais propres. Certaines sont rénovées, nous notre air climatisé était juste. Pas assez froid à notre goût. La plage est bien aménagée, beaucoup de place pour tous. On peut marcher longtemps vers Playa Dorada.

Le point négatif est la mer. La mer bougeait pas mal, eau non transparente, pas super pour se baigner à notre goût.  Un peu d'algues mais pas problématique.     

Pour l’hôtel j’y retournerais mais pas pour la mer car c’est notre priorité.

N’hésitez pas si vous avez des questions

commenter
Répondre

Résumé Wyndham Alltra Samana

Hôtels sud

Voyage du 3 novembre au 10 novembre 2024 en couple.

1ère fois pour nous à cet hôtel mais voyages antérieurs à Samana au El Portillo et au Viva V Samana. Distance de 1:30 hrs entre l’aéroport et l’hôtel. Nous n’étions que 7 clients qui allaient à cet hôtel donc minibus pour nous. Bien été.

Hôtel récemment rénové en totalité (une partie est encore en rénovation, la section VIP) et réouvert depuis le printemps 2024. Arrivé à l’hôtel à 22hrs à l’heure de fermeture du buffet mais à l’arrivée, on est invité à aller directement au buffet avant l’inscription car le buffet est demeuré ouvert pour nous. Belle attention. Aussi à la chambre, sandwich et salade préparés pour nous à notre arrivée. Période de l’année plus tranquille. Peu de clients à l’hôtel, je dirais maximum 100/150 personnes. Seulement deux sections de chambres d’ouvertes soient environ 100 chambres. Clientèle principalement Européenne et Amérique du sud. Peu de québécois.

Chambre rénovée au 2e étage du bâtiment #1 près de la réception. Belle chambre propre, pas très grande mais fonctionnelle. Air climatisé fonctionne bien, mini frigo rempli de bière, eau et boissons gazeuses à chaque jour. Douche seulement. Lit et draps confortables, deux lits queen dans la chambre (malgré qu’il est indiqué 2 lits doubles dans les types de chambres). Pour nous c’était très bien.

Petit buffet avec un choix restreint par contre, ce qui est proposé est bon. Vu la clientèle réduite, normal que le choix soit plus retreint selon nous. Pour le dîner, en plus du buffet, snack bar de la plage disponible avec choix de pizzas, hamburger, hot-dogs, frites, nachos et quésadillas en alternance. Très bon. Petit café juste à côté avec sandwich et pâtisseries, très bon aussi. Super belle vue sur le site et la mer. Resto à la carte au nombre de 4 ouvert en alternance un par soir pendant notre séjour sauf le japonais qui est demeuré fermé. Les restos à la carte sont à air ouvertes sur le bord de la plage /mer. Très beau. Nourriture très bonne à notre goût. Resto sans réservation et comme c’était tranquille, nous étions souvent les premiers arrivées vers 18 :30/19hrs. Un peu partout les employés nous attendaient puisqu’il y avait peu de clients, restos, bars, réception, animation, service des employés exceptionnels. Tous très sympathiques et agréables. Toujours disponibles à nous servir et à aider.

Belle plage, peu profonde d’où la présence de la partie gazonnée. Un peu spécial mais ça fait très joli. Le gazon est agréable à marcher et très propre. Il y a quand même de la place pour s’installer directement sur le sable. Mer était un peu agitée ce qui est anormale pour cet endroit selon les employés. L’automne à été actif dans l’océan donc la mer était plus agitée que normalement. Selon les journées, plus de vagues et algues un peu au fond de l’eau mais d’autres jours rien. Malgré les palmiers, beaucoup de soleil, peu d’ombre car les palmiers sont très grands. À noter, aucun palapas à la plage.

Piscine grandeur correcte, très propre. Aucun bar dans la piscine.

En résumé, nous avons bien aimé selon nos goûts et aussi le fait que c'était une période tranquille. Hôtel très bien rénové au goût du jour tout en gardant le côté colonial. Petit site qui se marche très bien. Employés très sympathiques et agréables à côtoyer. Plusieurs travaillaient avant pour l’ancienne chaîne et y travaille encore. Très tranquille par contre quelque activités mais sans plus. Théâtre fermé, chanteurs et soirée se déroulaient au bar de la piscine. Aussi quelques sections fermés car peu de clients (piscine infinité, section lounge et resto japonais fermés). Endroit agréable pour se reposer.

Bon retour et merci pour votre commentaire.
Heureuse de lire que vous avez apprécié votre séjour 

commenter
Répondre

Bonjour. Je viens de publier mon résumé Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

commenter
Répondre

Bonjour

On y était en avril dernier. Ancien hôtel de style colonial mais bien entretenu. Bel aménagement. Beau et bon buffet, même chose pour le snack du midi. BBQ et paella à tous les midis sur la plage en alternance Bon choix de drinks. Employés sympathiques. 

Chambres un peu vieillissantes mais propres. Certaines sont rénovées, nous notre air climatisé était juste. Pas assez froid à notre goût. La plage est bien aménagée, beaucoup de place pour tous. On peut marcher longtemps vers Playa Dorada. Le point négatif est la mer. La mer bougeait pas mal, eau non transparente, pas super pour se baigner à notre goût 

Pour l’hôtel j’y retournerais mais pas pour la mer car c’est notre priorité 

N’hésitez pas si vous avez des questions 

commenter
Répondre

Bonjour.  La section Laguna est actuellement fermé pour rénovations jusqu'à l'automne prochain.  Si vous faites une simulation de réservation pour cet hôtel sur le site de VAR, il y a une note qui l'indique.  J'y suis allé voilà plusieurs années et de mémoire, nous étions dans le bloc 87.  Selon moi tous les bloc dans les 80 sont bien situés.  C'est un petit site, tout est quand même près de tout. 

commenter
Répondre

@Pelicano Viva Dominicus Palace

Hôtels sud

Bonjour

Je sais que vous êtes revenu du Viva Dominicus Palace dernièrement et je n’ai pas vu vos commentaires sur votre voyage.

On regarde pour cet hôtel pour l’automne prochain.  Comment avez-vous trouvé votre voyage?  Les plus et moins de l’hôtel?

Merci pour votre aide!

Je remonte





désolé je suis un peu dans le jus au travail je vous reviens la dessus dans pas long.


Aucune description disponible.


Aucune description disponible.

Parfait merci beaucoup 😊. J’attends vos commentaires!  Très belles photos !

Merci pour ces belles photos!

commenter
Répondre

Je remonte

commenter
Répondre

Parfait merci beaucoup 😊. J’attends vos commentaires!  Très belles photos !

commenter
Répondre

Bonjour,

Meme chose pour nous au Playa CSM, courriel au service à la clientèle avant l’arrivée en demandant les réservations. Nous avions vu l’info sur le net. On nous a remis nos coupons à l’arrivée. Cette année au Playa Pesquero j’ai demandé également via courriel si c’était possible de réserver is restos. Ils nous ont répondu qu’il le ferait et encore là , à notre arrivée ils nous ont remis nos coupons. Cette fois par contre j’avais pris une chance, je ne savais pas qu’il le ferait. Par la suite, au cours de la semaine on s’essaye aux différents restos et si c’est possible, ils nous trouvent de la place. 

Je confirme pour le souper repeat guest du Luna y Mares, sur la plage, c’est magnifique. Maintenant que ce resto a été rénové, ça doit être encore plus joli, lorsque le resort sera réouvert 😉

commenter
Répondre

Bonjour. Vous pouvez demander de réserver vos restos à la carte avec cette adresse.  J’avais reçu une réponse que ce serait fait à notre arrivée.  Lors de l’arrivée, nous l’avons mentionné qu’on avait réservé nos restos et ils nous ont remis nos coupons pour 4 restos

commenter
Répondre