Exigences CUBA

Général

Bonjour 

Nous partons pour Cuba le 24 octobre 

Quelles sont les exigences santé à destination si vaccinés  ? Test- etc...

Si je veux prendre un taxi pour me rendre à l'hôtel je paie comment canadien US ? combien environ

Merci de votre aide

Pour le taxi faudrait savoir quelle ville , quel aéroport, quel hotel il y a beaucoup de resort a Cuba  et pour les exigences  d entrée  sur le site de Voyage a rabais  il y a ceci ;  https://apply.joinsherpa.com/travel-restrictions/CUB?affiliateId=voyagesarabais&language=fr-CA&originCountry=CAN&nationality=CAN&fullyVaccinated=true

Merci 

La ville est Varadero  Ibérostar Bella Vista 

Je paie en canadien-  US - ou autre ?

J'ai vu sur le site sherpa mais j'aimerais savoir sur place est-ce qu'il y a vraiment des test aléatoires et prise de température etc...

Il y a encore des tests aléatoires à votre arrivée à Cuba. Le 13 septembre dernier, environ 20 personnes ont été choisies à Cayo Coco. Apparemment, tous ont eu des résultats négatifs. La prise de température s'effectue aussi à votre arrivée à Cuba et aussi avant d'entrer dans l'aéroport pour le retour au Canada.  Si cela vous inquiète, quelques Tylenol en réserve est une bonne idée.

Ne pas oublier de remplir dviajeros durant les 48 heures précédant votre départ. Imprimer le code QR que vous recevrez par email. Ça accélère l'entrée. https://www.dviajeros.mitrans.gob.cu/datosPersonales

Utiliser l'argent canadien, ne pas changer pour des CUP. Cartes de crédits de banques canadiennes seulement.

Voir ici pour les diverses exigences:  https://voyagesarabais.com/restrictions-de-voyage

Je sais pas pour Cuba d’ ici Janvier 2023 s’ils vont abandonner les tests aléatoires 

j'étais entrain de vous écrire et l'électricité à coupé d'un coup sec chez vous en résumé  ce que j'écrivais là  c'est le 24 octobre est seulement dans un mois mais 1 mois en temps de pandémie c'est extrèmement lointain . la preuve des fois les gouvernements de chaque pays peuvent ajouter ou enlever des restrictions à chaque semaines exemple arrive can qui est canceller à partir de la semaine prochaine .  

présentement en date d'aujourd'hui pour Cuba vous n'est pas obliger d'être vacciné pour entrer au pays , moi pour ma part je traîne toujours mon passeport vaccinale je suis rendu à 4 doses 

preuve d'assurance et assurance covid bien souvent votre assurance couvre la covid , là , carte assurance maladie etc , 

nous à cayo coco qu'on vient à peine de revenir il n'y a pas longtemps ils ont pris environ 5 à 6 personnnes de mémoires au hasard pour un test rapide à l'aéroport . j'imagine quand vous êtes sélectionné ça doit être un peu stressant la mais bon moi je me suis personnellement testé avant de partir alors j'étais plus rassuré.

Pour le transport en taxi jaune, je gagerais sur environ 25$-30$ CAN pour 2 personnes avec un nombre normal de valises. Tous les transports à Varadero se paie en CAN, c'est plus avantageux. Le bus panoramique est à 5$ CAN (et pas 5$ US). Échangez seulement 20$ CAN en pesos cubains. Utile pour se payer un verre de guarapo sur glace dans le nouveau Boulevard pour seulement 50 cup avec rhum. En allant vers le centre, il y a des restaurant (anciennement Esquina Cuba) pour manger une bonne langouste avec 2 bières à moins de 1000 cup (env. 12$ CAN). Sinon, le paiement par carte de crédit est de plus en plus répandu dans les boutiques.

Suite au nouveau taux officiel de change de 120 CUP par $1US, de nombreux restos et bars en ville ont ajusté leurs prix.  Note, il y a encore des Cadeca dans les hôtels qui offrent 3 fois moins, soit seulement 30 CUP par $1CAN. Cette politique est récente. 2-3 semaines et a été traité dans d'autres fils de discussion.  Le but est de mettre fin au marché noir des devises à Cuba.

pour l'instant est-ce que les dollars canadien et américain sont toujours bien reçu , il y a à peine 2 semaines ils acceptaient très bien notre dollar canadien même en monnaie les 1 $ et 2 $ mais il nous les échangeait pour des billets de 5 $ 10 $ 20 $ 

Article sur le taux de change à 120 CUP par $US

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2022-08-22/cuba-va-vendre-des-dollars-pour-creer-un-marche-des-changes-sur-l-ile.php

taux officiel de change 120 CUP par $1US, moins les frais 110.40 CUP

taux de change de la rue 185 CUP par $1US

taux officiel de change 85.58 CUP par $1CAD

taux de change de la rue 130 CUP par $1CAD

commenter
Répondre