VAR - Circuit Guidé - Vietnam -Nov. 2022

Général

Bonjour,   Y-a-t-il quelqu’un parmi vous qui fera partie du groupe pour le mois de novembre prochain??

je n'en ferai pas partie mais j'aimerais avoir un lien si vous avez votre itinéraire de votre voyage guidée je suis curieuse car nous avons fait une bonne partie du vietnam par le passé , un voyage magique !

Sur la page principale de VAR, cliquez sur l’onglet CIRCUIT et ensuite indiquez la destination VIETNAM.   Nous avons fait avec VAR le circuit de L’Inde en mars 2020 et nous avons beaucoup Apprécié, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de  faire ce circuit,ça faisant longtemps que je voulais voir le Vietnam !      Quels sont les endroits que vous avez visité ?  Avez vous des recommendations ?  Vous me recommender de changer combien en argent pour des dongs ?  Est-ce facile d’utiliser les cartes de crédit- visa ou master-card ? 

nous avons visité le vietnam en 2007 ou 2008 malheureusement j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous aidez pour les cartes de crédit le nombre d'argents pour les dongs etc . 

si vous décidez de partir en croatie nous y sommes allés il y a 4 ans c'est pas mal plus frais dans ma mémoire de mi-soixantaine désolé :)

Je vous remercie tout même angeaimée.  P.s. j’adore votre nick name  😎

c'est le prénom de ma mère pas le mien héhé je vais le changer haha

Bonsoir Buibel, j'ai regardé le circuit que vous allez faire.  Il me semble intéressant.  J'y suis allée en 2000.  Alors, pour l'argent, je ne m'en souviens pas.  On avait pas mal tout compris, même les pourboires.  J'en ai parlé à mon mari et d'après lui on avait du cash que l'on changeait en dong.

Nous étions partis 19 jours avec le groupe et au retour, on faisait escale à Bangkok, alors on est allé seuls à Pattaya passé une semaine pour se reposer.

L'excursion que vous faites en sampan à Ninh Binh, nous on l'appelait rivière Hoa Lu surnommée la petite baie terrestre d'Halong a été agréable. 

Vous avez sûrement vu le film Indochine tournée avec Catherine Deneuve, très bon film.  Une partie aurait  été tourné dans la Baie d'Halong et à Hué.

Hanoï, est une ville où j'ai bien aimé me promener seule avec mon mari.

J'ai bien aimé aussi quand nous sommes descendus jusqu'à Ben Tre complètement au sud dans le Delta du Mékong, nous avions sillonné le Mékong et avions dîné chez l'habitant au milieu de nulle part sur une table de piquenique.  On nous avait servi du poisson. 

Quand j'y suis allée les touristes commençaient à visiter le Vietnam. 

J'ai très hâte que vous reveniez nous en parler.  

Bonsoir Intrepide,  Effectivement,je crois que que le circuit de VAR me semble très bien, si je me fit à mon voyage avec eux en INDE je devrais en revenir enchanté !!!!   Je crois qu’à ce jour le Vietnam est resté plus authentique que la Thaïlande, c’est une des raisons que je voulais voir cet endroit qui m’interpelle depuis mon adolescente, je suis contente que mon rêve devienne réalité  😀    Je vous reviens avec mes commentaires a mon retour.

Bonjour Buibel

Êtes-vous revenue du Vietnam ?  Avez-vous un résumé ?  J’ai tellement de vous lire !

Bonjour Patiente(2):

oui, je suis revenue. nous avons fait un beau voyage malgré quelques pépins, mon chum,  a eu mal a gorge, toux, fait de température, va vite et pour finir, s’est foulé une cheville et une fouille en vélo…. 😕. De mon coté, j’me suis perdue en faisant du vélo dans le Delta du Mékong et j’ai eu un petit d’incident en scooter avec un vietnamien qui est venu à ma rescousse, mais rien de grave heureusement!  🙏

Il faut être prêt pour faire ce long voyage. Nous avions un vol Montréal, Narita au Japon (13:30 heures) et ensuite petite escale environ 1:30 et l’autre vol du Japon a Hanoi 6:50 heures. Personnellement, c’est plus le retour ou j’ai eu beaucoup de misère à me replacer. Ça faisait longtemps que je voulais voir ce Pays.

J’ai Adoré notre séjour sur le bateau dans La Baie D’Halong, 1 nuit. 2 jours, c’est MAGNIFIQUE et il faisait super beau et ce n’est pas toujours le cas, selon ce que j’ai déjà lu.

L’Histoire entourant les tunnels pendant la Guerre, j’ai trouvé tellement intéressant, je ne connaissais pas tous les faits. Nous avons passé 3 jours à Hanoi, pour ma pars , 2 jours aurait été suffisant. Cependant, c’est à cet endroit que je me suis pratiquée à traverser les rues et j’ai également fait une traverse de plus de 8 voies de large, c’est impressionnant à exécuter😱

La Ville de Hoi An, est superbe, j’y serais restée un peu plus longtemps. Pendant notre séjour nous avons dû prendre 2 vols intérieurs d’environ 1 heure, Le Vietnam est fait en S alors les distances peuvent longues, c’est la raison pour laquelle, il est préférable de prendre l’avion.

Un autre coup coeur a été de coucher chez l’habitant dans le Delta du Mekong, les installations des chambres étaient rustique et avec tout le confort nécessaire et en plus d’une très grande douche à l’extérieure et très privé.

Nous avons fait plusieurs activités, barque, canot, visite des temples, monter des marches , visite de grottes, cuisine….etc

Pendant notre circuit il a mouillé à quelques reprises,cependant, ca tombait toujours bien, une seule fois on s’est fait trempé, ça été juste drôle.

Je dirait qu’en novembre la saison des pluies n’est pas tout à fait terminé. par contre, il a fait TRÈS CHAUD et TRÈS HUMIDE. Nous avons vu des rizières de l’autobus, cependant, j’aurais aimé en visiter, malheureusement ce circuit ne faisait pas le nord du Vietnam ex: Sapa, il aurait fallu avoir un circuit un peu plus long, ce que je ne pouvais faire malheureusement. Pour avoir les belles vues de ces endroits, il aurait fallu aller dans ce secteur à mon avis.

La plupart de nos hôtels étaient excellents, la seule critique négative est pour Hanoi, nous devions avoir une hôtel avec piscine et nous avons eu un autre hôtel, habituellement, ils peuvent modifier le choix des hôtels pour similaire, le similaire aurait dû y avoir une Piscine !! Et avec la température qu’il faisait ceci aurait été très apprécié, cependant le buffet déjeuner était excellent.

Ce circuit n’est pas pour les gens à mobilité réduite, d’ailleurs , VAR devrait le mentionner dans leur description.

Ce que j’ai le moins apprécié, c’est le nombre de personnes, nous étions un Groupe de 36. Je sais maintenant que je préfère des petits groupe comme j’ai déjà fait Pour le Costa-Rica - 12 personnes et L’Inde 19, c’était suffisant à mon avis.

Si je refais un circuit ce sera un de mes critères. Je dois admettre que malgré le nombre de personnes, tout le monde était très ponctuel.

Voilà en gros, si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.

Un énorme merci 🤩!  Traverser 8 voies 😮 oh la la   bravo !  Avez-vous bien mangé et est-ce que la salubrité était bien ?  Combien de jours  dure ce circuits ?

Oui, nous avons bien mangé et je vous avoue qu’il y avait trop de bouffe, c’était incroyable!!  Àa mon avis beaucoup de gaspillage 😳.   Mais après 14 jours de vietnamien, on a le gout de manger autre chose, ca certain  😉 tous les endroits où nous avons couché et manger étaient très propre.

Le circuit est de 16 jours - 14 nuits.

Bonjour Buibel, désolée pour les retard j’ai été hospitalisé d’urgence.  Je sors pour Noël mais j’y retournerai.  Alors un gros merci pour le magnifique résumé. Je lis avec grand interêt.

Gros merci Buibel.  J'avais hâte de voir si vous aviez aimé.  Nous ça été plus long le vol.  Montréal, Londres, Bangkok et Hanoï.  Au retour, l'escale à Londres a été très longue.  Mais, c'est mieux qu'ici comme aéroport.  Beaucoup de boutiques.  Grâce à l'escale à Bangkok au retour nous avons pu rallonger notre voyage d'une semaine en Thaïlande à Pattaya.

Quand je suis arrivée à Hanoï deux dames du groupe arrivée avant nous, nous a expliqué que pour traverser il fallait foncer.  Ce n'était pas évident et très stressant.  Je me rapprochais d'un vietnamien et traversais en même temps.  Ouf! les motos nous contournaient, c'était pas jojo.

Votre coucher sur un bateau à la baie d'Halong et votre coucher dans le Delta devait être magique.

Je n'ai que dîner sur le bateau et visiter une belle grotte. 

@ Patiente  Je suis allée vers l'arrière du bateau et les ai vu laver la vaisselle.  Les armoires étaient au ras du plancher, ils lavaient les assiettes dans un bol à terre et les rangeaient dans les armoires.  Ma soeur qui sait que je suis dédaigneuse pour la propreté m'a demandé comment je me sentais.  Je lui ai dit, je me suis mis des oeillères, il faut se conditionner à ne pas penser à ce genre de choses.  Patiente, pour les hôtels c'étaient très propre et luxueux.  Pour le bateau, vu la pandémie, ils font peut-être plus attention maintenant.  Et moi j'y suis allée depuis des lustres.

Encore merci !

Il faut savoir  que les maisons au Vietnam ne sont pas très large, cependant, elles le sont en hauteur.  Il semble que c’est cher alors c’est pour cette raison qu’ils ne sont pas large,

les trottoirs sont large et ça leur permet de tout faire, la bouffe, la vaisselle et le lavage du linge !! 😎 et c’est drôle, les tables et chaises sont petits on dirait fait pour les enfants, ils ne sont pas grand et très flexible, ils sont toujours agroupi 

😁 trop mignon ! Ce serait bien pour moi, je suis petite !

pour les maisons en hauteur, j’ai vu à la télé pour un autre pays qu’ils payaient des impôts selon la superficie au sol…alors ils montaient des étages pour s’agrandir.  J’imagine que c’est le même principe.

Les maisons en hauteur datent du colonialisme français.  Les taxes étaient calculées en fonction de la superficie de la façade.  Ils continuent dans construire dans les villes car les terrains sont de plus en plus dispendieux.

Pour ce qui est des petites chaises et table quand j’y suis allée c’étaient des restos ambulants.  Vous pouviez vous y asseoir et on vous servait une bonne soupe etc.  Les guides aiment sauver les apparences.😀

Effectivement Intrépide ca semble encore comme cela.  Ou il y a également des restos et beaucoup qui offrent la nourriture sur le trottoir  , j’me suis gardée une petite gêne, mais j’aurais bien aimé essayer  🤔 j’ai préféré jouer safe  👍

En effet, faut être prudent car nos anti corps ne sont pas assez fort pour courir un risque d’être malade !

Buibel, ça ne me tentait même pas d’essayer.  La bonne soupe je l’ai mangé dans un resto.😀

Petite anecdote, j’me suis achetée des raisins sur la rue,j’ai mis de l’eau embouteillé dans mon sac en plastique dans lequel ils avaient mis les raison….et que j’ai rincé et j ai rajouté de l’eau par la suite alors les raisons étaient dans de l’eau.    Un moment donné dans un magasin la dame m’a dit en français….ce n’est pas propre, il faut les laver 😊 je lui ai répondu, c’est justement ce que je fais , elle-même voyais les manger sans avoir réaliser qu’ils trempaient dans l’eau  propre 😎

Désolée…..l’orthographe…….

Et la structure des phrases 😶

Pas grave, j'ai compris le sens de la phrase.  Je n'avais qu'à laver votre texte.   😀

😁

commenter
Répondre