@Frilous

Trucs et astuces

Bonjour, je sais que vous arrivez à Puerto Vallarta ce dimanche. Prévoir peut-être faire des activités en début de semaine et plage après, car la tempête tropical Roslyn devrait faire des siennes samedi, dimanche et lundi. On parle de vent violent et fortes pluies. Il se peut que les activités aquatiques soient interrompues durant cette période, donc ce n’est pas le temps d’acheter des excursions en mer. Bon voyage

Bonjour Alakazou 27,

Quel mauvais timing cet ouragan....nous partons dimanche , je crains que notre vol soit retardé.  On apporte de la lecture,  en souhaitant qu'il n'y ait pas de dégâts.  Soyez prudente et merci d'avor pensé à moi. 

Bonjour Frilous, vous pouvez suivre la progression de Roslyn ici.

https://www.ventusky.com/

Il n’y a absolument rien pour le moment. C’est juste que les autorités ne prennent pas de chance et habituellement ferment les plages, demandent aux capitaines de bateaux de les ranger et pendant ce temps, un bon livre tout en écoutant la pluie tomber c’est le meilleur à faire 🙂

Merci pour le lien.  J'aurai beaucoup de temps pour le regarder, car notre vol est retardé de 5h, pour le moment.  En souhaitant pouvoir arriver demain.  

Bonjour, pour le moment c’est nuageux avec une petite pluie, mais pas de vent et pas de vagues. Les bateaux ont tous été sortis de l’eau par précaution. Ils le font à chaque fois. La plage sera fermée demain et possiblement lundi, les vendeurs de poissons ont reçu la visite de la police tantôt pour leur signifier de ne pas ouvrir leur kiosque demain. Donc, pour le moment, rien de majeur. J’espère aussi que votre vol va décoller demain. Bon voyage

Merci ! Vous m'en redonnerez des nouvelles demain matin, si vous avez le temps.  Peut-être que la trajectoire changera ....

Oui sans faute, si nous avons accès à l’Internet. Effectivement, si je pense à la trajectoire du dernier ouragan Orlene, elle avait changé et nous n’avions eu que seulement de la pluie et du vent. C’est tout. 

Merci pour ces précieuses informations. Bonne soirée 

Bonsoir Frilous,  la trajectoire aurait changé, passant maintenant plus au nord de Puerto Vallarta, et l’ouragan a perdu de sa force. On croise les doigts. 

Oh! Bonne nouvelle malgré tout.  On croise les doigts. Gracias !!

Bonjour, les oiseaux chantent ici ce matin 🙂 Roslyn s’est transformée en tempête tropical. Nous avons ressenti ses effets à 3 heures cette nuit, pluie intense et du vent. Ça ne devait pas être si intense, car je me suis rendormie 😁 Bon voyage et profitez bien de vos vacances.

Bonjour, 

Vous me rassurez ce matin et j'en suis très heureuse. Je vous souhaite une très bonne continuation dans cette région dont j'ai hâte de découvrir. 

Belles salutations 

Bonjour Frilous, est-ce que votre vol va partir finalement ? J’entame ma dernière semaine, je repars samedi, pour mieux revenir à la fin janvier. Probablement que mardi je vais aller faire un petit tour à Vallarta en bus pour me promener sur le Malecón et observer les gens 😁

On embarque à l'instant!  Buenas dias!

Good ! Bien contente pour vous 😁 Bon vol et buenos días 

Bon voyage Frilous, on a déjà eu une alerte au Mexique et en fin de compte on a eu que du gros vent pendant la nuit et le lendemain soleil mur à mur.  Heureusement, pour nous la trajectoire avait déviée.  Je vous souhaite la même chose.

Merci Intrépide ! Je ferai un petit compte-rendu à mon retour

Je viens de voir des images à RDI.  Oh la la !!!!!  Ce n'était pas jo jo à Puerto Vallarta !!!!  Ils s'attendent à avoir des morts.  

Ouf ! Alors j’ai été chanceuse ici. Je me situe à environ 1:15-1:30 de Vallarta et à part un gros vent et de la pluie qui ont débuté à 3hr du matin (5hr Québec), il n’y a rien eu d’autre. Hier soir, par précaution j’avais rentré la petite table en fer forgé qui pèse une tonne. Je m’étais dit qu’elle pourrait briser facilement mes vitres en cas de rafales de vent intenses, mais j’avais laissé la chaise en plastique dehors. Elle n’a pas bougé de sa place… Ce matin, c’est nuageux, mais on sent que le soleil est pas loin, pas de pluie, pas de vent, mais de fortes vagues. C’est pour cela d’ailleurs que la plage est fermée. 

J'ai jamais visité cette région ça semble intéressant mon seul périple 1983 c'était Acapulco, en visionnant sur YouTube des vidéos de Guayabitos j'aime bien l'ambiance avec la bouffe de rue sur la plage.

Bonsoir Crystal, effectivement l’ambiance est craquante ici 😁 et la bouffe est partout, sur la plage, dans les rues, dans le derrière des camions 🤣, quand je vous dis partout !

Aujourd’hui c’est dimanche et c’est jour de messe à l’église du village, mais c’est aussi le jour des desserts à vendre partout. Il y a deux trois vendeurs directement devant l’église. Les gens sortent pendant la messe, vont s’acheter un morceau de gâteau, genre la portion énorme de Obelix, et retournent le manger dans l’église 😁 J’ai rarement vu autant de gâteaux à vendre qu’ici dans les rues. Mettons que c’est pas mal plus lousse dans l’église, avec les enfants qui jouent dans l’allée, que le souvenir que j’en garde… 

Bonjour, finalement ce n’est pas seulement dans la rue ou à l’église que les gens mangent des gâteaux 🤣 Hier soir je suis allée au cinéma et malgré la pancarte à l’entrée qui dit que tu ne peux pas entrer de la nourriture, nos voisins de derrière mangeaient des gâteaux à pleine bouche 😁 Aller au ciné ici est une excursion en soi. Il ne faut pas s’attendre à aller voir un film tranquille. Ça rentre, ça sort, ça participe🤣 comme par exemple, ils crient, commentent le film en direct, rient à gorges déployées. J’ai adoré ma sortie ! Je dois préciser que les interdictions ici ne tiennent pas la route, genre dépasser la voiture de police en moto, pas de casque et par la droite 😱 ou encore avoir une douzaine de personnes debout dans la box du camion sur l’autoroute menant à Puerto Vallarta. Donc, le minimum lorsqu’on prend un taxi ici, c’est d’avoir une ceinture de sécurité AVEC l’embout pour l’accrocher dedans 😳 Pour moi qui observe tout, j’en ai pour mon argent. Je remplis des cahiers d’observations que je raconte à ma famille par la suite. 

commenter
Répondre