dollars canadiens vs pesos dominicains

Hôtels sud

Est-il vrai que la République dominicaine n'accepte plus les dollars canadiens ?

Aucunement entendu parler de ça mais quel est l'intérêt de donner des $ CDN quand on peut très bien leur donner des $ US d'autant plus que, si on leur donne des $ CDN, il faut que ce soit en papier !   😧

Je parle du bureau de change qui n'accepterait plus les $CAN ???  Parait-il......

Je serais très surprise que les bureaux de change dans les hôtels de la République dominicaine refusent l'argent canadien.  Je parle ici, de l'argent en papier.  Ils n'ont aucun intérêt à la refuser. 

Aucune banque, aucun bureau de change, partout dans le monde, n'accepte la monnaie, quelle qu'elle soit.  Impossible de changer des pièces en métal et d'aussi loin que je me souvienne, si c'est de cette monnaie dont vous parlez.

Et puis, pourquoi attendre d'être rendus là-bas pour changer des $ pour des pesos quand on peut très bien leur laisser les pourboires en $ US ce que j'ai toujours fait et, quand ils nous en restent, ils servent pour d'autres voyages. 

Intrépide, les 2 euros sont également en métal.

Ils vont accepter les dollars en papier mais pas les dollars en métal comme partout dans le monde.  C'est pareil pour les européens, ils peuvent changer seulement les 5 euros et plus.  Leur 1 euro est en métal.

L'argent en métal n'a jamais été accepté d'aussi loin que je souvienne.

Je sais, Rose lilas, j’ai écrit 5 euros et plus en papier.  Il y a des 3 euros aussi en métal.

Des 3 euros en métal?  Je n'en ai pas vu aucun en octobre dernier et, quand je fais une recherche sur Google, je n'en vois pas du tout.  

Monnaies euros

Les 3 euros c’est en Slovénie.  Ce sont des pièces commémoratives. 😉

Changez votre argent avant de partir , vous aurez un meilleur taux ici au Canada . 

Complètement faux votre affirmation , un bureau de change c'est fait pour ça , échangez les monnaies de différents pays  !!! 

même dans les lobby d'hôtels , au desk , on vous échangera vos dollars canadiens . 

en dernier recours , allez vers la Banque Scotia qui a des succursales à travers la République Dominicaine . 

commenter
Répondre