Bien faire ses bagages

Autres

Bonjour,

Quels sont vos petits astuces pour bien faire vos valises ? J'ai lu sur https://bagzee.fr/2022/10/24/les-organisateurs-de-valise-la-solution-magique/ des conseils hyper sympas.
Le choix de la valise compte-t-elle également ?

Merci

Je voyage 4 fois par année, 5 fois l'année dernière.  J'utilise une liste, que j'ajuste au besoin.  Ainsi je ne manque de rien. Si vous devez acheter des valises, prendre les plus légères possibles. Si vous voyagez peu, moins de 1 fois par année, inutile de payer le gros prix. Les ensembles de Costco, Canadian Tire et Walmart font l'affaire.  Si vous préférez investir pour de la qualité supérieure, surveillez les ventes, vous sauverez gros. J'ai acheté des valises de qualité, en vente, il y a 11 ans, et après une quarantaine de voyages, aucun bris, sauf quelques éraflures sur les coins.

Quelques semaines avant de partir, je fais une liste  des vêtements que je veux apporter.  Les jours suivants, je supprime presque toujours quelques  vêtements pour ne garder que ce je suis certaine de porter et que je peux coordonner au besoin.  Pour les voyages dans le Sud, je porte un vêtement deux fois vu qu'on les porte seulement en soirée ou presque.  Je fais ensuite une autre liste  où j'indique les journées de voyage avec le ou les vêtements que je porterai à une journée spécifique.  Par exemple :  Lundi: capri marine avec blouse blanche,  mardi:  robe bleue,  et ainsi de suite. Je pourrai reporter le capri marine  avec un autre haut et la blouse blanche avec une jupe par exemple.  Quand je suis à destination, avant de m'habiller, je réfère à ma liste que je respecte.  J'ajoute à cette lite un pantalon et un chandail au cas où il ferait plus frais.  Comme m'a dit une amie, c'est songé mon affaire!

Liste depuis des années

faire les valise ici ça prend au total 2 heures à partir de l'achat et être dans l'auto

Je crois que la pire chose à acheter est justement ces petits compartiments séparé

on mets le stock moins souple en premier et  ensuite on rempli les espaces avec le linge roulé   etc etc

Pas de valise à roulette. Sac de cabine souple c'est le best  pour nous

Si la limite est juste pour le poids des sacs de cabine  alors on garde le pesant sur nous et on le met dans le sac de cabine après avoir laissé nos valise de soute. Mais rarement arrivé

bonsoir on est parti......................dans pas long 

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Personnellement, j'aime beaucoup utiliser les pochettes.  Tout reste bien en place et l'on voit facilement ce qu'il y a dedans.  On peut aussi utiliser des sacs avec fermoir qui ont contenu draps, couvertures etc.

commenter
Répondre