Retour du Luxury Bouganville

Hôtels sud

Bonjour! On a passé 2 belles semaines à La Romana.  L’hôtel n’est pas trop grand, la plage est immense, les palapas sont bien distancés et elle se marche très bien.  Cependant, il y a eu érosion de la berge… des escaliers ont été installés pour descendre au bord de la mer (3-4 marches).  La mer est très belle mais la descente brusque d’un dénivellement d’une couple de pieds d’un seul coup nous a empêchés d’en profiter (vieux genoux obligent hihi)

Les piscines sont superbes, bien entretenues et les drinks très bons.  Le service y est aussi excellent.  Nous avons apprécié la piscine « tranquille » sans musique, sans cris, sans animation, la grosse paix.  La plupart des gens respectaient cette tranquillité et les « ti-tannants » préféraient de loin la piscine « agitée » où l’animation est pas mal constante. 😊

Le buffet est quelque peu inégal… j’ai été parfois déçue car certains soirs, sans qu’on comprenne  pourquoi, le choix était pas mal limité alors que d’autres soirs, ô surprise! C’étit l’abondance de choix de goûts, couleurs bref c’était miam 😋 

Les restos à la carte sont à ne pas manquer:  trop bons!  Au Luxury, il faut les réserver, cependant avec l’application Bahia principe c’est très facile.  En plus, au Luxury nous avions droit à 14 soupers à la carte, donc nous aurions pu si nous l’avions voulu, manger à la carte tous les soirs.  Notre resto préféré fut le steak house Los Corales, faut dire que nous sommes des viandozaures 😋 et le service y est spectaculaire, nous y avons eu beaucoup de plaisir! 😃

Le service aux chambres est extra! À partir de l’application, on peut commander pour telle heure un repas 24h/24 et la livraison arrive pile à l’heure demandée.  J’avoue  que je ne m’attendais pas à une telle ponctualité dans le sud hihi! Et le choix est très correct ☺️

La chambre:  nous étions au 3e étage, elle était très grande, bref comme les suite junior des Bahia principe… un peu vieillotte, l’hôtel est dû pour un rajeunissement.  Douche pluie, spa dans la chambre… tout est cependant fonctionnel.  Les couloirs sont recouvets d’un tapis usé qui fait pipique pour un 5 étoiles.  Cependant, certains blocs de chambres ont eu la chance d’être débarrassés de ces vieux revêtements.  Ils sont propres cependant.

Tout l’hôtel brille de propreté, même les toilettes publiques.. là-dessus, rien à redire non plus.

Le personnel est sympathique et comme d’habitude, certains le sont plus que d’autres.

Nos états physiques ne nous ont pas permis d’explorer les alentours et nous n’avons fait aucune excursion, magasinage ou exploration.

Alors voilà! J’y retournerais sans doute si on pouvait atterrir à La Romana car le transfert fut pénible… pas à cause de la durée du trajet mais ouf! À cause de la puanteur du véhicule qui nous y a transportés hahaha! On dirait qu’ils roulent à l’huile de chauffage beurk 🤢 Le genre de chose dont on rit après 😉

Je termine mon résumé en vous disant que, rien à voir avec l’hôtel, mais j’ai commencé à avoir mal à la gorge durant l’attente à Punta Cana et rendue à la maison je me sentais foutument mal.  Test passé et eh oui! J’ai choppé la covid!! 🤒 Je n’ai jamais vu un virus se développer aussi vite…

Désolée pour la longueur de tout ça et j’espère n’avoir oublié aucun détail, sinon, ne vous gênez pas pour me questionner 😁

Bonne journée!

zazou61

Bonjour zazou61. 

Désolée que la covid se soit invitée à votre retour. Par contre, heureuse que vous ayiez apprécié le Bouganville. C'était notre dernière  destination avant la pandémie et j'en garde de bons souvenirs. 

Merci zazou61 et votre résumé n'était vraiment pas trop long, j'adore les détails.

Bon retour et soignez-vous bien.

Moi aussi, j’aime les personnes qui se donnent la peine de faire de bons résumés complets.

Merci à vous trois ☺️

Ça me fait hésiter à voyager.... un ami revient de Cuba et une amie revient d'Égypte et tout les deux positif à la covid 😔 Ma copine m'a dit que ça toussait pas mal dans l'avion!

Bon retour et merci pour ce beau résumé.

marie60, c’est la 1ère fois que je l’attrape et je n’ai jamais vu un virus développer aussi rapidement!!  J’étais en pleine forme le matin du départ, je n’avais aucun symptôme de quoi que ce soit.  Une fois à l’aéroport, après environ 1h d’attente, j’ai commencé à ressentir un léger « grattement » dans la gorge mais la ventilation était tellement forte que j’étais convaincue que c’était à cause de ce courant d’air.  Dans l’avion, une autre heure plus tard, je tousse un peu… après 4h30 de vol et 1h30 de route, je suis arrivée chez moi littéralement terrassée! La gorge et les oreilles en feu, le souffle court, épuisée pour un rien:  test positif!  Et je me traîne depuis mon retour… neunon, ce n’est pas un « ti rhume » 

Prenez soin de vous zazou61!

il y a tu des test covid encore dans les aeroport merci a cayo coco

Prompt rétablissement Zazou61. Prenez bien soin de vous. Dans ma famille, certains l'ont eu et c'est le commentaire qu'ils m'ont pour la plupart fais part à savoir la fatigue extrême et manque de souffle. 

Merci beaucoup pour ce résumé détaillé sur le Luxury Bouganville. À défaut pour le moment de voyager, je viens de temps à autre sur ce forum lire des témoignages sur les vacances des forumeurs et ça me fait un ti peu voyager !  😎

Bonne journée à vous,

Sylvie B. 

Merci beaucoup Sylvie! Je retourne me coucher 😅

Merci pour le résumé Zazou61 et reposez-vous bien 

C'est la crainte de revenir malade qui nous retient à la maison car de ceux que je connais qui ont voyagé il y en a plus qui sont revenus malades (covid) qu'en santé. Plusieurs n'en parlent même pas de peur de se faire sauter dessus.

commenter
Répondre