Charger cellulaire en voyage

Général

Avez-vous déjà fait «sauter» votre cellulaire en voyage en le chargeant directement avec le fil USB branché au mur même si c'était écrit bon pour 110 et 220 W.  Est-ce préférable d'avoir un chargeur de cellulaire ?

J'ai toujours chargé mon cellulaire avec le fil fourni par Telus mais en prenant soin de prendre le "chargeur" Input 100-240V,

Les prises USB sont sensées être 5V Courant continue, rien à voir avec le 110-220V Courant alternatif. Votre cellulaire aurait sauté de toute façon probablement.  Ceci dit, utiliser votre propre chargeur assure une protection supplémentaire.  Au pire, c'est le chargeur qui sautera...

Tout ira bien si vous utilisez les outils originaux avec cellulaire, si c’est iPhone ce sera un fil de recharge Apple. 

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai oublié de mentionner une chose importante:  dans les chambres de l'hôtel où je vais aller, le courant est du 220. Alors, est-ce que je puis utiliser sécuritairement le fil (bon pour 110 et 220) qui vient avec le cellulaire directement dans la prise?

Votre question n'est pas claire... Utiliser le chargeur qui vient avec votre téléphone (il est 110-220V compatible) et tout ira bien.  C'est ce que je fais avec téléphones et tablettes.  Bon voyage.

Merci.

commenter
Répondre