Nous voulons essayer cette destination en mars et le bahia El Portillo ou Cayacoa sont dans nos plans. J’aimerais avoir vos opinions/ commentaires si possible.
Nous voulons essayer cette destination en mars et le bahia El Portillo ou Cayacoa sont dans nos plans. J’aimerais avoir vos opinions/ commentaires si possible.
Par zazou61 Le 5 janvier 2023, 22:36
J’ai bien aimé le Cayacoa mais si vous êtes de type plage, elle est minuscule. Cependant les commentaires semblent bons pour le Portillo et la plage a l’air très belle… il est sur ma liste car j’ai beaucoup aimé Samana
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 6 janvier 2023, 05:29
@zazou61, oui nous sommes type plage mais le Cayacoa a quelque chose d’unique aussi.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 6 janvier 2023, 12:26
Oh oui! Le paysage est d’une beauté 🤩
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2023, 09:43
Je suis allée au El Portillo, deux années en ligne. Ce que j'aime le plus à cet hôtel c'est la grande plage sauvage qui se marche très bien. Très bon pour l’apnée. Pour marcher mieux qu’à Punta Cana, sable plus dur.
J'aimais beaucoup leur buffet.
Il y a un petit village qui prend environ une heure 30 pour s'y rendre à pied jusqu'au centre du village. J'y suis allée en taxi.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 6 janvier 2023, 10:40
Merci intrépide, combien de temps de l’aéroport le el Portillo et la plage est-elle publique ??
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2023, 11:35
Waterside, ça prend 45 minutes si vous n'arrêtez pas à un autre hôtel.
Si vous faites la route à la clarté vous ne trouverez pas ça long car le paysage est de toute beauté.
J'ai jamais vu de locaux se baigner à notre hôtel.
Une fois j'ai pris une marche vers le côté sauvage. Il y avait une classe de jeunes enfants qui étaient là. C'était très agréable de les regarder s'amuser.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 10:29
Pour avoir fait les deux, sans contredit le El Portillo. Il est vrai que le Cayacoa est particulier. La vue est magnifique. C’est ce qui fait le plus de cet hôtel. La vue de la chambre, de la piscine et de la terrasse du lobby est WOW! Pour le reste, c’est ok. La plage est publique et petite. On a l’impression d’être dans un trou et parfois, des déchets s’y ramasse à certains endroits. Il est impossible de manger dehors au buffet car celui-ci est à l’intérieur et fenêtres fermées. Pour manger à l’extérieur, il faut se rendre au resto de la plage qui est du côté plus tranquille de l’hôtel. Il est possible de se rendre à pied en ville, mais il n’y a rien d’épatant comparativement au village de Las Terrenas qui est près du El Portillo.
Le El Portillo a été rénové et c’est une valeur sûre. Belle grande plage, mer translucide, terrasse buffet extérieur etc.
Nous avons tous faits les touts inclus à Samana sauf le Grans Paradise et voici nos coups de cœur:
1- Viva Wyndham ( 4x )
2- Bahia Principe Luxury Samana ( 3 x )
3 - Cayo Levantado
4 - Le El Portillo
5 - Le Cayacoa
2 réponses
Répondre
Par Côté-Sud Le 6 janvier 2023, 10:41
@melia73, ton avis est apprécié, ont vas s’enligner pour le el Portillo 😀
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2023, 11:51
J'ai fait le Grand Paradise et je place le El Portillo en premier.
Au Grand Paradise, j'ai aimé la nature autour. En allant vers les chevaux à droite on peut monter un sentier c'est de toute beauté. Il y a des villas.
Je vais essayer de mettre deux photos.
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2023, 11:56
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2023, 11:59
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 12:04
Maintenant, on ne voyage que dans les 18 + , mais sinon on n’hésiterait pas à retourner au El Portillo.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 janvier 2023, 13:10
J’ai fait le 2 également et. La plage du Cayacoa ne m’a pas impressionné, j’avais l’impression de me baigner dans un lac, la couleur est loin a ce que l’on peut penser d’une belle mer et comme le mentionne Melia il y avait des déchets dans la mer.
Cependant, si vous tenez à y aller, vous pourrez prendre un petit bateau et vous rendre sur l’île de Cayo Levando, c’est tout près à peine un 10 minutes et vous pourrez vous baigner sur la belle plage public, lors de notre passage il n’y avait presque personne.
Personnellement, entre le 2, je retournerais plus au El Portillo en chambre supérieur.
Bonnes vacances!
0 réponse
Répondre
Par Phil60 Le 6 janvier 2023, 13:20
C’est vrai le grand Paradise est tres bien du peut marcher dans des sentiers et tu peut même aller au villages a pied et dans le village en arrière il a une autre très belle plage et je sais pas si le resto d’une dame française est toujours ouvert mais la langouste délicieuse elle envoie un taxi de chercher et de reconduire après. mais prend une chambre premiun ça faut la peine moins chere que le el portillo. Et ont mange tres bien. J’ai été aussi au el portillo il est super vraiment belle plage et tu mange bien.
1 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 6 janvier 2023, 15:13
Merci à tout le monde pour vos conseils, le el Portillo va être notre choix si le prix peux faire du sens 😀😎🌴
0 réponse
Répondre