Bonjour, il y a une nouvelle émission à TVA qui se nomme Expat Chefs.
Ils vont rencontrer des chefs québécois qui sont chefs à l'extérieur du pays.
Je viens de regarder Jessica qui s'est installée à Modène. Son parcours est très intéressant. C'est une personne très sympatique et attachante. J'ai pensé à vous Rose-Lilas une amoureuse de l'Italie. 😉
Voici le lien pour regarder l'émission en rattrapage sur votre ordi.
https://www.qub.ca/tvaplus/zeste/expat-chefs/saison-1/modene-italie-jessica-rosval-1091394876
Bon visionnement.
Par BuiBel Le 6 janvier 2023, 13:13
Je l’ai écouté justement hier, bien aimé !!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 janvier 2023, 15:03
Effectivement, je suis une amoureuse de l'Italie. En octobre, c'était mon 6e séjour là-bas dans 6 régions différentes. Un beau 14 jours dans les Abruzzes.
Justement, en septembre 2018, j'ai passé 14 jours en Émilie-Romagne et c'est la portion de l'émission que j'ai aimé. Une des régions les plus gastronomiques du pays. C'est là, justement, que j'ai appris à faire des pâtes, à la main, toute simples.
Pour ce qui est de l'animation, je n'ai pas vraiment apprécié.... Ni pour les gros plans de la caméra sur la cheffe. Quel est l'intérêt d'un gros plan sur le devant de sa blouse? Sur une épaule? Ou ailleurs sur elle?
On pose des plats devant Émilie et celle-ci, avant d'y goûter, demande: "Est-ce que j'ai le droit"? Fille, on te met des plats devant toi pour y goûter, c'est quoi cette manie de demander si j'ai le droit?
La prochaine émission sera aux Îles Caïmans. Bien hâte de voir. Je préfère de beaucoup Échappées belles à TV5, différent comme émission mais beaucoup plus intéressante, à mon goût.
Merci Intrépide d'en avoir parlé.
Pour les gens qui ne connaissent pas l'Italie, encore moins l'Émilie-Romagne, c'est bien. Une bonne idée ici de la région :
https://www.journaldequebec.com/2023/01/05/italie-7-bonnes-raisons-de-visiter-bologne-et-la-belle-region-de-lemilie-romagne?fbclid=IwAR33leQcBrBs6djYcBucAEGgEFKauoEHbcy5b25EXi4gdU18VzcTa7TtJUA
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2023, 15:50
*Ni pour les gros plans de la caméra sur la cheffe. Quel est l'intérêt d'un gros plan sur le devant de sa blouse? Sur une épaule? Ou ailleurs sur elle?*
Moi, j'ai aimé ce côté artistique.
La jeune fille qui demande si elle a le droit, je crois qu'elle voulait montrer l'émotion qu'elle ressentait d'avoir la chance de goûter à des plats d'une grande chef. En tout cas, j'aurais aimé être à sa place. Miam miam 😀
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 janvier 2023, 17:48
Je suis d’accord avec vous au sujet DU CAMÉRAMAN….cependant, j’ai beaucoup apprécié le reste et le reportage, ça fait changement !!!! 😎
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2023, 22:53
Buibel, j'ai hâte de voir la prochaine émission.
0 réponse
Répondre