Résumé du Majestic Mirage, Punta Cana

Général

De retour d'un beau voyage au Majestic Mirage à Punta Cana c'était bien mais pas parfait malheureusement.

J'ai acheté ce voyage en avril 2022 au coût de $1889 chacun.  C'était notre voyage le plus dispendieux à vie mais un bon prix considérant l'augmentation cette année des voyages.  Il a augmenté à $3,300 et s'est vendu rapidement même à ce prix fou.  Il était sold out depuis un bon bout de temps.

Nous étions en suite Club Mirage adultes seulement dans un complexe familiale mais plus d'adultes que d'enfants.

J'avais fait des demandes spéciales et aucunes n'avaient été respectées donc en arrivant le soir, j'ai dû argumenter longtemps pour avoir au moins un minimum de demandes respectées donc ça commence mal un voyage.

La chambre était magnifique avec 2 salles de bain, 2 télés que nous n'avons jamais ouvertes, lol. Elle était très belle et propre mais avec 1 divant et une grosse chaise, les 2 tellement tachées que ça gâche le décor et pas le goût de les utiliser.

La chambre était tellement humide que ça rendait les draps un peu humides.  J'avais apporté un Damp Rid pour le garde-robe mais pas suffisant donc j'ai demandé à notre merveilleux butler de nous avoir un déshumidificateur et nous l'avons eu rapidement.  C'était tellement efficace que nous devions le vider 3 fois par jour ce qui veux dire revenir à la chambre au dîner pour le vider ainsi que la nuit.  En plus, très bruyant donc bouchons dans les oreilles la nuit.

J'ai aussi demandé au butler 2 autres choses importantes pour ma santé, incluant beaucoup d'eau et à notre retour à la chambre j'en avait une caisse complète sur le comptoir et une autre 4 jours plus tard.  Il était vraiment merveilleux ce butler ou en français, concierge.

La nourriture était bonne mais presque pas d'étiquettes devant les plats donc compliqué pour les gens comme moi qui suit allergique aux kiwis et crevettes.  Mon mari s'est régalé de crevettes géantes donc pas de bisous lol.

J'ai eu un rhume il y a 2 mois et malheureusement, lorsque je tousse un peu durant un rhume bénin, c'est certain que je tousse au moins 6 mois pour rien donc cela a vraiment gâché mon voyage car le moindre vent ou boisson froide etc, me faisait encore plus tousser. Vous imaginez les regards méchants que j'ai reçus toute la semaine car les gens croyaient que j'avais la Covid et pourtant, j'ai fait 3 tests avant mon départ et un test sur place et toujours négatif. J'ai même vu un médecin avant de partir et elle m'a confirmé que tout allait bien.

Il y avait beaucoup de vent sur la plage toute la semaine et la mer un peu fraîche ce qui m'a permis de me baigner une seule fois dans ma semaine et aucun bon "drink" sur la plage, champagne etc mais des cafés, tisanes etc, ouach pas le fun en vacances.  Heureusement que les digestifs sans glace ne me faisait pas tousser donc, j'ai profité de la belle qualité de digestif de cet hôtel de grande qualité.

Le plus gros négatif de ce voyage est la plage.  Malheureusement, depuis l'ouragan Fiona en septembre dernier, la plage a été vraiment abîmée.  Ils ont perdu beaucoup de sable, de palapas etc.  Les palapas qui restent ainsi que les chaises en dessous de ces palapas sont en pente.  Vous avez l'impression d'être dans l'émission "la petite vie" avec popa et moman qui dorment debout dans un lit vertical tellement les chaises sont en pente.   J'exagère à peine.  Il n'y avait qu'un seul palapa avec chaises qui était sur une surface droite donc nous devions aller le réserver avant que le soleil se lève, ouffff ridicule.

Par contre, si vous aimez les lits doubles avec rideaux sur la plage, il y en a beaucoup donc vous serez heureux mais mon mari déteste ça alors  c'était debout à 5:30hres pour nous. ouffffff  Pour cette raison, nous n'irons plus à Punta Cana sur cette ancienne magnifique plage.  Les hôtels voisins étaient les 2 autres majestics ainsi qu'un Royalton de chaque côté des Majestics et ensuite les Bahias Principe et mon mari a marché pas mal et a dit que la plage était très habîmée à ces hôtels également.  Si vous y êtes allés avant septembre 2022, vous ne reconnaîtrez pas la plage magnifique d'avant.

Je vais faire un résumé sur T.A. demain et je pourrai mettre une photo de la plage en pente, si jamais vous voulez voir cette photo car ici, pas capable de mettre des photos malheureusement.

En résumé, magnifique hôtel de grande qualité mais qui ne surpasse pas notre endroit préféré à date qui est le Finest Playa Mujeres à Cancun.

Bonne lecture

Bon retour à vous 2 la plage à Punta Cana a subit beaucoup d'érosion et la plage en pente c'est ordinaire .

Merci pour ce résumé très complet. Cela va aider la réflexion des gens qui pensent s’y rendre. Bon retour de voyage dans la neige 🙄

Merci pélicano et Alakazou27 

Merci pour votre résumé, j'ai déjà été au Majestic  Colonial j'avais tellement aimé et déjà la plage était en pente, ça me parle quand vous dites que la plage a beaucoup changé dans cette partie je retiens ça.

Merci Rabais, bon à savoir pour la plage et les palapas.  Est-ce que le bruit des moteurs de bateaux est dérangeant.  Je me souviens quand nous faisions du catamaran à Punta Cana les bateaux s'amusaient à passer près de nous, pas très rassurant.

Les bruits des bateaux ne nous ont pas dérangé.

Merci Rabais pour ce compte rendu. Une collègue est là présentement et selon elle l’hôtel dans l’ensemble a perdu de son lustre. Elle avait été 2 fois avant la pandémie.😀

Merci Rabais j'étais au Bahia Principe Ambar en Octobre apres l'ouragan et j'ai bien constater en marchant que les plages du Majestic et celle en face du Royalton avais été pas mal magané le Ambar étais un peu moin pire mais si j'avais sue pas seulement le fait que se soit en pente mais le fait d'etre cordé comme des sardines si je retourne a Punta Cana j'irais vers la plage de Ulvero Alto de grande plage profonde ou tu n'est pas cordé les uns sur les autres et meme quand j'ai réservé le Ambar j'étaid indésise entre le Lopesans Costa bavaro qui a une tres belle plage large et profonde mais bon a savoir prochaine fois

Bienvenue 

Je remonte pour Mylene 

Merci! Je vais reconsidérer mes choix. Ouf! pas facile!!! 

Rabais, à la fin de votre résumé vous parlez du Finest Playa Mujeres, je ne le trouve pas.  Est-ce que votre correcteur a changé le nom?

Tu as raison intrépide car je ne le trouve plus nulle part.   Il est probablement sold out car il restait seulement des places en février prochain il y a quelques jours.  Si tu regardes le Belived et le Excellence, il ne reste presque rien et c'est la même chaîne.   

Parfois ça revient à l'occasion donc il faut vérifier souvent. 

Il y en a peut-être encore directement sur le site de l'hôtel. 

Merci rabais.

Je remonte pour Dado

commenter
Répondre