Excursion aux baleines 😍

Anecdotes de voyage

Bonjour forumeurs, aujourd’hui je suis allée à l’excursion pour voir les baleines. C’est un spectacle tellement impressionnant 😍 J’ai acheté mon billet d’un vendeur que je connais sur la plage, mais même si je ne l’avais pas connu, cela aurait été la même expérience. Comme tout se sait dans le village, un crosseur se ferait ramasser vite fait par les autres qui ne veulent pas perdre leur travail. Comme c’est mercredi, le bateau n’était pas plein. Journée avec beaucoup de vagues, donc je traine un sac de plastique dans mon sac de plage au cas où 🤮je n’ai pas l’habitude d’être malade, mais j’aime mieux prévenir. Il y en a deux qui ont été malade et ils avaient des sacs, ouf !!! Pas mal plus agréable pour le reste de la gang… Ici lorsque tu es dans la saison des baleines, ils te garantissent que tu vas en voir, autrement dit on reste sur l’eau jusqu’à ce que le capitaine en trouve. Vers la fin de la saison, on peut se promener jusqu’à plus de trois heures. J’adore lorsque les baleines sont loin 😁 Ce matin, on en a vu plusieurs groupes. Ça sortait de partout. C’est toujours le même émerveillement chez les participants. Ça crie et ils sont contents. Le capitaine en profite pour nous raconter la vie des baleines, comme par exemple le temps des amours. Lorsqu’une baleine est en chaleur pour la première fois, les mâles font des acrobaties autour pour se faire remarquer 🙄🙄🤣. Lorsqu’elle en a assez vu, (ça c’est mon interprétation personnelle 😁), elle se détache du groupe de mâles et s’en va. Les mâles partent après et c’est le plus rapide qui gagne. Ils seront en couple durant cinq années. Par la suite, la femelle recommence le cycle des acrobaties et tout pour se choisir un nouveau partenaire. Sur ce, j’ai répliqué : c’est bon parce que cinq ans c’est amplement suffisant pour connaître quelqu’un. Ce fut l’explosion de rire 😁😁😁 Ils ne sont pas dure à faire rire, ce sont de grands enfants. L’excursion a duré deux heures. Deux heures d’eau fraîche qui te revole dans le visage, avec la senteur du large. Que du bonheur ! J’ai encore mal aux joues à force de sourire ❤️

Lors de mon séjour au Garza Blanca à Puerto Vallarta en 2018 nous voyions des baleines presque chaque jour du site de l'hôtel.
Souvent à l'heure du souper on en voyait par la fenêtre du restaurant 

Bonjour marief, je me souviens d’en avoir vu aussi de la plage lorsque j’allais à Puerto Vallarta. C’était facile de la savoir, tout le monde sur la plage se tournait vers le large pour les regarder 😁

commenter
Répondre