Astuce valise

Autres

Bonjour, Quels sont vos petits astuces pour bien faire vos valises ? J'ai lu sur https://blog.bagzee.fr/2022/10/24/les-organisateurs-de-valise-la-solution-magique/ des conseils hyper sympas. Le choix de la valise compte-t-elle également ? Merci

Bonjour. Effectivement, si tu roules tes vêtements, tu gagnes de l'espace. Je conserve les enveloppes de plastique des draps/taies d'oreillers  lorsque j'en achète. J'utilise aussi des sacs en filet pour le lavage des articles délicats pour sous-vêtements et maillots. Il y a des filets et des cubes de rangement au Dollorama. 

Quand je fais ma valise, j'ai 3 tops pour un capri ou short, 2 robes, 1 paréo, 2 maillots. Gougounes, sandales sport. J'ai aussi des sachets de savon à linge et 4 épingles. J'utilise savon et shampooing de l'hôtel. Sans oublier les produits tel Immodium, Pepto Bismol, Aérius, crème solaire et hydratante, Tylenol.

J’apporte des vieilles taies d’oreiller pour mettre le linge sale.  Je préfère au sac de plastique.  J’apporte un sac de plastique pour les vêtements qui sont encore humide la veille du retour.

Allo

Quand je part avec ma fille on mixe les bagages Si jamais y manque une valise on est correct. Aussi on pense a ça quand on compose notre bagage a main.

On apporte toujours trop de vêtements, mais on continu pareil lol 

Tout a bien été décrit sur ce qu'on apporte.  Pour le choix des valises, si vous avez à en acheter ou à en emprunter, je conseillerais de prendre les plus légères.  Les compagnies aériennes cherchent de plus en plus des façons de faire des sous et je ne serais pas surpris que les poids autorisés diminuent avec le temps. Bagage de cabine, limite de 5kg chez Sunwing. Souvent un sac à dos est plus léger qu'une valise et le transport est facilité.  Pour l'objet personnel, qu'on place sous le siège, je me suis acheté un petit sac à dos (style sac d'écolier). Attention aux dimensions prescrites par chaque compagnie.

commenter
Répondre