Bonjour,
Pour ceux qui la connaissent, aimez-vous cette compagnie? J’ai vu une croisière qui m’intéresse sur le Nieuw Amsterdam…
Nous sommes dans la soixantaine et aimons la tranquillité.
Merci! 😊
Bonjour,
Pour ceux qui la connaissent, aimez-vous cette compagnie? J’ai vu une croisière qui m’intéresse sur le Nieuw Amsterdam…
Nous sommes dans la soixantaine et aimons la tranquillité.
Merci! 😊
Par intrépide Le 6 février 2023, 14:42
Zazou, avez-vous déjà fait une croisière? Je n’ai jamais navigué avec cette compagnie et elle ne m’attire pas. Vous êtes trop jeune pour ce genre de bateau😃😃
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 6 février 2023, 16:04
Intrépide, j’en ai fait 4 à date…
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 février 2023, 14:58
Zazou, quand j’ai découvert le plaisir des croisières sur le tard, j’en ai fait six en ligne. Mes îles préférées Curaçao, Aruba, Sainte-Lucie. Je les ai refaites une deuxième fois.
L’avantage avec Aruba et Curaçao deux beaux ports à sillonner. Si un de vous deux ne peut suivre, l’autre se sentira à l’aise seul dans ces ports. À Sainte-Lucie nous étions directement amarré dans la ville contrairement à d’autres bateaux qui étaient amarrés un peu plus loin.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 6 février 2023, 16:11
J’ai adoré Aruba! 😎 mais je choisis plus le bateau maintenant ainsi que les services qu’il offre car mon mari et moi sommes de santé fragile… ce qui nous attire: la mer! Hihi j’aime bien aussi le déjeuner sur mon balcon, tranquille, pas de brouhaha et pour les escales, bien, c’est à chaque jour que nous évaluons, au fur et à mesure ce qui peut être fait.
Holland offre le service aux chambres gratuitement, les cabines semblent jolies, mais j’aimerais en savoir plus 😊
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 février 2023, 16:06
Zazou je n'ai pas personnellement essayer une croisière avec Holland of America mais j'aimerais bien.
Intépide vous dit trop jeune pour ce genre de bateau et bien moi ce que j'ai entendu à quelques reprises sur les croisières avec Holland c'est que c'est le Festival des marchettes alors ça rejoint ce que mentionne intrépide. Par contre moi ça ne me freinerait pas . Ce que j'ai également souvent entendu c'est que Holland est le meilleur pour la nourriture.
Ce qui importe pour moi c'est le confort, que la nourriture soit bonne, que ce soit beau mais ça chacun ses goûts et pour moi les bateaux italien je les trouve pas très beau à cause des tapis multicolore souvent.
Également important pour moi un spectacle à tous les soirs car comme ni moi ni mon mari ne prenons un verre les bars ne nous attirent pas alors que je trouve les spectacles wowww pour la plupart.
J'adore être sur un bateau de croisière
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 6 février 2023, 20:52
Marie, moi non plus ça ne me dérange pas vraiment que la moyenne d’âge soit plus élevée… ce qui m’attire en croisière, c’est vraiment la mer à perte de vue et je la contemple à plein temps 😊 je cherche le confort et la beauté des paysages
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 6 février 2023, 16:37
Salut. Nous avons fait un croisière en Alaska en juin 2014 sur le ZAANDAM au départ de Vancouver. Après 2 croisières dans les Caraïbes, nous avons eu envie d'essayer autre chose. Pour cette destination, aucun enfant, quelques ados. Nous ne sommes pas des gens de party. On se couche tôt. Couples de tous les âges sur le bateau. Plusieurs activités à bord comme sur tout les bateaux de croisières. Bouffe exquise dans les resto à la carte et au buffet. Superbes escales. Il va s'en dire que les banquises, c'est différent des plages. Mais, c'est magnifique.
Cette croisière était mon cadeau de retraite et de 50 ans. Nous sommes partis en road trip Canada-USA de 6 semaines avec la croisière au milieu de ce magnifique voyage.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 6 février 2023, 20:55
Merci propofol, mon mari et moi nous couchons tôt aussi et sommes là pour se reposer et contempler. D’après vos propos, je crois que nous y trouverions notre compte 😊
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 février 2023, 16:40
Marie, moi aussi, j’ai entendu qu’il y avait beaucoup de marchettes. Pour moi, le bateau a beaucoup d’importance. J’aime bien qu’il soit récent. J’ai fait le Serenade of the Seas, il datait de 2002, vraiment trop vieux, décoration quétaine. On l’avait pris pour refaire Curaçao etc. et on avait eu un super de bon crédit 966$ sur le Symphony of the Seas. Alors, on l’a utilisé sur le Serenade.
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 6 février 2023, 22:19
Je pars justement avec cette compagnie et sur et le Eurodam en février .ns ferons Bahamas,Aruba,Colon,Curaçao et Costa Rica .j’ai pris cabine avec balcon ,je serais au huitième étage à droite du navire ,l’avant dernière cabine vers l’arrière .Ma fille et son conjoint seront au 6 ieme complètement en arrière du navire. J’ai pas le choix ,eux avaient un crédit pour voyage manqué à cause de la covid . En effet il semble que les gens sont plus âgées sur Holland America .J’ai moi même 77 ans mais loin d’avoir une marchette.. On verra ..je ne désire pas avoir des enfants bruyants ,je préfère un peu de tranquillité.ce sera ma première croisière ,il est temps …à suivre .mon choix aurait été de voyager sur Celebrity ou Princesse .
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 7 février 2023, 00:19
luciole je n’ai pas de marchette non plus, mais pas loin… alors s’il y en a beaucoup, ça me remontera le moral 😂
Aruba est magnifique et au Costa Rica, j’ai adoré la promenade sur le canal Tortuga, avec comme seuls bruits ceux de la jungle et à essayer de voir les crieurs dans les branches. J’y retournerais avec plaisir, juste pour tenter de débusquer un crocodile, ce qui est très difficile et que je n’ai pas réussi la première fois. Quelle région luxuriante et magnifique!
J’ai très hâte de vous lire au retour. Bon voyage!! 😎
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 7 février 2023, 09:22
J’ai fait une erreur,je pars en mars et non février .c’est un 10 jours.Oui je ferais un suivi .
0 réponse
Répondre