Voyage au barcelo maya colonial, du 23 janvier au 5 fevrier 2023
VOL; vol effectué avec transat, 1 heure de retard au depart, du au retard accumulé des vols precedents, mais le pilote a rattrapé ½ heure, alors no big deal. Au retour, un retard de cinq heures, du a la metéo a quebec de -40. ils ont eu des problemes a degeler l'avion. Bon, ok, mais ils le savaient, transat nous a ecrit a minuit 15 pour nous dire que le vol serait retardé, il aurait pu retarder l'autobus pour aller a l'aeroport!! ils nous ont fait faire le check out a 6;00, et la navette a 7;00. rendu a cancun a 9;00, l'attente etait longue, car nous sommes partis a 17;00. 20$ us de voucher par personne pour payer nos repas a l'aeroport, c'etait mieux que rien.
CKECK-IN; tres rapide, on etait seulement 4 au colonial
CHAMBRE; chambre 6235 bloc jalisco, tres grande, un lit king, un immense balcon ,vue vers l'exterieur, tant mieux on etait tranquille. Propre, menage bien fait, rien a redire.
SITE; superbe site, on a acces a 4 hotels, on allait souvent manger aux autres sites, car on pouvait manger sur des terrasses exterieurs! Mature, tres belle vegetation, on aime ce genre de resort typiquement mexicain. Un centre commercial en plein centre du complexe, ainsi qu'un dolphinarium et plusieurs petites boutiques d'artisanat local completent le tout. De meme que 2 gros autobus qui se promenent de 8;00 a 22;00 pour nous amener d'un site a l'autre, le tout gratuitement.
PISCINE; tres grandes piscines, tres propres, pres de la mer, c'etait genial
RESTOS. Beaucoup de restos, et comme on a acces a 4 sites, il y avait comme 15 restos et bars dispos. Nous avons tres bien mangé a la carte ou au buffet, mais comme souvent dans le sud, les buffets ont tendances a servir la nourriture tiede au lieu de chaude, mais pas grave!!
MER : une belle mer turquoise, chaude, un peu agité la premiere semaine, mais baignable quand meme. Drapeau jaune les 2 semaines
PLAGE; voilà le bemol de cet hotel. Pour marcher sur la plage vous devez avoir des souliers d 'eau, sinon ouch!! de petites roches partout. Mais on le savait avant de partir, alors on avait prevu le coup Pour entrer a l'eau, il y a des passages, relativement facile a voir, du coté tropical et palace. A ce moment la, pas besoin de soulier pour jouer dans la mer, car le fond est tres doux. Il y a un trottoir en ciment tout le long de la plage, entre la mer et la psicine, et la majorité du monde marche la!!
METEO; 1 jour et demi de pluie sur 14 jours, alors pas de probleme pour nous, on a visiter le site. On peut passer d'un site a l'autre en restant toujours au sec!!! generalement 29, ressenti 33 toute la durée des vacances.
J'Y RETOURNERAIS :pour la beauté du site, les piscines et l'acces a tous les sites est genial
JE N'Y RETOURNERAIS PAS : nous ne faisons pas 2 fois le meme resort. Il y avait enormement d'enfants, plus que je n'en avait jamais vu durant tous mes autres voyages, pas necessairement achalant, mais ils y en avaient partout! Je peux comprendre, car avec les installations aux piscines pour les jeunes, c'est sur que c'est la place pour les enfants!!
CONCLUSION; un autre beau voyage,rien de negatif pour nous, on a beaucoup aimé .
Par intrépide Le 12 février 2023, 12:47
mmr, merci pour le compte-rendu. J'aime bien la façon dont vous décrivez les site. J'adore les Barcelo. J'y allais toujours en octobre alors peu d'enfants. J'ai fait deux fois votre voisin le Tropical et j'ai fait le Beach. J'avais réservé le Riviera mais la pandémie est arrrivé.
Vous avez dû marcher devant le Riviera. Comment avez-vous trouvé l'endroit.
1 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 12 février 2023, 18:14
tres terne !! vraiment pas un endroit pour nous. on dirait un hotel sur la strip a vegas. surement pas le genre ou nous irons. ne se compare pas au niveau look du sud aux autres barcelo. mais a chacun ces gouts !!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 février 2023, 18:17
Merci mmr.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 12 février 2023, 16:47
Merci beaucoup pour ce bon résumé bien détaillé et bon retour! 😊
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 12 février 2023, 21:01
Merci pour cet excellent résumé
0 réponse
Répondre
Par MFH Sol Le 13 février 2023, 08:01
Je suis déjà allée du côté Barcelo Maya Beach et la plage était belle. Elle est rendue moins belle que le Colonial? Et les algues?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 février 2023, 10:47
Mmr, vous êtes-vous baigné au Beach.
C'est au Beach que la plage était la plus belle. De toute façon j'apporte toujours mes souliers d'eau.
Voici ce que je viens de lire: Plage: avec les tempêtes, ils ont perdu au moins 10 pieds de plage et il y a moins de sable partout sur la plage. On dirait qu’on marche sur du béton par endroits.
D'autres disent: n’oubliez pas vos souliers de plage car un peu de roches en entrant dans l’eau.
Un autre: **Plage WoW pas d’algue super beau même pas besoin de chaussure d’eau.
1 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 18 février 2023, 07:43
oui, nous nous sommes baigné partout. c'est vrai que la plage a perdu beaucoup de sable, c'est la raison pourquoi les souliers sont recommandés. des endroits tres doux, d'autres petites roches. mais comme c,est tannant de toujours regarder ou l'on marche, je recommande les souliers sur la plage !!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 février 2023, 09:53
Merci mmr
0 réponse
Répondre
Par danfan Le 18 juin 2023, 09:55
Quelqu’un d’entres vous peut me dire s’il y a le wifi dans les chambres svp
merci
0 réponse
Répondre
Par danfan Le 18 juin 2023, 09:56
Aviez-vous le wifi dans la chambre?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 juin 2023, 12:51
Danfan, je viens de réserver pour l’automne pour le Beach. C’est écrit que j’ai le wifi dans la chambre. J’ai vérifié le Tropical et il y a aussi le wifi dans la chambre.
1 réponse
Répondre
Par danfan Le 18 juin 2023, 20:29
Merci contente de savoir car quand je regarde sur le site du Barcelo c’est écrit qu’il y a wifi dans les chambre premium mais il y a rien d’écrit dans la description des chambres standard.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 juin 2023, 08:37
Danfan, vous voulez probablement dire chambre supérieure. Si vous cliquez sur le site Barcelo Beach chambre supérieure vous voyez à droite en haut sous l’image détails vous cliquez et vous verrez wifi. C’est sur le site de Transat que ce n’est pas écrit.
0 réponse
Répondre