Lors de mon enregistrement en ligne ils me demandent un numéro de recours. Je n'ai pas de numéro de recours, Sur le site du gouvernement il y a un délai et le site fonctionne plus ou moins. J'ai quand même procédé à mon enregistrement, ça vous ai déjà arrivé ? moi c' est la première fois, je suis parti à Noel avec Sunwing il demandait pas ce numéro.
Par rabais Le 13 février 2023, 17:19
Est-ce que c'était un numéro de recours ou de secours?
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 13 février 2023, 17:22
Vous partez avec quelle compagnie car j'arrive d'avec Transat et pas demandé de numéro de recours et je ne sais même pas c'est quoi de toute façon.
Et pourquoi vous parlez d'aller sur le site du gouvernement, ça n'a rien à voir avec l'enregistrement?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 février 2023, 17:52
Rabais, c’est un nouveau programme du gouvernement qui a commencé le 28 octobre 22.
Les programmes de sécurité aérienne sont élaborés par les autorités gouvernementales en collaboration avec les transporteurs pour assurer la sécurité du transport aérien à l'aide de systèmes de contrôle et de listes de surveillance. Par conséquent, les personnes représentant une menace sont identifiées et des mesures sont prises pour prévenir tout risque potentiel.
Le hic, ça peut retarder le départ si un passager conforme à le même nom que le passager non conforme.
C’est compliqué et pas mieux sur Transat.
La personne doit fournir ce formulaire à part
https://www.airtransat.com/fr-CA/formulaires/programme-secure-flight
Les explications de Transat
https://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/cntr-trrrsm/pssngr-prtct/pssngr-prtct-prgrm-fr.aspx
Ça pas l’air d’être bien rodé encore c’est écrit: sont encouragés à fournir ces informations au moins 72 heures avant leur départ pour faciliter leur passage aux points de contrôle.
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 13 février 2023, 18:42
Pourquoi utilliser ça si cela risque de causer des problèmes? J'ai lu un peu le lien et je n'ai pas le goût de m'y inscrire.
J'ai déjà la carte Nexus et il me semble que c'est suffisant
Merci de m'expliquer si vous trouvez que ça vaut la peine.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 février 2023, 22:19
rabais, je ne comprend pas l'utilité mais j'ai l'impression que si c'est bien rodé, on aura pas le choix.
Un petit comique du gouvernement qui voulait se donner de l'importance peut-être. 😠
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 13 février 2023, 20:26
En tout cas, on constate encore le non respect du français sur le site gouvernemental "canadian" on utilise à profusion le verbe prévenir qui n'a pas la même signification que "prevent" en anglais. "PREVENT" signifie "empêcher". On y lit entre autre : "Le PPP est un programme de sécurité aérien qui prévient les personnes qui pourraient être une menace à la sécurité du déplacement aérien ou qui pourraient voyager dans le but de commettre un acte terroriste. Le programme ajoute des contrôles de sécurité supplémentaire et prévient ces personnes d’embarquer dans un avion."
Est-ce que ceci s'adresse à tous les voyageurs, quelque soit la destination. À travers tout le charabia utilisé on s'y perd facilement. Pour les vols internationaux, toutes nos données sont déjà liées à notre passeport.
0 réponse
Répondre