Publications de Michèle-

finest punta cana

Autres

Je suis incapable d'avoir les prix pour le Finest Punta Cana

Sur le site Transat j,ai vu que cet hôtel ne serait plus vendu à partir du 1 novembre 2023

commenter
Répondre

Samana Air Canada

Hôtels sud

J'ai un voyage de réserver avec Air Canada le 10 février départ, je ne voit plus cette heure de vol. il y en a seulement un, c'est à 14h55???

j'ai oublié de dire que mon départ est prévu à 9h

Si vous partez avec le vol AC1744, celui-ci part bien à 14h55 pour arrivé à 20h20. Il arrive que les heures changent, surtout lorsqu'on achète très longtemps d'avance.

commenter
Répondre

j'ai oublié de dire que mon départ est prévu à 9h

commenter
Répondre

Réservation sur le site de voyages à rabais

Hôtels sud

Si je réserve sur le site de voyages à rabais sans parler à un agent est-ce que je dois payer en totalité mon voyage 

Pas nécessairement, ça dépend de votre date de départ. 45 jours et plus, vous aurez le choix de payer l’acompte seulement soit 250$ / pers.

commenter
Répondre

est-ce qu'on peut upgrader la chambre qui est offerte dans le top chrono

commenter
Répondre

Annulation de voyage

Hôtels sud

Lorsque tu n'a pas d'assurance annulation et que 2 semaines avant tu  te retrouve à l'hopital et que tu ne pourras pas voyager est que tu as droit à un remboursement


Vos assurances personnelles ou avec l’assurance sur votre carte de crédit.

si vou savez aucune assurance  ben dommage vous perdez tout 😔 😔 😔

Si c’était le cas personne achèterais  des assurances.  

commenter
Répondre

Enregistrement en ligne Air Transat

Hôtels sud

Lors de mon enregistrement en ligne ils me demandent un numéro de recours. Je n'ai pas de numéro de recours, Sur le site du gouvernement il y a un délai  et le site fonctionne plus ou moins. J'ai quand même procédé à mon enregistrement, ça vous ai déjà arrivé ? moi c' est la première fois, je suis parti à Noel avec Sunwing il demandait pas ce numéro.

Est-ce que c'était un numéro de recours ou de secours?

Bon voyage

Vous partez avec quelle compagnie car j'arrive d'avec Transat et pas demandé de numéro de recours et je ne sais même pas c'est quoi de toute façon.

Et pourquoi vous parlez d'aller sur le site du gouvernement, ça n'a rien à voir avec l'enregistrement?

Rabais, c’est un nouveau programme du gouvernement qui a commencé le 28 octobre 22. 

Les programmes de sécurité aérienne sont élaborés par les autorités gouvernementales en collaboration avec les transporteurs pour assurer la sécurité du transport aérien à l'aide de systèmes de contrôle et de listes de surveillance. Par conséquent, les personnes représentant une menace sont identifiées et des mesures sont prises pour prévenir tout risque potentiel.

Le hic, ça peut retarder le départ si un passager conforme à le même nom que le passager non conforme.

C’est compliqué et pas mieux sur Transat.

La personne doit fournir ce formulaire à part 

https://www.airtransat.com/fr-CA/formulaires/programme-secure-flight

Les explications de Transat

https://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/cntr-trrrsm/pssngr-prtct/pssngr-prtct-prgrm-fr.aspx

Ça pas l’air d’être bien rodé encore c’est écrit:   sont encouragés  à fournir ces informations au moins 72 heures avant leur départ pour faciliter leur passage aux points de contrôle.





Pourquoi utilliser ça si cela risque de causer des problèmes?  J'ai lu un peu le lien et je n'ai pas le goût de m'y inscrire.

J'ai déjà la carte Nexus et il me semble que c'est suffisant

Merci de m'expliquer si vous trouvez que ça vaut la peine.

rabais, je ne comprend pas l'utilité mais j'ai l'impression que si c'est bien rodé, on aura pas le choix.

Un petit comique du gouvernement qui voulait se donner de l'importance peut-être. 😠 

En tout cas, on constate encore le non respect du français sur le site gouvernemental "canadian" on utilise à profusion le verbe prévenir qui n'a pas la même signification que "prevent" en anglais. "PREVENT" signifie "empêcher". On y lit entre autre : "Le PPP est un programme de sécurité aérien qui prévient les personnes qui pourraient être une menace à la sécurité du déplacement aérien ou qui pourraient voyager dans le but de commettre un acte terroriste. Le programme ajoute des contrôles de sécurité supplémentaire et prévient ces personnes d’embarquer dans un avion."

Est-ce que ceci s'adresse à tous les voyageurs, quelque soit la destination.  À travers tout le charabia utilisé on s'y perd facilement. Pour les vols internationaux, toutes nos données sont déjà liées à notre passeport.

commenter
Répondre

Mon départ est dans 1 semaine

commenter
Répondre

Et non dans le spring brake

commenter
Répondre

Barcelo Maya Riviera

Hôtels sud



est-ce que quelqu'un revient récemment du Barcelo Maya Riviera à Riviera Maya? nous avons réservé pour cet hôtel adulte pour la tranquilité . J'avais vu que de bons commentaires sur les forums de voyage, les deux plus récents soit en début février ont été catastrophiques . Il y en a un centre de conférence et il y a eu un groupe de 1000 personnes, c'était un groupe rock avec leurs fans, musique très fort sous un chapiteau sur la plage , jusqu'aux petites heures du matin jusque dans les couloirs des chambres. Au buffet ils goûtaient avec leurs doigts sans ustensiles, les employés de l'hôtel ne faisait rien pour les arrêter. J'avoue que ça me fait peur un peu c'est la première fois que nous réservons un hôtel assez dispendieux, nous nous sommes dit , ça fait trois ans qu'on a pas voyagé, on va se gâter et on a opter pour adulte pour la tranquilité!!!!

Jy suis allé en Mars dernier alors que la pandémie n'étais pas completement terminé alors c'étais plus tranquil et rien de tout ce que vous mentionné est arrivé les orchestre au lobby ne commence pas avant 10h45 ce qui est trop tard pour nous et il y a d'autre activité plus tot dans les autres Barcelos a coté  que vous avez droit d'allé jy retournerais demain matin allé y les yeux fermés vous aller adoré cet hotel est d'une beauté les restos extraordinaire je sais qui n'est pas donné tout y est parfait   

Bon voyage chanceuse

C’est la deuxième fois qu’il y a des plaintes à ce sujet.  Il y a eu le même genre de congrès en janvier 2020.

Je me souviens de deux dames qui s’étaient plaintes dans le Journal de Montréal, il y a quelques années.

Pour ce qui est des autres Barcelo à côté, ils peuvent être occupés en mars par les Springbrake.

Mon départ est dans 1 semaine

Et non dans le spring brake

En effet Springbreak Mars et Avril dans plusieurs pays surtout ou les Américains peuves allés des mois un peu moins tranquille 

Juste avant la relâche scolaire, vous devriez être correcte.  J’aimerais ça que vous nous donniez des nouvelles à votre retour.

Oui bien hate d"entendre votre résumé

commenter
Répondre