Bahia Principe Grand Coba

Hôtels sud

Bonjour, 

J'aimerais savoir si nous sommes au Coba, avons-nous droit de manger au buffet de la plage le midi et profitez du bars de la plage? J'ai lu que le Coba ne peut manger dans les autres buffets (tulum & akumal).

Comme nous passons toujours la journée a la plage je ne veux pas devoir reprendre la navette pour remonter au Coba pour un tout ou un rien.

Aussi est-ce qu'il y a beaucoup de chaises a l'ombre a la plage ou si nous devons aller réserver avant 8h00 am.

Merci beaucoup

Je suis allé au BP gran Tulum et effectivement l'an dernier et les resto et bar là-bas ne sont plus accessibles aux gens du Coba (ce qui était possible avant les grosses rénos). Soit dit en passant, avant j'allais toujours au Coba mais je crois que le surplus demandé pour le Tulum est largement justifié maintenant.

Concernant votre question, il y a bien sûr un bar accessible pour les clients du Coba mais je ne me rappelle pas qu'il y ait de buffet sur la plage.  Avant on pouvait aller au buffet près de la piscine du Tulum, mais plus maintenant.  Les toilettes sont cependant accessibles.  Les rénos au Tulum sont de vrais rénos, tout a été refait: chambres, restos, etc.

Si vous n'avez pas encore réservé, surveillez attentivement la situation avec les algues Sargasse.  Cette année semble mal partie... En avril 2018, il y avait tellement d'algues que les travailleurs ne réussissaient pas à prendre le dessus, de plus ces algues dégagent une odeur très incommodante.  Pour ainsi dire, il y avait presque personne sur la plage tellement c'était pénible.  Si la plage est importante pour vous, choisir un autre hôtel ou regardez pour Riviera Nayarit sur la côte ouest... ou oubliez la Riviera Maya.  En 2018, je me suis contenté des piscines et c'était bien agréable au Coba.  En général, les algues arrivent mi-avril.

Pour le Coba, l'accès à la plage avec des petits trains est très efficace, bonne fréquence et moins de 7 minutes de trajet.  Ce n'est vraiment pas un problème de revenir le midi pour manger confortablement et passer rapidement à sa chambre.

merci micky doo pour votre réponse. Ça me confirme de prendre le Tulum. Nous sommes déja allé mais il y a très longtemps, en 2010, a cette époque on mangeait partout. J'ai lu sur leur site que le Coba peut manger dans les restos a la carte du Tulum mais pas les buffets et je crois a ma souvenance que Tulum a un beau buffet a la plage. J'aime vivre dehors en voyage.

A suivre....

commenter
Répondre