Eticket

Trucs et astuces

J ai réservé 2 semaines au Ibérostar sélection bavaro et je voudrais savoir 72 heures avant de partir est ce que je peux remplir le eticket pour le départ et pour le retour en meme temps parce que au retour je n ai pas de téléphone cellulaire ni de tablette pour le faire . Merci de me répondre. 

Dans les faits, c'est possible de faire ton Eticket de retour en avance. Par contre, si jamais il y a des changements pour ton vol de retour, tu devras modifier les informations sur ton Eticket et générer un nouveau code QR. Depuis l'arrivée du Eticket, je suis allé à Punta Cana et à Samana. Dans les 2 cas, l'hôtel fournissait un ordinateur et l'imprimante pour les gens qui n'avaient pas de cellulaire ou de tablette.  

Les douanes ne semblent pas prendre cette façon de faire très sérieusement. Quand je suis allé à Punta Cana, nous n'avons pas eu à montrer notre Eticket, ni à l'arrivée, ni au retour. Lorsque je suis allé à Samana il y a 2-3 semaines, on nous l'a demandé uniquement à l'arrivée. 

Il est faux de prétendre que les douanes ne prennent pas cette façon de faire au sérieux .... la preuve ils vous l'ont demandé à Samana !!!  😂 😂 le E ticket est relié directement à votre passeport et les autorités savent très bien si vous l'avez rempli ou non .  De plus en plus au départ de Punta Cana on le demande , donc soyez prêts à le montrer .  

Je trouve un peu ridicule d'ailleurs de remplir l'application E-Ticket pour le retour au Québec, certaines compagnies d'aviations vérifie si vous avez bien rempli les documents aller et retour.

@MereMichel 

vous devez remplir le ETicket 72 hrs ou moins au maximum avant votre départ et OUI vous pouvez faire le départ et le retour MAINTENANT , c'est permis . Après avoir rempli le départ on vous demandera si vous vous voulez remplir le retour . Au tout début , on vous fournira un Numéro avec chiffres et lettres , Notez ces chiffres et lettres , c'est pour avoir accès à votre dossier au besoin . Vous pourrez vous y référez si nécessaire à l'aide de quelqu'un qui pourrait vous dépanner avec un cellulaire   Imprimez le code QR qu'on vous fournira à la fin  et pour le départ et le retour , ils seront différents . Le ETicket est GRATUIT ,c'est un formulaire du Gouvernement Dominicain , si on vous demande des $$$ , vous êtes sur le mauvais site . je vous mets le lien :https://viajerodigital.mitur.gob.do/francais/

commenter
Répondre