lorsque les touristes manquent de pain et de pâtes

Général

triste realitee

MSN article sur cuba

que reste t il aux cubains ?

J'aime bien les vidéos fait par les "marcheurs". Pas de paroles, pas de propagandes. On peut y voir la réalité; des kiosques de fruits, de viandes, des commerces de confiseries et des gens qui m'apparaît plutôt bien habillé même dans les rues non touristiques. Il y a même ces petites tables installées dans les parcs avec la revente de produits (shampoing, chaussures, vernis à ongles...) laissés par les visiteurs et revendus par la suite. Il faut faire attention avec la propagande voulant faire croire que l'ensemble des cubaines meurent de faim. Certes il y a des pauvres mais il y a la classe moyenne (avec leur cellulaire) et les riches qui se peuvent se permettent d'aller dans les hôtels all-in.

https://www.youtube.com/watch?v=MEMP9EVSrss


Voyage67,  ce vidéo a été partagé il y a quelques semaines.  J’avais bien aimé le visionner.  J’aimais bien l’architecture des maisons.  Quand j’ai visité La Havane, il n’y avait pas de cyclo-pousse.

La propagande vient des bourgeois qui se sont installés à Miami lors de la révolution.

Voici l'article de Radio-Canada qui en parle:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1958816/cuba-tourisme-pain-penurie-alimentaire


Pour mon résumé de mon séjour à Cayo Largo du 27 janvier au 3 février 2023

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2023-02-08/memories-cayo-largo


Et dire que des personnes sur TA disent avoir été charmés, avoir bien mangé, etc. durant les mêmes dates, c'est à croire que je ne suis pas allé au même endroit. Les gens sont d'une malhonnêteté déconcertante.

Comme le disait Confucius: «Qui se contente de peu à toutes les qualités voulues»

commenter
Répondre