OTTAWA APPROUVERA L’ACCORD SUNWING-WESTJET

Hôtels sud

Cela a été long à venir, et le Globe and Mail rapporte (citant des sources, car c'est encore confidentiel) que les autorités fédérales sont sur le point de donner le feu vert à l'acquisition de Sunwing par WestJet. Bien que les termes de cet accord n'aient jamais été divulgués - ce n'était pas nécessaire - WestJet appartient maintenant à Onex, et Sunwing est privé, les empêchant ainsi d'avoir à publier des chiffres publics - cela représenterait une opportunité de croissance intéressante pour WestJet. Wesjet est en quelque sorte concentré dans l'Ouest canadien, et Sunwing donne une exposition au marché du voyage vers des destinations plus ensoleillées, où nous nous attendons à un rebond alors que la vie revient un peu à la normale.

Je ne prend jamais Westjet car il fait escale à Toronto pour les destinations soleil.  Air Transat et Air Canada vont avoir un concurrent en moins à Montréal si Westjet ne change pas sa façon de faire.

On assiste vraiment à une transformation de l'industrie aérienne, avec Westjet et maintenant peut-être Sunwing, qui vont mettre l'accent sur l'ouest du Canada, tandis que Air Transat et Air Canada vont mettre l'accent sur l'est, dont Montréal. Il y a aussi Porter qui pourrait venir brouiller les cartes dans l'est. Avec une commande de 100 avions capable de déservir tout l'Amérique du nord et central, ils vont tôt ou tard arriver dnas le marché du sud. Il y a aussi les compagnies à rabais, comme Flair et Lynx, qui veulent accroitre leur présence à Montréal.

@Micky et mableau merci pour les informations.  

Donc ce sera SunJet ou WestWing  :)

Les deux marques pourraient continuer d'exister. Le propriétaire serait Onex, un groupe d'investissement.  Un peu comme QSR Restaurant Brands International Inc qui possède les marques Tim Hortons, Burger King, and Popeyes.

@mableau  Sunwing ne délaisserait pas l'est du Canada, Westjet se concentrerait sur l'ouest.  Finalement ça ne changerait rien à l'état actuel de la concurrence.

commenter
Répondre