Bonjour, Habituellement, en mai les prix accusent une baisse importante. Cette année, elle semble pas mal moins grosse. Est-ce que vous voyez passer des deals parfois? Moi je n'en vois pas. Avant, il y avait des annonces de spéciaux à chaque semaine. Honnêtement, j'ai pas envie de payer 1100 $ pour une semaine à Cuba en mai... Surtout qu'on sait qu'à cette date, il y a toujours des baisses de qualité, fermetures de certains restos, etc. Précision, nous partons de Québec.
Par erijo Le 11 mars 2023, 18:09
le prix à la baisse pour mai vont sortir après pâque
c’est comme ça depuis des lune
Si le soleil fait fondre la neige rapidement et qu'il annonce un printemps chaud les prix vont fondre
Ne jamais réservé plus de 2 semaines d'avance pour partir en mai juin (avant la fin des classes. Même chose pour septembre octobre novembre et décembre avant Noël
Par contre faut être ouvert à tout Si vous avez une destination précise, un hôtel précis, un vol précis alors réservez maintenant et ne regardez plus les prix 😊
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 12 mars 2023, 01:28
Depuis décembre dernier, le cycle hausse/baisse de prix n'a rien à voir avec ce qu'on voyait avant 2020. 2022 est une année à oublier, il y avait des rabais à tous moments... Pour mai, je ne m'attends pas à des baisses comme on voyait avant 2020. Mon conseil serait, si vous voulez vraiment partir et qu'un prix proposé vous convient, achetez. En 2023, je n'ai vu qu'un seul "dernière minute" qui était vraiment une belle offre et c'était pour Riviera Naryarit. Perso j'ai déjà acheté mon forfait pour la mi-mai, 2 semaines à $1,369 au SRLM de Holguin il y a 1 mois. Depuis le prix a augmenté de $100. Ce qu'on avait pour $700-$800 coûte désormais $1,000 et plus. Tant que la demande sera forte, la pression sera à la hausse sur les prix. J'aimerais que la méthode de @erijo soit encore bonne cette année mais j'ai des doutes... On verra, et j'espère me tromper. Bonne chance à tous!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 mars 2023, 10:50
Micky, je suis d'accord avec vous, c'est difficile de prévoir. Il ne faut surtout pas oublier tous les crédits que les voyageurs ont acceptés quand les voyages ont été cancelés au début de la pandémie.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 mars 2023, 10:44
@michy-doo
j'ai toujours dit qu'il faut être ouvert à aller n'importe ou
il y a toujours eu des drop de prix après pâque SAUF s'il annonce un hivers long et encore de la neige après
si la météo ici est pouit pouit les prix resteront haut
J'ai toujours dit aussi que si vous vous une destination un hôtel un vol précis...........alors de le réserver quand le prix semble bon ........ce qui est votre cas
les deal à partir de pâque mai et juin avant la fin des classes sont toujours en dernière minutes
La personne plus haut ne mentionne rien de ce que j'ai dit ci haut donc elle me semble ouverte à toute destination
s'il annonce de la pluie ici 2 semaines d’affiler (ou du temps soso) sur Météo Média vous pouvez regarder n'importe quel destination soleil pour n'importe quel date de départ.......les prix seront haut car il y a beaucoup de gens qui regarde les prix sur les site et les prix montent car les gens réserve car il ne veulent pas prendre de chance
A l'inverse s'il annonce que de la chaleur et du soleil les prix vont baisser
pourquoi aller au chaud quand la chaleur est ici présente
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 13 mars 2023, 09:19
Les gens se sont carrément lancés dans les voyages comme ils l'ont fait pour la rénovation les compagnies profitent du momentum l'arrêt des activités fût néfaste pour l'industrie et on cherche un rattrapage le prix du carburant est un facteur non négligeable qui représentait environ 20 % des dépenses d'exploitation le bond est maintenant de 46 %.
Exemple Air Transat -> 2022 les revenus 202 millions en 2023 667 millions la température pour le moment n'est pas un facteur c'est plutôt la conjoncture.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 13 mars 2023, 10:53
Air Transat perd de l'argent sur chaque voyage actuellement. Il ne faut pas confondre revenu et profit. Même si les revenus sont évidemment en hausse, les dépenses le sont aussi et davantage. Ces compagnies sont très endettées. En fait ce sont des compagnies déficitaires qui espèrent un retour à la rentabilité d'ici 5 ans. 2020-2023 ont été des années avec très peu de revenus et beaucoup de dépenses. Imaginez un chauffeur de taxi qui emprunte pour acheter sa voiture et qui se voit obligé de cesser ses activités pour plus de 2 ans. Durant ce temps il doit continuer d'assumer ses paiements. Même si la banque consent à diminuer ou reporter ses paiements, sa dette ne fait que grossir et tôt ou tard il devra payer ou faire une faillite. C'est la même logique, mais on parle de milliards de dollars.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 13 mars 2023, 11:03
Au premier trimestre (qui s’est terminé le 31 janvier 2023), Transat a dévoilé une perte moins importante que les projections des analystes. La perte nette s’est établie à 56,6 millions de dollars, comparativement à 114,3 millions lors du trimestre correspondant de l’exercice 2022.
Notez que ces chiffres sont pour 3 mois (novembre, décembre et janvier). Une rentabilité signifie simplement qu'une fois toutes dépenses payées, y compris paiement des intérêts sur dette, il reste du capital. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de dette... loin de là.
https://www.ledevoir.com/economie/784787/economie-transat-voit-poindre-la-rentabilite-tandis-que-l-envie-de-voyager-demeure-forte
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 mars 2023, 11:47
@mickey doo et Cristal
tout ce que vous dites est vrai
mais je voyage en 2023 dans les hôtels de même catégorie peu importe la destination pour même pas 15% de plus qu'il y a 30 ans
oui on a perdu dans l'avion les repas gratuit l'alcool etc etc pour compenser
oui il y a un boom de rattrapage pour les amoureux de voyage
oui il y a des crédits à écouler
l'essence ne joue que très peux sur le prix faite le calcul du cout de l'essence diviser par 180 passager vous verrez que .50 de plus le litre ne représente que 15 ou 20 $ par passager
ca ne justifie aucunement les prix faramineux
l'offre et la demande c'est LE facteur le plus influent
l'hiver (la météo) fait morfondre les gens en pensant qu'en avril il ne seront pas sur la pelouse
Du moins pas moi car j'en ai épais devant et derrière la maison 😂 😂 😂 😂
Alors les gens font quoi ..............................et oui il achète à fort prix
bof pas grave on a un crédit bofff boff
Les TO seraient bien fou de diminuer les prix quand ils vendent un voyage à 6 ou 700$ de plus que par les années passé ..........les gens achètent Çà chiale mais ça achète
pi ça s'endette
plus de 180% de moyenne canadienne la dette par personne
ON verra la suite dans quelques semaine
1 réponse
Répondre
Par gil_mathieu Le 15 mars 2023, 13:18
C'est bien dit , les gens voyagent à crédit et c'est la même chose pour les spectacles.
Tu vois des familles complète voyager et le père te raconte qu'il ne travaille pas présentement
et que c'est son second voyage cette année ... ??? Le crédit est facile , on fait un paiement fin du mois .
Pas mon genre , moi ... je dors bien .
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 15 mars 2023, 18:16
Et le lien avec les prix en mai est???
0 réponse
Répondre