Ceux qui espère une vacances en France dans les prochains mois doivent bien évaluer cette décision des perturbations importantes à venir.
Ceux qui espère une vacances en France dans les prochains mois doivent bien évaluer cette décision des perturbations importantes à venir.
Par Micky_doo Le 24 mars 2023, 21:01
Pour les prochains mois, je ne sais pas trop. C'est à court terme que c'est inquiétant. Les trains et le transport en commun fonctionnent à 50%. Les raffineries sont bloquées donc postes d'essence fermés ou rationnés. Le pipeline approvisionnant directement l'aéroport a été fermé par les syndicats. Les avions doivent faire le plein en Espagne avant d'atterrir pour pouvoir redécoller de France... Beaucoup de travailleurs en grève. Probablement que la situation ne peut que s'améliorer d'ici quelques semaines. Quelque chose va casser mais je ne sais comment pour le moment.
Presque tous les soirs, à 23h15 sur TV5, on discute de la situation avec des experts et de nombreux reportages. Émission d'hier 23 mars: C dans l'air
https://www.youtube.com/watch?v=qrJ5MVwfWnA
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 24 mars 2023, 21:10
C dans l'air que j'écoute religieusement encore ce soir à l'ordre du jour Macron et la réforme.
Aussi disponible en podcast sur Spotify
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 24 mars 2023, 21:16
Même chose pour moi. C'est aussi la meilleure façon de suivre ce qui se passe en Ukraine.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 24 mars 2023, 21:14
Aussi sur TV5, tous les jours 18:30, Le Journal de France 2 couvre la situation.
Violence: https://www.youtube.com/watch?v=5-6SbEiYaVk
Sans parler des routes bloquées... https://www.youtube.com/watch?v=Z5VIle-IqTQ
Bref, c'est le bordel, ACTUELLEMENT.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 mars 2023, 23:19
Merci Crystal, mon mari m’a demandé aujourd’hui si je voulais aller en France en juin, je lui ai parlé des manifestations.
Je croyais que c’était seulement autour de Paris. J’ai regardé votre lien et ce n’est pas seulement dans la région parisienne.
J’ai fait une recherche pour Lyon et il y a eu manifestation aussi.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 25 mars 2023, 12:04
Intrépide
Avez-vous vu les montagnes de déchets qui s’empilent, pour penser à une vacance en France prochainement il faut réserver maintenant.
Rien de rassurant surtout que les casseurs s’en mêlent aussi.
Si Macron reste sur ses positions le pays va éclaté.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 27 mars 2023, 17:08
@Crystal Vous écrivez; "pour penser à une vacance en France prochainement il faut réserver maintenant".
Pourquoi réserver maintenant??? Trop d'incertitudes selon moi.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 mars 2023, 12:45
Crystal, je préfère attendre à l’an prochain. Je ne suis pas prête pour ce genre de voyage.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 25 mars 2023, 17:34
J'ai réservé pour Nice du 30 mai au 11 juin. Espérons que cela va se calmer.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 mars 2023, 23:38
Danilou, nous sommes toujours partis fin mai dans les montagnes en France. Plus tranquille sur la route dans les cols de montagne et plus facile de se loger.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 26 mars 2023, 09:29
Oui c'est une belle période pour voyager en autant qu'il n'y ait pas trop de grabuges à l'aéroport de Nice et dans les gares. Les villes ou villages que j'ai l'intention de visiter devraient être plus tranquilles, du moins de l'espère. Je verrai vers la mi-mai comment cela se passera et annulerai au besoin mon voyage.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 27 mars 2023, 10:56
Hier blocage par des manifestants à l'entrée du Musée du Louvre.
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 27 mars 2023, 10:58
Sur une bannière "Retraite à 60 ans travailler moins pour vivre plus"
J'adore :)
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 27 mars 2023, 17:19
Comment vivre plus, si la caisse est vide ou insuffisante? La France est le pays d'Europe où les gens travaillent le moins. Il faut noter que leur système de retraite est complètement différent du nôtre et il est hasardeux de faire des comparaisons. Ceci dit il n'y a pas de rationalité dans la réaction de la majorité des Français, beaucoup trop d'émotion.
Tout est bon pour la violence et les manifestations.
Ici: Manifestation anti-bassines en Deux-Sèvres : l’ultra-violence sévit à Sainte-Soline, les temps forts
Aujourd’hui, samedi 25 mars 2023, avait lieu une manifestation contre les réserves de substitution d’eau en construction dans le département des Deux-Sèvres. Ce samedi a été placé sous le signe de l’ultra-violence avec de nombreux blessés chez les gendarmes et les manifestants.
https://www.ouest-france.fr/environnement/eau/direct-manifestation-anti-bassines-en-deux-sevres-la-france-a-les-yeux-rives-sur-sainte-soline-3a2d1b82-ca4b-11ed-a96e-000ee1405726
Aucune région de France à l'abri.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 31 mars 2023, 21:56
Le Canada émet un avertissement pour les voyages en France, bon à savoir.
https://voyage.gc.ca/destinations/france
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 1 avril 2023, 11:46
Cela fait déjà quelques années que le Canada avertit de faire preuve de grande prudence en France en raison du terrorisme. On ajoute maintenant d'être prudent en raison des manifestations possibles.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 31 mars 2023, 22:30
Crystal, je n’aime vraiment pas le nouveau site du gouvernement.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 31 mars 2023, 22:54
Ah Bon...pourquoi ?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 avril 2023, 08:43
Crystal, je viens de constater que ça sort bien dans l'ordi. C'est dans la tablette que ça sort plus pareil, il appelle ça version HTML simplifiée, simplifiée mon oeil. 😭
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 avril 2023, 09:59
Merci Filetta. C'est bon d'avoir l'opinion d'une personne qui vit en France.
J'aime bien votre comparaison avec le printemps érable, j'étais en France dans les Alpes pour un mois et la personne qui me logeait m'a parlé des personnes qui circulaient avec des casseroles dans les rues. 😀
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 2 avril 2023, 16:49
LES PERTURBATIONS Il est difficile de prédire l’impact exact de cette mobilisation dans les entreprises et les services publics car, dans la plupart des secteurs d’activité, les salariés ne sont pas tenus de signaler leur participation à la grève à l’avance.
Dans les transports SNCF Vous pouvez vérifier les prévisions de circulation des différentes lignes de trains (TGV, Ouigo,TER, Intercités, Transilien et lignes internationales) 24H à l’avance
Transports urbains Il est possible que les transports en commun des villes soient impactés par la grève.
Transport Aérien Les contrôleurs aériens, ont déposé un préavis de grève pour le 6 avril. Les ravitailleurs... Ces appels à la mobilisation pourraient perturber le trafic aérien.
Transporteurs routiers Les mobilisations de cette profession pourraient prendre la forme de blocages et d’opérations escargots.
SVP ne pas tirer sur le messager...
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 2 avril 2023, 17:50
Filetta, quand j'ai décidé de partir se post c'était à titre informatif je trouvais important d'offrir de l'information à certaines personnes qui souhaiterai partir vers la France et rejoindre des individus qui ne suivre pas l'actualité.
Vous dites -> Fakes news vous êtes carrément dans l'champ.
Faire peur aux autres, Intrépide ma remercier pour cette information.
Le sujet est pertinent et parle de destination voyage, j'incite pas les gens d'abandonner leurs vacances en France je dis d'évaluer la situation qui semble pas du tout vouloir se calmer faire face aux grèves dans les aéroport, trains et des blocages ça peut-être assez emmerdant.
Quand le gouvernement Canadiens fait une mise garde il faut la prendre au sérieux, ça fait 10 jours que le post est ici il n'y a rien pour capoter avec 16 interventions j'alimente les sujet au compte-gouttes.
C'mon Filetta...
Bonne fin de journée :)
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 2 avril 2023, 18:04
Je ne doute point des bonnes intentions de Filetta, je serais d'accord avec elle en temps normal mais là c'est pas juste une petite grève avec manifs pacifiques, c'est généralisé, c'est à la grandeur du pays et il y a abondances d'anarcho-casseurs autant de gauche que de droite, les black blocs notamment
Paris match - La France face aux ultras
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 3 avril 2023, 09:00
Bonjour,
J'étais à Paris il y a deux semaines pour le travail. Sans vouloir rien minimiser, je crois que les médias exagèrent énormément. À part pour des montagnes de sac de vidanges dans certains arrondissements, tout fonctionnait quaisi normalement, même pendant la journée de grêve générale et nationale (il y a une journée de grêve générale toutes les semaines au cours des 2 derniers mois). Ça arrive tellement souvent en France qu'ils sont assez habitués.
En gros, la situation me fait penser au convoi des cammionneurs de l'hiver passé. À écouter les médias, le Canada était à l'arrêt quand en fait ce n'était seulement dans des endroits très localisés.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 avril 2023, 09:42
Mableau. Vous avez raison pour certains médias, ils ont souvent des titres accrocheurs qui ne reflètent pas la réalité.
Le Journal de Montréal ne parle pas de ce qui se passe en France par contre il nous inonde de nouvelles des USA. Quand il n’y a pas de meurtre au Québec, il nous en trouve un au fin fond d’un état états-unien.
0 réponse
Répondre