Playa Cayo Santa Maria mars 2023

Hôtels sud

Points positifs : La mer, le personnel est sympathique.

Points négatifs : La chambre en décrépitude, la salle de bain beaucoup de moisissure autour du bain, je ne comprends pas pourquoi c'est un 4,5 étoiles ? Pendant 2 semaines, nous n'avons jamais vu personne nettoyer la piscine avec une balayeuse, il y a des déchets ici et là autour de la piscine. Les chaises sont noircies par la saleté et la moisissure. Je n'y retournerai pas malgré mon 6e voyage à cet hôtel. Cuba n'est plus une destination que je considérerai, MAIS, pour le prix que nous avions payé, je ne devrais pas chailler  😀.

Je suis désolée, en effet c’est loin d’être la description d’un 4.5!!  

Bon retour malgré tout! 🙂

C'est dommage mais les étoiles sont attribuées en fonction du nombre de services et de la grosseur de l’hôtel

plus gros, plus de chambre, plus de resto buffet et plus des restos à la cartes, plus de services au chambre  etc etc

Vais vous dire mieux que ça   juste le fait d'avoir une plage directement à l’hôtel leur donne une partie d'étoile

Ceux qui voyagent depuis 25 ou 30 ans et plus se souviendront que, dans les revues des T.O. l'attribution des étoiles étaient expliqués

Ils ont pas eu le choix d'enlever ca car d'un TO a l'autre c'était quelques fois différent

Quand Sunwing est apparus au Québec les hôtels ont hérités d'une demi étoiles de plus

Sunwing a ajouté le services de concierges chocolat etc etc.

En plus c'est attribué par secteur du pays

Un 4.5 à Cayo Santa maria ne se compare même pas avec un de Cayo Coco

et en plus d'un pays à l'autre ça ne se compare aucunement

C'est pas comme au Canada et USA  ou c'est un système indépendant qui attribue les étoiles et comme ailleurs dans bien d'autre pays

La seul façon de choisir dans le sud c'est en fouillant un peu partout et en s'informant

BOnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Merci erijo d'apporter un rafraichissement sur le classement des étoiles et de préciser que le nombre d'étoiles ne se compare pas d'un pays à l'autre dans les Caraïbes.

Je fais plus confiance à un 4* en République Dominicaine ou au Mexique qu'à un 5* à cuba.

à maggymisty  merci de partager votre expérience et désolée de lire que votre expérience est quelque peu décevante. par contre je suis en désaccord avec vous lorsque vous dîtes qu'au prix payé vous ne devriez pas chialer. La propreté, les moisissures, il n'y a aucune excuse pour ça peu importe la situation.

J'ai eu un très gros coup de coeur pour Cayo santa Maria et sa plage mais je m'en prive car je ne veux pas de déception.

commenter
Répondre