Très important d'avoir des bonnes assurances

Général

Pour l'avoir vécu dernièrement,  assurez vous d'être bien assuré.

Le prix de la facture monte vite, que ça soit les soins, le taxi, vol reporté donc rachat de billets d'avion et chambre d'hôtel supplémentaire pour quelques nuits.

Surtout ne pas oublier de les appeler avant même de consulter la clinique de l'hôtel et ensuite aviser si vous êtes rendu à l'hôpital 

Merci Libellule56

Avez-vous eu des problèmes dernièrement en voyage?

On ne le dira jamais assez. Je me suis cassé le bras au Mexique il y a environ 10 ans et j'ai eu besoin d'une opération sur place. Coût total $50,000 US pour 3 jours d'hopital. Une chance j'avias une assurance voyage.

Manteau ça dû être stressant au Mexique car ça m'est arrivé en RD mais seulement un plâtre qui s'est avéré trop petit et revenue à Mtl j'ai dû le refaire.  Ce fût très stressant. 

Sujet très pertinent.  Trop de gens s'inquiètent ou s'inquiétaient des conséquences d'un test aléatoire positif de COVID alors que la vrai question est beaucoup plus globale.  Est-ce utile de rappeler que l'assurance maladie de la RAMQ couvre certains coûts mais aux taux du Québec (inférieurs aux coûts internationaux) et ne couvre pas les autres frais connexes, vol de retour, prolongation de séjour, etc...  Une assurance médicale d'urgence supplémentaire est requise et il vaut mieux prendre le temps de bien lire ce qui est couvert pour partir l'esprit tranquille.  La pensée magique n'est d'aucune utilité, surtout à l'extérieur de son pays.

commenter
Répondre