Retour du GM Almirante

Hôtels sud

Nous sommes revenus jeudi d’une magnifique semaine au Gran Muthu Almirante à Holguin. L’hôtel est tout simplement magnifique!  Les employés donnent un service à la hauteur d’un 5*. Les installations sont extrêmement bien entretenues pour Cuba. La plage est superbe.

Nous étions du côté VIP (section adulte) et cela en a valu la peine. Blocs plus près de la mer, majordome, service de bar aux chaises, section réservé à la plage, piscine, lobby et resto privés.

Belle grande plage, peu de vagues et sans algues.

Tout était vraiment parfait, sauf évidemment la nourriture et les boissons. Semble t-il que nous y étions dans une mauvaise semaine. Plusieurs trucs ont manqués et ce, durant toute la semaine. Nous avons eu des boissons gazeuses et Pina Colada la première journée et ensuite, plus disponible, sauf au bar payant au 7 ième étage. Aussi, des journées il y avait des Mojitos, Margarita et mousseux et d’autres non. Pas de bacon, ni de patates sous toutes ses formes de la semaine. Le resto snack ouvert 24 hre offrait aléatoirement hamburger, pizza et sandwich. Le buffet, autre que pour déjeuner, très ordinaire pour nous. Restos à la carte, très diversifiés et somme toute bons. Donc, après deux jours, on déjeunait au buffet, dînait au resto VIP et soupait aux restos à la carte. J’ai mangé de la langouste à m’en tanner!! Comptoir à crème glacée molle ouvert à tous les jours et très bonne.

Il y a plusieurs restos autour de l’Almirante, donc il y a la possibilité de sortir pour essayer autre chose. Nous avons essayé le Los Flamboyanes et y avons très bien mangé. Le concierge est même venu nous y reconduire en car de golf.

Bref, malgré les manques nous avons adorés notre semaine! Nous le savions avant de partir qu’il pouvait y avoir des manques, donc pas une surprise pour nous. L’hôtel est tellement belle, bien entretenu et le personnel dévoué et accueillant, que nous y retournerons si les commentaires restent pour la majorité positifs. Tout dépendra du prix évidemment! 

Je manque de temps pour mon résumé, mais si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre. 

Ah! Oui! Température parfaite toute la semaine. Aucune goutte de pluie et trèèès chaud!!

Forfait acheté avec VAR. Payé 1405$ - 40$ rabais instantané de VAR = 1365$ pour une chambre adulte seulement. Très beaux vols avec Sunwing, rien à dire.

Est-ce que je le recommande? Oui, sans problème si vous êtes prêt à vivre l’expérience Cuba!!

Merci pour cet excellent résumé et bon retour 


Vous avez mangé gratuitement de la langouste ? 

Je croyais que c'était illégal de pêcher la langouste de avril à juin car c'est la période qu'ils se reproduisent ? 

Oui, gratuitement. Je croyais pensais la même chose que vous, mais faut croire que ce n’est pas en avril. À moins que c’était de la langouste congelée… En tous cas, il y en avait de disponible du matin au soir au resto l’Élite (resto du VIP), au resto à la carte Le Grill pour souper et un certain soir au buffet semble t-il.

Merci melia73

Bon retour et Merci pour vos commentaires qui rejoint les commentaires de ma soeur lors de son voyage en janvier dernier. Elle a bien apprécié cet hôtel. 

bonjour, le site de l'hotel est il adapté pour les fauteuils roulant? il semble y avoir plusieurs escaliers pour se rendre a la plage... merci

Effectivement, il faut descendre plusieurs escaliers pour accéder à la plage. Sinon, pour le reste, c’est ok pour les fauteuils roulants.

ok, donc pas de rampe pour se rendre à la plage, merci pour votre réponse, bonne journée

commenter
Répondre