Renouvellement du passport

Général

Bonjour,

mon passport expire en Février 2024, est-ce que c'est encore trop tot pour faire le renouvellement? quand le feriez vous? Je ne compte pas voyager avant l'année prochaine...

Merci

Si je renouvelle maintenant j'imagine que le nouveau 10 ans commencerai à partir de maintenant, donc c'est comme si je perdrai environ 9 mois?

2 mois avant. 

C’est drôle, mais à cause des événements récents, je serais portée à le faire au moins 6 mois avant mon départ… 🤔

bonjour,

nous avons fait faire les passeports des 3 enfants environ mi-mars 2023, directement au bureau des passeports à québec, 9 jours ouvrables plus tard on recevait le tout par la poste...mais bon ce n'est peut être pas égal partout

Bonjour,

Le mien venait à échéance en janvier 2024 et comme je pense réserver pour un voyage au mois d'août, j'ai procéder au renouvellement de mon passeport la semaine dernière. Je devrais le recevoir vers le 20 juin. Il faut que le passeport soit valide 6 mois lors de mon retour. Ceci est la raison pour laquelle j'ai voulue renouveler mon passeport car on m'a dit, que ce soit en République Dominicaine ou en Jamaïque, que je fais mon voyage mon passeport doit être valide 6 mois. Ce qui n'est plus la cas si je pense voyager pour la fin août. J'ai été à un bureau de Service Canada. Et comme Zazou61 le mentionne, j'avais aussi un peu peur du cafouillage qui peut se produire avec l'intention d'un nouveau passeport de la part du gouvernement. Disons, que je suis sur mes gardes lorsque l'on voit les résultats de leur nouvellement implantation (ex: système Phénix...)

Sylvie B.   

Merci pour les réponses.  Je vais attendre alors vers la fin de l'année vers Novembre comme ça ce n'est pas trop dernière minute mais aussi avec une certaine avance pour être sûr...

commenter
Répondre