@Danilou

Europe

Je vous souhaite un très beau voyage en France. Profitez-en au max. 

Merci beaucoup Intrépide.  C'est très gentil d'avoir pensé à moi.  Je partirai mardi soir.  J'ai bien hâte mais je suis tout de même un peu stressée de partir et d'avoir à me débrouiller seule.  Je suis tout de même bien préparée alors cela devrait bien aller.  Je regarde à peu près tous les sites de prévisions météo pour Nice et il semble qu'il y aura plusieurs jours avec de la pluie.  Espérons que cela va changer et qu'il y aura un soleil radieux pour admirer les beaux paysages.

Vous partez mardi soir et vous arriverez à Nice mercredi matin.  Nous sommes samedi soir...  Quel temps fera-t-il à Québec ou Montréal ou Trois-Rivières ou ...  à partir de mercredi matin ?????  Pourquoi regarder la météo?  J'ai une amie qui est à Venise depuis lundi dernier.  Les sites météo donnaient de la pluie à tous les jours.  Il fait beau soleil depuis son arrivée.  Prévoyez un coupe-vent, un parapluie et vous serez correcte.  Et ne regardez plus !!!!

Bon voyage. 

T'a fini ton lavage?

Bien sûr, ma belle, puisque je repars très prochainement !   😝

Rose-lilas, comme pour tout voyage, j'ai tout prévu pour affronter les intempéries. Tout de même cela serait désagréable et décevant qu'il pleuve presqu'à tous les jours.  Mais je ne désespère pas, la météo change vite.  De toute façon on n'a pas le contrôle là-dessus.

Danilou, vous êtes débrouillarde comme ma sœur.  Elle est partie dans la soixantaine seule à bord de sa voiture faire un roadtrip dans l’Ouest américain et en plus, elle était à mobilité réduite ce qui réduisait sa capacité à se déplacer.  Danilou, soyez fière de vous.  

Bravo à votre soeur!  Oui j'en reviendrai fière de moi!  Je ferai un compte rendu à mon retour.

Bon voyage! Profitez bien de cette belle opportunité! Nice… 🤩 ça semble tellement beau! Et bravo de foncer, il faut le faire quand on le peut 😄

Merci Zazou61

Danilou, regardez ce site météo. Mardi, mercredi, jeudi beau temps. https://meteofrance.com/prévisions-meteo-france/nice/06000

Si vous regardez sept jours et cliquez sur vendredi l’indice de confiance est très bas.  Je pense que l’indice de confiance c’est comme nos pourcentages à nous.

Quand on nous annonce un 30%,  il y a de grosses chances qu’ils ne pleuvent pas.

Merci Intrépide de vouloir m'encourager.  Sur ce site, jusqu'à dimanche la pluie ne serait qu'en soirée. Sur d'autre sites de météo Nice c'est parfois différent.  Quand je vais revenir, je vous dirai quel temps il a fait; en attendant, je devrai m'y faire, je n'ai pas le contrôle là-dessus.  Je vais sûrement modifier mon itinéraire en conséquence en essayant de voir où ce serait moins pire s'il pleuvait.

cé vraiment beau Nice, mais l eau est froide en maudit, et la plage que des cailloux....

Rico, il y a des plages de sable près de Nice.

https://esplouratour.fr/plages-sable-proche-nice/

J'ai l'intention de faire une petite trempette à l'une des deux plages à St-Jean-Cap-Ferrat lorsque je ferai le tour de la pointe St-Hospice ainsi qu'à la plage des Sablettes à Menton.

La magnifique ville de Menton !!!  Le soir, on prenait une marche jusqu'à la frontière avec l'Italie, frontière qui existait à cette époque.  Et vous savez qu'on peut se rendre, à pied, à partir de la 2e corniche, jusqu'à Monte Carlo ????  Si vous avez le temps et que ça existe encore, je vous le suggère.

Bon voyage ! 

Merci Rose-lilas.  Oui je sais pour la randonnée de la 2e corniche mais je ne la ferai pas par manque de temps.

commenter
Répondre