Pour Claudeh592 et riscan

Europe

Bonjour à vous 2 et tous ceux qui veulent me partager vos voyages en Italie. Je vois dans mes recherches que vous avez fait le circuit Incontournable Italie avec VAR. Pouvez vous m'en parler, vos plus et vos moins svp. Vous le conseillez? Horaire chargé? Temps libres? je commence a ètudier les possibilités pour mai 2024. Merci a l,avance.     Pinkladie

Pinkladie, je l'ai regardé et je le trouve très bien. Quand je faisais des circuits, je regardais les circuits de différents grossistes et comparaient les inclusions, les prix, les destinations etc. Ensuite, je choississais celui qui faisait mon affaire. J'ai remarqué que vous demeurez plusieurs nuits dans le même hôtel. C'est bien car vous n'êtes pas toujours dans vos valises. Et si une journée vous ne filez pas vous pourrez demeurer à l'hôtel. Il y a plusieurs années j'ai fait un circuit semblable à celui de Var. Et surprise, j'ai logé au Régina à Montecatini, hôtel choisi par VAR.   Selon mes souvenirs j'avaient bien aimé ce petit hôtel loin du brouhaha de la ville.  Et j'avais trouvé original le vieil ascenseur à droite.  

*Et si une journée vous ne filez pas vous pourrez demeurer à l'hôtel* ??

Mais de quoi on se mêle? C'est même pas à toi qu'elle pose la question et en plus t'es même pas allée.

AHAHHAHAH!!!!!!!!!!!!!

Merci, j'apprécie votre commentaire, ainsi que tous ceux qui concernent des infos sur les circuits organisés sur l'Italie. En effet plein de détails à considérer, et pas facile de choisir.Je pourrai mieux comparer quand les prix printemps seront tous publiés. Bonne journée.    Pinkladie

pinkladie.....hé bien ca fait quelques années de cela en 2012....mais en résumé cé un merveilleux voyage, que je ferais n importe quand, tres tres bien organisé rien de négatif, nous avons vu les principales villes et les lieux aussi ....trop beau ce voyage, nous avons aussi tres bien mangé...les transports étaient toujours a l heure....a la fin du voyage nous avons eu beaucoup de temps libre a Sorento...tres appécié...les hotels étaient aussi tres bien....nous avions quand beaucoup de temps libre...je vous le conseille fortement...mais ca peut etre changé depuis ce temps ???  l avantage de ce voyage vous ne chercher jamais on vous amene partout sans probleme dans le confort avec des guides expérimentés pour nous c était parfait ...bon voyage

Un gros merci rico, j,aime bien savoir qu'il y a du temps libre, et merci pour vos bons commentaires. Merci aussi Intrépide pour les photos. .J,attends les prix, mais j,avoue avoir une préférence pour cet itineraire qui me conviens, 14 jours, sans escale, les dégustations et le fait qu,il ne reste que les diners a payer.    Pinkladie

Pinkladie, je pense comme vous pour les repas, plus il y en a d’inclus mieux c’est.  Surtout, eux aussi souffre de l’après pandémie pour la nourriture.  

Oui, l'agence que vous ne nommez pas, repas inclus, et horaire chargé,,ouf, et en plus $$$$,et nous n,avons pas besoin d'un 4 services et vin pour le midi. Nous voulons un circuit 14 jours, notre carte de credit nous couvre pour 15 jours, oui on pourrait upgrader, mais 19 19 jours nous trouvons ca long. Merci à vous tous.   Pinkladie

Pinkladie, contrairement à vous, j'irais jusqu'à 19 jours, dépendant du prix, j'haïs tellement les heures passées dans l'avion, c'est tellement long.   

Pour la carte de crédit, vous pouvez les appeler et leur demander leur prix pour le 5 jours de plus.

Il y a quelques années, j'ai fait le Meravigliosa, c'est-à-dire, le nord de Nice jusqu'à Venise.

https://voyageenitalie.ca/

3 repas par jour, un pur bonheur. 

Un magnifique voyage avec une guide Italienne, parlant très bien français, qui nous accueillait à l'aéroport de Nice jusqu'à la toute fin. 

Rose-lilas, j'ai regardé votre site et je trouve que 10 jours de circuit c'est très court.  Pour moi, l'arrivée c'est deux jours de perdu plus le jour du départ.   Aussi, il y a quelques soupers libres en plus des dîners non compris, ça augmente beaucoup le prix du voyage.    

Trois repas par jour, on a ça qu'avec une agence que je ne nommerai pas et c'est très dispendieux. 

Intrépide, vous avez raison.

Je ne m'étais pas donnée la peine de lire au complet car, à l'époque où j'y suis allée, c'était 3 repas par jour.

Désolée d'avoir mis les gens en erreur. 

Reste que c'est un magnifique circuit.  Court, oui, mais, dès la première journée, nous visitons quand même pas mal.  Mais oui, c'est fatiguant.  Une région de l'Italie que les gens oublient souvent.  La région des lacs est de toute beauté.

Oui je l'ai fait il y a quelques années, oui horaire assez chargée, nous avons beaucoup aimés, souvent les repas du midi n'était pas inclus, nous avons mangés les meilleures lazagnes de notre vie

commenter
Répondre