Grosse nouvelle

Général

En 2025 ce sera la fin de Sunwing, Wesjet prévoit intégré le transporteur dans ses activités principales.

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2023-06-17/westjet-va-integrer-sunwing-airlines-a-ses-activites.php

Ben oui j'ai vu ça aux nouvelles hier soir. Wow !!

Je suis de Gatineau et la plupart des vols de Westjet en partance d'Ottawa (YOW) sont des vols à correspondances à Toronto ou Calgary ce qui rallonge la durée du voyage pour l’aller-retour. J’espère qu’une fois Sunwing bien intégré avec Westjet que la compagnie sera en mesure d’offrir des vols directs sans arrêt au moins pour le sud.

À quoi s'attendre d'autre. D'autre part dans l'article on dit:  Vacances Sunwing continuera ses activités sous sa propre bannière, a indiqué une porte-parole de WestJet, Julia Kaiser dans un courriel, laissant entendre que les avions de WestJet pourraient transporter des clients de forfaits touristiques de Sunwing vers leurs destinations.

On y lit aussi:  En mars, le gouvernement fédéral a approuvé la prise de contrôle par WestJet de Vacances Sunwing et de Sunwing Airlines, malgré un avertissement du Bureau de la concurrence selon lequel l’achat entraînerait probablement une hausse des prix et une diminution des services, en particulier en ce qui concerne les forfaits. En signant l’accord, Ottawa a ajouté des conditions qui incluent l’extension des forfaits de Sunwing à cinq nouvelles villes, le maintien de la capacité sur les itinéraires les plus touchés, et le maintien d’un siège social d’affaires de vacances à Toronto ainsi que d’un siège régional à Montréal pendant au moins cinq ans. L’accord a ajouté quelque 2000 employés et 18 Boeing 737 à la flotte de 130 avions de WestJet, composée entièrement d’avions Boeing, selon le registre fédéral des aéronefs. Cela inclut les avions de Swoop, mais pas ceux du service régional WestJet Encore.

Je pense que cela peut être une bonne nouvelle du coté services, puisque Westjet est une compagnie beaucoup plus grande avec beaucoup plus de ressources pour transporter les clients vers leurs destinations. Cependant, c'est aussi une companie qui veut mettre l'accent sur l'ouest du Canada en premier. Alors, cela reste à avoir si cela va vouloir dire plus de vols à directs à partir de Montréal.


J'ai davantage d'espoir du coté de Porter qui va éventuellement commencer à faire du sud avec sa commande de 100 nouvelles avions. Il y a aussi les compagnies à rabais comme Flair et Lynx qui pourrait venir brouiller les cartes dans le marché du sud.


commenter
Répondre