Bonjour,
je sais que ce site est beaucoup pour les voyages de sud mais je sais qu’il y a aussi des gens qui vont ailleurs ou font les 2. J’ai acheté mes billets avion pour 18 jours en Thaïlande en mars prochain. Je suis à regarder comment bâtir un itinéraire. Combien à jours rester à tél endroit. Des hôtels suggérés?
Nous atterrissons à Phuket et retour de Bangkok. Déjà j’ai planifié un 5 jours pour Bangkok. Est ce assez? J’aimerais suggestion pour ceux qui l’ont fait. Demeurer à phuket 11 jours et prendre excursions à la journée OU 7 jours Phuket et un 4 jours à krabi? Donnez moi vos expériences me serai une grande aide. Merci
Par propofol Le 1 août 2023, 08:39
Bonjour. Vous pourriez vous référer à un itinéraire offert en agence. Habituellement, il y a les incontournables et le temps en déplacements. C'est ce que j'avais fait pour mon road trip Canada-USA. Cela vous permet de choisir selon vos intérêts. Il y a sûrement des forumeurs qui viendront vous conseiller. Il y a des résumés de voyages ailleurs sur le web pour vous aider à bâtir votre itinéraire. Bonne recherche.
1 réponse
Répondre
Par Castille Le 1 août 2023, 18:08
Merci propafal
mais tout ce que vous me dites je l’ai fait. Les excursions à la journée je me suis basée sur les tours organisés. Comme je serai plus en liberté je voulais avoir expérience de gens sur le nombre de jour à consacrer à chacun en tant que lieu où me poser. Je ne veux pas déménager plus de 2 fois soit me baser dans 2 ou 3 autres lieux. Et des hôtels recommandés selon leur emplacement serait apprécié.
0 réponse
Répondre
Par voyage6767 Le 1 août 2023, 20:49
Pour Bangkok, et selon mon expérience, les touristes vont loger soit sur Khaosan Road (rue animée, party, jeunes), dans le quartier chinois (plus tradionnel) ou le long de Sukhumvit (moderne, accessible, resto, rooftop...). Je préfère le dernier choix pour la facilité des transports en commun. Près de Asoke, vous avez le métro d'un coté et le skytrain de l'autre. Le skytrain vous amène au bateau pour se déplacer sur le Chao. Utilisez A.goda pour réserver les hôtels. Fiable et généralement le meilleur prix. Sélectionner une chambre avec annulation gratuite. Qq jours avant le départ, refaite une recherche avec une chambre sans annulation. Il peut y avoir de bon prix. Je ne connais pas les autres destinations mais je lis plusieurs commentaires négatifs sur Pucket. Krabi me semble un meilleur choix avec possibilité d'excursions sur les îles.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 1 août 2023, 20:58
Allo
Va faire une petite recherche sur le site Forum voyage tu devrais retrouver ce que tu cherche
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 août 2023, 07:33
Castille, j'ai visité la Thaïlande il y a longtemps. J'allais justement te suggérer le forum de Marcel. www.voyageforum.com/v.f?
Quand je suis allée à Bangkok il y avait 8 millions d'habitants à Bangkok, maintenant plus de 10 millions. C'est une ville très polluée. Je te suggère de t'apporter un masque au cas où. Nous étions en voyage organisé.
On nous avait suggéré de faire écrire en thaïlandais par la réception sur un papier l'endroit où l'on voulait aller et le nom de l'hôtel. Nous nous sommes rendus en tuk-tuk au palais royal. Au retour on avait pas inscrit le nom de l'hôtel alors on est revenu à pied, il faisait chaud en titi.
Journée libre, très agréable de visiter en couple sans le groupe. Nous sommes allés en pirogue voir le Wat Arun ensuite nous sommes allés au palais royal ou Grand Palace Wat phra Keo que je te recommande. C'est de toute beautée.
Il y a aussi à l'extérieur de Bangkok le marché flottant à Damnoen Saduak. J’ai beaucoup aimé cette sortie en pirogue et me promener entre les vendeurs de denrées. Fantastique. C'est peut-être beaucoup plus touristique maintenant à toi de voir.
Avec le groupe nous avons visité 3 temples le Wat Trimitr avec son Bouddha en or massif. Le Wat Po temple le plus ancien de Bangkok avec son bouddha couché très impressionnant. Le Wat Benjamaborpitr construit en marbre blanc.
Il y a aussi à une heure de Bangkok les ruines de l'ancienne capitale Ayuthaya. C’est très beau ces ruines, très différent des ruines que l’on voit en Grèce. Il y a aussi les ruines de Sukothai mais trop loin de Bangkok.
À la fin du voyage on a eu trois jours à Phuket pour se reposer.
0 réponse
Répondre