Est-ce que les douanes canadiennes et américaines tolère les petites quantités de coquillages dans les bagages en soute ? Merci ☺️
Est-ce que les douanes canadiennes et américaines tolère les petites quantités de coquillages dans les bagages en soute ? Merci ☺️
Par sly22 Le 7 août 2023, 09:17
À chaque voyage notre fille en ramène et nous n'avons jamais eu de problème.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 7 août 2023, 12:39
Si les douaniers trouvent des coquillages, même de petite quantités, soit assurée qu'ils vont te les confisquer. Il est vrai que plusieurs personnes en rapportent sans aucun problème, mais pour la simple et bonne raison que les douaniers n'ont pas mis la main dessus. Par contre, les coquillages et le sable achetés dans les boutiques sont permis, car ils ont été "traités".
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 août 2023, 13:22
Contrairement à la croyance populaire, il est permis de rapporter une petite quantité de sable et de coquillages.De plus amples renseignements sur voyage.gc.ca.
Je me suis personnellement informé et c'est permis mais il y a des coquillages venant de certains pays qu'on ne peut rapporter
Certain pays comme la France interdise de rapporter
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 8 août 2023, 22:01
Dommage le lien ne fonctionne pas/plus...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 août 2023, 14:08
Moi aussi j’ai lu ce qu’érijo à lu, je l’ai lu sur Google avec aucun lien. J’ai cherché sur le site du gouvernement du Canada et je n’ai rien trouvé.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 8 août 2023, 22:44
La réponse que j'ai écrite le 7 août venait d'un couple qui travaille comme douaniers à Ottawa. C'est peut-être une nouvelle politique (le pourquoi le lien ne fonctionne plus). Même chose pour un souvenir qui est fait à base de bois (statuette par exemple). Le couple m'a mentionné que si le bois est peint, c'est interdit, mais s'il est teint, c'est permis. D'ailleurs, à mon retour d'Afrique, j'ai rapporté une girafe en bois et le douanier à Montréal m'avait demandé si ma statuette était peint ou teint et je trouvais la question étrange. Faut croire que cette question était "normale".
0 réponse
Répondre